Romain Ntamack exprime sa grande détermination

Romain Ntamack exprime sa grande détermination

23 mai 2023 - 20:33

42 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain semble ruminer toujours son élimination de la Champions Cup suite à la claque reçue contre le Leinster en demi-finale.

Désormais, les Toulousains sont déterminés à remporter le Bouclier de Brennus.

Interrogé via l’AFP, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a exprimé sa détermination. Extrait:

« On a déjà eu l’échec de la Coupe d’Europe cette saison. On a à cœur de bien la finir et on va s’en donner les moyens. (…) Il y a l’envie de marquer l’histoire du club, de notre équipe, de notre génération. L’envie de jouer à notre meilleur niveau, de faire plaisir aux gens qui nous suivent et de nous faire plaisir aussi. Si on arrive à avoir tous les ingrédients en notre faveur, on peut faire de belles choses, comme on l’a déjà fait. »

Il l’affirme : les Toulousains sont régénérés physiquement et mentalement pour faire une très belle fin de saison. Extrait:

« On a pu se régénérer un peu plus physiquement et mentalement que l’année dernière, où on avait tout enchaîné en n’étant pas encore sûr d’être qualifié pour la phase finale. C’était compliqué à gérer mentalement. Cette année, on a pu rapidement se qualifier directement en demi-finale. L’effectif a bien tourné aussi toute l’année. On verra en demi-finale (les 9 et 10 juin à Saint-Sébastien) si tous nos efforts ont payé. »

Publicité

42 Commentaires

  1. Publicité

  2. le dacquois 23 mai 2023 à 23h22- Répondre

    en effet , Toulouse a ete mis sous l eteignoir avec les performances recentes de 2 autres grands clubs francais !…..avec le recrutement de ouf qu ils ont fait a l inter saison si le club ne gagne rien 2 annees de suite ca va faire tache !!

    J'aime 6
    J'aime pas 9
    • Alcooliqueanonyme 24 mai 2023 à 9h30- Répondre

      Je vois bien un des deux clubs dont tu parles : La Rochelle mais l’autre ?

      J'aime 14
      J'aime pas 1
    • Mola the Best 24 mai 2023 à 9h30- Répondre

      Tu me fais rire le dacquois du Var. Tu as raison, on va rien gagné cette année encore, on est devenu une équipe moyenne et avec ce recrutement de fou on va se retrouver sur la paille, on risque la relégation administrative.

      J'aime 11
      J'aime pas 5
      • Alcooliqueanonyme 24 mai 2023 à 9h39- Répondre

        Le gros problème du dacquois c’est ça détestation pour tout ce qui est Bordeaux,et au bout d’un moment le Tursan ça bouffe les neurones

    • ralax31 24 mai 2023 à 9h59- Répondre

      la rochelle a plus recruté que nous la saison dernière et c’est bien parti pour être encore le cas cette saison

      J'aime 8
      J'aime pas 1
    • Hervé31 24 mai 2023 à 13h08- Répondre

      Et ??? Tâche de quoi…. Su tu connais si bien le ST, toi le « croque-maïs » aigri, souviens toi que la génération Rives – Skréla – Spanghero n’a jamais été championne de france…. Donc oui, à Toulouse nous avons une « vitrine » très très très garnie (par toutes les équipes Jeunes, Féminines et Pro) mais nous connaissons aussi les périodes sans titre, et à l’inverse d’autres cela ne nous a jamais entraîné à la relégation…. Allez détends toi, tu va pouvoir supporter Dax en Pro D2, mais fait vite, je ne pense pas qu’ils y restent longtemps.

  3. d89ddd 24 mai 2023 à 7h27- Répondre

    ppppffffff….éléments de langage…..

    J'aime 1
    J'aime pas 7
  4. fred 24 mai 2023 à 8h47- Répondre

    Comment le grand et beau toulousain avec un entraineur ENORME peu finir la saison
    une main devant une main derrière…🤣😢😢😢

    J'aime 6
    J'aime pas 17
    • Jojo83 24 mai 2023 à 9h09- Répondre

      C’est possible, mais je ne mettrai pas ma main à couper !

      J'aime 6
      J'aime pas 1
      • Alcooliqueanonyme 24 mai 2023 à 9h28- Répondre

        Quelle main ? Celle de devant ou celle de derrière ?

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Mola the Best 24 mai 2023 à 9h35- Répondre

      L’entraineur énorme n’ est pas chez nous, tu te trompes de boutique. L’avantage de devenir une équipe moyenne qui ne gagne rien, c’est que vous allez pouvoir arrêter de nous jalouser certains ici. Mais pour l’instant c’est pas fait….

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • Hervé31 24 mai 2023 à 13h11- Répondre

        Arrêter de nous jalouser …. Peut-être, mais pas sûr vu que leur recruteur n’arrête pas de renifler notre centre de formation….. Après, ils peuvent se jouer la gloriole tant qu’ils veulent, ils sont pas prêt de nous rejoindre au palmarès….Combien de titres et trophée en 115 ans ??

