Romain Ntamack doit-il être titularisé contre l’Australie ? Le message envoyé à Jalibert serait terrible !

Romain Ntamack doit-il être titularisé contre l’Australie ? Le message envoyé à Jalibert serait terrible !

25 octobre 2022 - 11:01

14 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack n’a plus joué depuis le 10 septembre dernier et le match contre le Rugby Club Toulonnais lors duquel il s’est blessé à une cheville.

De retour à l’entrainement cette semaine, le Toulousain a été retenu dans le groupe France par Fabien Galthié pour préparer les tests-matches de la Tournée d’automne.

Romain Ntamack doit-il être titularisé pour le match contre l’Australie, le 5 novembre prochain alors qu’il n’a près joué depuis plus d’un mois et demi ?

Selon le journaliste de RMC Sport Jean-François Paturaud, il s’agit d’un signe de confiance très très fort de la part du staff Tricolore envers Romain Ntamack. Extrait:

« Le 11 septembre ça fait longtemps mais il est monté en puissance à l’entrainement. Pour le match face à La Rochelle, il était le 24ème homme, en cas de problème dans le groupe il aurait pu rentrer sur le banc ou sur le terrain. Il s’est entrainé normalement et l’objectif de Romain Ntamack est d’être prêt pour ce match contre l’Australie et d’être opérationnel. C’est un signe de confiance de la part du staff Tricolore de l’avoir repris sans l’avoir vu rejouer. C’est un signe de confiance très très fort. Il y a de fortes chances que Romain Ntamack soit titulaire contre l’Australie. »

Le consultant Denis Charvet estime que si Romain Ntamack est retenu, c’est qu’il va jouer. Extrait:

« S’il le prend, c’est pour le faire jouer, ce n’est pas pour amuser la galerie. »

Pour conclure, Emmanuel Massicard estime que le choix du staff Français est extrêmement fort.

En décidant de titulariser Romain Ntamack qui n’a plus joué depuis plus d’un mois et demi à la place de Matthieu Jalibert qui monte en puissance, le staff Tricolore enverrait un message fort à Romain Ntamack. Extrait:

« C’est une décision qui est très forte et qui n’est pas neutre. Même si Matthieu Jalibert ne fait pas un très bon début de saison sur les premiers matches, il reste sur des prestations de meilleur standing notamment contre Clermont où il a eu des actions de classe, il revient à son meilleur niveau. Si on met Ntamack titulaire sans avoir joué depuis plus d’un mois et demi, on envoie un message à notre ami Matthieu Jalibert qu’il est le numéro 2 et la symbolique est très forte. Ce choix du staff est très important. »

Convaincu que sa formule d’entraînement à haute intensité peut permettre de redonner du rythme à ses joueurs, Fabien Galthié sera de toute façon vite fixé quant aux aptitudes de son ouvreur. Sa décision de le conserver mercredi soir, ou de le remettre à disposition de son club pour le déplacement à Bayonne, en dira long sur ses intentions en vue du test face aux Wallabies.

Et en cas de déception ? De retour à son meilleur niveau après un début de saison emprunté, Matthieu Jalibert offre une solution de repli.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. joe rokossokossoko 25 octobre 2022 à 11h- Répondre

    Seulement à Jalibert ? Et Ramos qui est surement le meilleur 10 cette saison?

  2. Eric 25 octobre 2022 à 12h- Répondre

    La vérité. Ramos en ce début de saison écrase tout le monde.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Genty83 25 octobre 2022 à 17h- Répondre

      100% d’accord avec toi. Ramos marche sur l’eau en ce moment. C’est incontestable. Top joueur ce mec.

    • Fuahea 26 octobre 2022 à 18h- Répondre

      C’est bon l’Australie écrase la France une bonne fois pour toute et qu’ils verront les conneries qu’ils font 🤣🤣🤣🤣👊👊

  3. Mola the best 25 octobre 2022 à 15h- Répondre

    NTK en 10, Ramos en 15, point barre!

  4. Mieston 25 octobre 2022 à 15h- Répondre

    Bien sur que non romain va retrouver les terrains apres deux mois d’absences et s’ il doit jouer ce sera à bayonne , l’equipe de france contre l’Australie verra plutot ramos à l’arriere avec jalibert en 10 entous les cas , c’est ma logique à moi

  5. Stade58 25 octobre 2022 à 15h- Répondre

    Personnellement je verrai bien NTK faire une pige contre Bayonne samedi!!!!

  6. La Rafale 25 octobre 2022 à 15h- Répondre

    Galthié ne fait pas ses équipes pour récompenser les joueurs ou faire plaisir aux journalistes , il fait l’équipe qui appliquera le mieux son système de jeu.

  7. MG2183 25 octobre 2022 à 16h- Répondre

    le 10 de Toulouse et de l’EDF c’est RAMOS et en plus lui il botte
    faut arrêter avec NTamack et ouvrir les yeux

    • DedeLePremier 25 octobre 2022 à 16h- Répondre

      N’Tamack est plus gestionnaire et plus distributeur que Ramos.

      La gestion du jeux à Toulouse est faite par Dupont quand Ramos joue en 10.
      Quand il y a Dupont et N’Tamack la gestion du jeux est partagée entre les deux.

    • Mola the best 25 octobre 2022 à 16h- Répondre

      Et pourtant ce sera NTK en 10 et Ramos en 15! Qui actuellement est au top à ces 2 postes? Qui connait mieux le jeu de l’EDF que Ntk. Si Jaminet avait joué, Ramos en 10, mais c’est pas le cas, donc Ntk, même à 80% en 10 et Ramos en 15. Jalibert contre le Japon peut-être, ils sont moins méchants.

  8. ST 25 octobre 2022 à 16h- Répondre

    Tant que Ramos n’est pas titulaire du banc comme d’habitude, ça me va 🙂

    Franchement, si Romain prouve qu’il est meilleur que Jalibert aux confrontations organisées ces jours-ci alors il sera titulaire sinon, il rentrera sur Toulouse. Galthié en a rien à faire de l’origine de clubs des joueurs et il a bien raison!

  9. Villieresteàtoulonàvie! 25 octobre 2022 à 19h- Répondre

    Pétard notre pauvre Louis ne fait même plus partie des plans de l EDF… il aurait dû rester chez nous et être 4ème du classement en montée en puissance. Plan de carrière catastrophe, dommage…

    • DedeLePremier 25 octobre 2022 à 22h- Répondre

      Il faut qu’il s’acclimate, la saison n’est pas finie et encore moins lui.