Robins Tchale-Watchou recadré par 5 démissionnaires de Provale !

Robins Tchale-Watchou recadré par 5 démissionnaires de Provale !

28 décembre 2021 - 21:45

2 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique : de nombreuses démissions viennent d’être actées au sein du Comité Directeur de Provale, le syndicat des joueurs professionnels.

En effet, le bi-hebdomadaire annonce notamment que 5 membres sur les 18 membres du Comité Directeur ont décidé de remettre leur démission.

Les cinq démissionnaires seraient Jérôme Fillol (ancien demi-de-mêlée du Stade français), Fanny Horta (ex-capitaine du VII de France féminin), Rabah Slimani (pilier de Clermont), Arthur Coville (capitaine des champions de monde des moins de 20 ans en 2018) et Laurent Sempéré (actuel entraîneur des avants du Stade-Français).

Il est précisé que ces cinq membres connaitraient un désaccord profond avec la gouvernance du président Robins Tchale-Watchou.

Pour sa part, Julien Candelon avait remis sa démission en 2019.

Toujours selon Midi Olympique, ces démissionnaire n’apprécierait pas la gestion humaine du président Robins Tchale-Watchou, l’ancien joueur de l’USAP et de Montpellier.

Voici la lettre signée par Jérôme Fillol. Extrait:

« J’ai constaté d’importants problèmes sociaux : pour une structure de douze salariés, treize départs sous la présidence actuelle, tous poussés vers la sortie, aucune démission. Cette façon de se séparer de salariés (dont la grande majorité a été recrutée par le président lui-même) est très onéreuse pour la structure (indemnités, transactions, frais d’avocat etc.). Ils ont fait l’objet de transactions financières dans un cadre légal. Mais cela coûte très cher à Provale.

J’ai pu observer une mauvaise gestion politique et financière. J’ai trouvé, lors de l’analyse des comptes 2019 (j’attends toujours ceux de 2020 depuis huit mois auprès du trésorier) des frais colossaux notamment de taxis motos et factures de téléphone s’élevant à des milliers d’euros par mois, et en parallèle des absences fréquentes du président lors des réunions et décisions importantes auxquelles il est supposé participer. »

Il est indiqué que depuis 2016, ce sont 13 départs qui ont été actés.

Pour certains, il régnerait un climat de terreur au sein de Provale.

Il y a quelques années, Provale avait été condamné à payer la somme de 120 000 euros à Christophe Gaubert, lequel a été évincé au mois de juillet 2017. Provale avait alors indiqué ne pas être en mesure de payer une telle somme, avant que le nécessaire ne soit fait.

Toujours selon Midi Olympique, les démissionnaires reprocheraient au président Robins Tchale-Watchou de toujours vouloir étendre davantage ses pouvoirs à la tête du syndicat. Ce-dernier aurait également supprimé la ligne, dans les statuts du syndicat, stipulant que le mandat d’un président ne pouvait pas être renouvelé plus d’une fois.

Et pour cause, Robins Tchale-Watchou souhaiterait obtenir un troisième mandat à la tête de Provale.

Diverses autres modifications des statuts de Provale ont incité ces cinq membres à quitter leurs postes.

Contacté par Midi Olympique, Robins Tchale-Watchou n’a pas souhaité répondre.

Publicité

2 Commentaires

  1. Gebi831 28 décembre 2021 à 23h- Répondre

    On attend dans savoir plus….parce que selon cet article, si c’est avéré ça pue…..

    J'aime 10
  2. Flo 29 décembre 2021 à 11h- Répondre

    Digne d un dictateur africain !