Rob Baxter : « C’est l’une de mes plus belles victoires avec Exeter en Champions Cup »

Rob Baxter : « C’est l’une de mes plus belles victoires avec Exeter en Champions Cup »

9 décembre 2023 - 17:14

14 Commentaires

Publicité

Le manager sportif d’Exeter, Rob Baxter s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs arrachée sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi en Champions Cup.

Ce-dernier l’affirme d’entrée : c’est l’une de ses plus belles victoires de sa carrière avec Exeter.

Il analyse ensuite la victoire des siens et explique pourquoi le Rugby Club Toulonnais a lâché prise en fin de match.

Il savoure bien évidemment cette victoire très importante remportée par son groupe. Extrait:

« C’est l’une de mes plus belles victoires avec Exeter en Champions Cup, depuis le début de ma carrière. Malgré tout ce que nous avons traversé, tout le monde connait notre club et ce que nous avons gagné depuis quelques années. C’est une victoire qui va marquer. On était venu ici il y a dix ans. Henry Slade était sur le banc, il avait commencé sa carrière en Champions Cup ici avec Jonny Wilkinson. L’équipe était championne d’Europe en titre. Aujourd’hui, il fait un gros match et il fait gagner l’équipe. C’est un petit clin d’œil. 

Je suis ravi de cette victoire, c’est une belle leçon pour mon groupe car en Premiership on a du mal à remporter des points de bonus offensifs et offensifs. Cette fois-ci, on s’est accroché et quand Toulon était devant au score, ça a été plus facile pour nous. On a réussi à revenir dans le match et on s’est imposé.

Je n’ai pas beaucoup parlé à la mi-temps. On était là physiquement mais on faisait des erreurs individuellement et on n’a pas pu mettre de la pression sur l’équipe de Toulon. On deuxième mi-temps c’était bien mieux, on a pu mettre de la pression aux Toulonnais et on a pu l’emporter.

Henry Slade est très performant en ce moment. Il a retrouvé une seconde jeunesse. C’est un joueur d’expérience, il est performant et il a retrouvé la joie de rejouer au rugby et de s’entraîner.

En première mi-temps on faisait trop d’erreurs pour marquer. D’ailleurs, le RCT a marqué sur deux de nos erreurs. Et en seconde mi-temps, ça s’est inversé. Toulon faisait davantage d’erreurs et ça a été compliqué pour eux. Ils ont eu la pression de voir notre équipe revenir et les supporters mettaient aussi de la pression en voyant que l’on revenait au score. Puis Toulon a joué sans numéro 9 pendant près de 20 minutes, c’est devenu compliqué pour Toulon. »

Publicité

14 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 9 décembre 2023 at 17h- Répondre

    Tu peux surtout remercier l’homme en jaune, car c’est dur de gagner sans lui

    • Sng83 9 décembre 2023 at 17h- Répondre

      hihihi

      • Patrick83 9 décembre 2023 at 18h- Répondre

        N’oublie pas le chèque à l’arbitre

    • Parceque+Toulon 11 décembre 2023 at 09h- Répondre

      Depuis notre dernière participation à la HCup, où il y avait eu un gros clash entre l’EPCR et le RCT, qui c’était terminé avec un match perdu sur tapis vert, il y a un contentieux entre les deux parties !
      Si beaucoup l’on oublié (dont Mignonni) l’EPCR lui a de la mémoire.
      Et lorsqu’on a le pouvoir, et que l’on est fondamentalement malhonnête, alors on sait choisir les bons arbitres, qui appliqueront à merveille les consignes…
      La suite on l’a connaît par cœur…
      L’emprise sur le jeu de cet arbitre est tellement flagrante que ça en devient risible tellement c’est énorme.
      Comme d’habitude, plus c’est gros plus ça passe.
      Les deux dernières pénalités plus la soit disant passe en avant en sont la preuve.
      Pire encore, le corps arbitral dans son ensemble lors de ce match c’est parfaitement illustré sur la demande de vidéo pour nous mettre un carton jaune et sur la Volonté de ne surtout pas la regarder pour analyser le placage à l’épaule de l’arrière anglais.
      L’issue du match pouvait changée.
      Penaliténpour Toulon, et selon la règle possibilité de refaire rentrée White pour blessure infligée volontairement par l’adversaire. Et peut être même un jaune, ou pire…
      En tout cas cet arbitre qui est un parfait petit soldat à la solde d’une organisation mafieuse fera, a coup sûr, une très belle carrière….

  2. Sng83 9 décembre 2023 at 17h- Répondre

    Le stade c était plutôt sur l arbitre qu il mettait la pression
    Mais ça n à servi à rien
    Les 20 dernières minutes furent sans vaseline
    Mais nous avons l habitude
    Nous ne sommes pas encore prêts pour cette hcup : nous la viserons dans 1 ou 2 ans
    Cette année Ce sera pour un grand club : le leinster ou la Rochelle peut être un sud af

    • Richard 10 décembre 2023 at 06h- Répondre

      Directement dans ton derche…très très bon week end…krkrkrkrkrkrkrkrkrkr

  3. RNFOREVER 9 décembre 2023 at 17h- Répondre

    À Mayol on se demandait ce qu’il se passait: à partir de la 65´ l’arbitre n’a plus sifflé en notre faveur malgré plusieurs situations incroyables ( talon d’Exeter qui explose, RCT pénalisé, le ballon en avant sur le dernier essai donc pas d’essai, l’en avant sifflé contre Ollivon limite, limite, les hors jeux d’Exeter sur les derniers rucks et mails initiés par le RCT…), n’en jetez plus la coupe est pleine…..Vive l’arbitrage anglo-saxon!

  4. Legaulois 9 décembre 2023 at 18h- Répondre

    Mille fois d accord avec toi rnforever !!! On c fait voler !!! Toujours pareil ,ça fait des années que ça dure.

    • ST 10 décembre 2023 at 10h- Répondre

      Je déteste le jeu d’y Exeter. Un jeu de bourrin où il suffit qu’il rentrent dans les 22 pour marquer à tous les coups à grands renfort de pick and go et de coups d’épaule.

  5. Jn 9 décembre 2023 at 18h- Répondre

    Va su-cer l arbitre plutôt co-nno
    Je ne vois plus aucun intérêt de jouer cette compétition dans la mesure où si t as pas 20 points d avance à la 60e l ar-bitre te la mets roujours à la fin

    • Miles 9 décembre 2023 at 19h- Répondre

      Il faut juste fausser le jeu pour montrer qu’on n’accepte pas ça. Si on est éliminé, qu’on élimine aussi Exeter en laissant les autres équipes prendre le bonus c-ontre nous!

      • Philou+capitole 10 décembre 2023 at 08h- Répondre

        MILES quel raisonnement à ton image ,plein de malice et de droiture(je m initie au second degré l humour de votre mentor)

  6. Anonymous 10 décembre 2023 at 11h- Répondre

    Moi je ne comprends pas que l, Epcr mette des arbitre anglo-saxon donc britannique pour arbitre des équipes britanniques (et même les irlandais). On sait très bien que dans ces cas là, ils sont complètement particulier.

  7. Anonymous 10 décembre 2023 at 11h- Répondre

    Moi je ne comprends pas que l, Epcr mette des arbitre anglo-saxon donc britannique pour arbitre des équipes britanniques (et même les irlandais). On sait très bien que dans ces cas là, ils sont complètement partiaux