        J'aime 4
        J'aime pas 1
    • BEN 24 mai 2023 à 10h32- Répondre

      Et même si le Stade Toulousain ne gagne rien cette année, les 21 boucliers, la présence régulière en  » phase finale  » avec un trou d’air qui n’ a pas duré trop longtemps après Novès , l’amputation régulière de nombre de joueurs au profit de l’ EDF en novembre et février mars et les 5 étoiles que même le Leinster n’ a pas su égaler , ne disparaîtront pas , malgrè tous vos efforts de mauvaise foi pour les supprimer …Et c’est bien le ST qu’ O Gara veut imiter , concurrencer voire écraser avec sa « Dynastie à bâtir » pour régner sur l’ Empire du rugby , pas le RCT , Brive ou Clermont ou l’ UBB…Ça le rend fou, megalo et hargneux mais ça, il saura s’ il est DURABLEMENT un grand Club , comme dit Novès, lors du renouvellement des générations sur le long terme . Et ils est sur la bonne route incontestablement et heureusement pour le rugby français .

      On ne peut pas dire qu’ on soutient la Rochelle uniquement parce qu ‘ ils produisent un jeu fantastique depuis 3 ans et de l’ autre côté occulter que lorsque le ST décide ( car comme dit NTAMACK, l’ équipe s’ égare parfois) de produire son jeu propre qui est de toute beauté ( si on veut étre un peu objectif), il est fantastique . Et les matchs ST LR sont passionnants ….

      Le rêve de mon petit club de pro D2 c’ est de jouer un jour le Stade toulousain pour les battre , c est notre rêve à tous , comme le rêve de tout national est de jouer les Allblacks , en dépit des phases difficiles qu’ ils peuvent traverser, ils restent les All blacks on les admire et veut leur palmarès …Le rêve d’ Ogara c’ est de gagner Toulouse avec la grande équipe car ça il n’ y est jamais arrivé et même s’ il y arrive , le ST l’a déjà battu 9 fois sur 10 depuis 3 ans , donc il y aura encore de la marge car il faudra confirmer . Et c’est ça qui rend O Gara hargneux et megalo. Bien cordialement

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  5. stade58 24 mai 2023 à 9h21- Répondre

    Cela s’appelle l’ambition certains c’est le Top14 d’autres la coupe Toto.

    J'aime 11
    J'aime pas 8
    • Mola the Best 24 mai 2023 à 9h42- Répondre

      Faut les laisser se moquer avant l’heure, ça leur fait du bien, c’est leur trop plein de frustration qui déborde. Ils ont peur que leur saison s’arrête ce WE. Ils vont devenir des supporters rochelais, parisiens ou bordelais. On est devenus des outsiders, donc si on perd ce sera normal. Par c-ontre c’est excellent pour la motivation des joueurs….

      J'aime 10
      J'aime pas 7
    • Alcooliqueanonyme 24 mai 2023 à 9h44- Répondre

      Vous avez beau tourner la chose comme vous voulez amis supporters toulousains ,une deuxième saison sans titre compte tenu de votre effectif depuis deux ans serait une sacré claque.

      J'aime 8
      J'aime pas 11
      • Mola the Best 24 mai 2023 à 10h01- Répondre

        On en est conscient, rassure toi. C’est le sport, rien n’est acquis d’avance et seule la réalité du terrain parle. Rester en haut de l’affiche tout le temps est compliqué et c’est surtout l’année prochaine que ça va être dur pour nous après la CDM avec tous nos internationaux.

        J'aime 12
        J'aime pas 2
        • Mola the Best 24 mai 2023 à 10h02- Répondre

          On en est c-onscient, rassure toi. C’est le sport, rien n’est acquis d’avance et seule la réalité du terrain parle. Rester en haut de l’affiche tout le temps est compliqué et c’est surtout l’année prochaine que ça va être dur pour nous après la CDM avec tous nos internationaux.

      • Hervé31 24 mai 2023 à 13h16- Répondre

        Si tu parles d’effectif et d’années sans titre, étudie plutôt le passé de notre club….. Le ST à souvent connu des périodes fastes et d’autres de disette (bien souvent assez longue), et ce même avec un effectif +++. Par contre à l’inverse de tous les autres (sauf l’ASM) le ST n’a jamais connu le doute et le marasme de la rélégation.. Comme quoi, même sans titres les bases sont solides….. Et puis surtout, ça vous flatte et vous donne quelque chose à dire….

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • Adoneros 24 mai 2023 à 14h24- Répondre

      @Stade 58 de QI
      Tiens donc, ce n’est pas toi qui jurais récemment par tous les Saints que tu ne denigrais jamais le RCT?
      Pris la main dans le sac, petit. Je te l’avais dit que je te mettrais le nez dans ta bouse.

