Robins Tchale-Watchou: « Je suis peiné pour François Trinh-Duc »

Robins Tchale-Watchou: « Je suis peiné pour François Trinh-Duc »

Le jeudi 26 mai 2016 à 9:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

PERPIGNAN_TCHALE_WATCHOU_02Comme dit précédemment, François Trinh-Duc n’est pas dans le groupe pour la réception de Toulon. L’ouvreur international ne pourra donc pas faire ses adieux à son public pour le possible dernier match de Montpellier cette saison à l’Altrad Stadium, ce qui a le dont de faire réagir certains de ses coéquipiers sur twitter. Le deuxième ligne du MHR Robins Tchale-Watchou s’est confié à Rugby365 sur la cas de son coéquipier.

Robins Tchale-Watchou, quel est votre sentiment sur ce qui arrive à François Trinh-Duc ?

Je suis peiné. Je respecte énormément François Trinh-Duc. Avant le joueur c’est l’homme que je respecte. Aujourd’hui à Montpellier, il y a un patron et c’est Jake White. Il fait les choix pour gagner, on peut être d’accord ou ne pas être d’accord mais il faut les respecter. Mais voilà encore, cela m’attriste énormément et je l’ai dit de vive voix à François.

Justement quel est votre avis personnel ?

Je réserve mon avis. Je ne peux pas me permettre de critiquer Jake White. Je n’en pense pas moins, j’ai mon franc parler. Il m’est arrivé de donner mon avis, on va dire que je me permets certaines libertés. C’est à lui de prendre les décisions. Vous savez, il m’est arrivé la même chose. J’ai joué tous les matchs de Challenge Cup et pour la finale le coach est venu me voir pour me dire que je ne jouais pas. J’en ai été victime moi aussi. C’est comme ça.

N’avez-vous pas l’impression que le professionnalisme prend parfois le dessus sur le rugby et ses valeurs ?

Si clairement. Le professionnalisme fait que nous avons une rémunération. Ce n’est pas qu’à Montpellier, tous les managers pensent que nous sommes payés pour notre rendement. Ils font un choix objectif et laissent un peu de côté l’affectif.

Cette polémique ne peut-elle pas créer une cassure dans le groupe ?

Peut-être. Si je le savais, je vous le dirai. Je ne l’ai pas perçu dans le groupe. Il n’y a qu’un médium qui pourrait nous le dire. L’avenir nous le dira et nous verrons vite par la suite.

Source: rugby365.fr

Publicité

0 Commentaire