      J'aime 3
      J'aime pas 6
  6. le dacquois 24 mai 2023 à 9h30- Répondre

    La Rochelle va dominer le rugby hexagonal pour les 3 ou 4 annees a venir !!…… s ils sont arbitres normalement quand ils jouent contre Toulouse !!

    J'aime 6
    J'aime pas 26
    • Mola the Best 24 mai 2023 à 9h57- Répondre

      Assume le dacquois de l’est, ne commence pas à te chercher des excuses des fois que…en te retranchant derrière l’arbitrage. Celui qui gagnera la finale l’aura mérité, c’est tout.

      J'aime 18
  7. stade58 24 mai 2023 à 9h32- Répondre

    le dacquois Toulouse mis sous l’éteignoir par LR qui n’a jamais battu le ST en phases finales et une victoire sur Toulouse bis (sans bonus) en plus de 10 renc..ontres et le RCT qui ne fait plus de phases finales depuis des années. MDR

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  8. d89ddd 24 mai 2023 à 10h26- Répondre

    ce qui est navrant c’est le manque d’imagination des joueurs, on a le sentiment quand ils parlent qu’une agence de com leur fait apprendre des textes par coeur….aucun sentiment perso.
    où est le temps du sport-études , à l’époque il y avait le sport et le cerveau maintenant c’est rugby et skills…..

    J'aime 6
    J'aime pas 8
    • stade58 24 mai 2023 à 10h38- Répondre

      et ce qui est encore plus navrant c’est ton c..ommentaire qui manque d’imagination ou alors tu as un BAC + beaucoup d’années pour être autant présomptueux

      J'aime 6
      J'aime pas 3
      • Adoneros 24 mai 2023 à 14h29- Répondre

        Il a le droit d’avoir un avis, sans pour autant être présomptueux. Par c.ontre toi tu es particulièrement sur la défensive, faut te détendre ou changer de site. Par ailleurs, il n’a pas ciblé de joueur en particulier puisqu’il généralise.

        J'aime 2
        J'aime pas 5
      • d89ddd 24 mai 2023 à 15h53- Répondre

        Présomptueux en quoi? Elargis un peu , ouvre ta focale un peu trop toulousaine, OK il y a N’tamack au niveau du titre mais mon propos concerne beaucoup de joueurs, on a le sentiment d’entendre des perroquets , ils disent tous la même chose ou presque , c’est tout juste s’ils parlent rugby, c’est d’une pauvreté affligeante…..

        J'aime 3
        J'aime pas 4
        • Adoneros 24 mai 2023 à 20h29- Répondre

          Laisse tomber, il ne comprend rien. Même quand on lui explique…

          J'aime 2
          J'aime pas 2
  9. stade58 24 mai 2023 à 13h57- Répondre

    et ce qui est encore plus navrant c’est ton c..ommentaire qui manque d’imagination ou alors tu as un BAC + beaucoup d’années pour être autant présomptueux

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  10. ber0683 24 mai 2023 à 16h17- Répondre

    S’il y a une finale Toulouse La Rochelle je vois Toulouse gagnant……pour être objectif, Sexton sur le pré La Rochelle perdait….il n’aurait pas manqué neuf points au pied lui…..
    La Rochelle avait son buteur pas le Leinster…..cqfd…..mais bon les bléssés font parti des aléas……

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  11. MG 24 mai 2023 à 18h40- Répondre

    j’espère que le ST aura une nouvelle saison blanche ou noire….faisons confiance à O Gara pour s’en occuper

    J'aime 1
    J'aime pas 9
    • Ralax31 24 mai 2023 à 20h49- Répondre

      c’est vrai que ça lui réussit plutôt bien d’affronter toulouse

  12. stade58 24 mai 2023 à 18h48- Répondre

    Adoneros sans QI ha bon je dénigre le RCT où ça???? J’ai beau relire mes posts je ne cite en aucun cas Toulon. La paranoïa cela se soigne… Et mettre mon nez dans toi comme tu le fantasmes non merci MDR

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Adoneros 24 mai 2023 à 20h25- Répondre

      Tu ne vois pas le dénigrement dans tes propos?
      Rassure-moi, c’est de l’ironie? Parce que si ce n’est pas le cas, c’est inquiétant… Pour ton QI 😂

      J'aime 2
      J'aime pas 6
  13. stade58 24 mai 2023 à 18h52- Répondre

    Adoneros sans QI après dire que le RCT ne se qualifie pas depuis des années c’est c..onstater et non critiquer. Essaie de c..omprendre la différence. MDR

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Adoneros 24 mai 2023 à 20h28- Répondre

      stade58 24 mai 2023 à 9h21

      Cela s’appelle l’ambition certains c’est le Top14 d’autres la coupe Toto.

      Et après, tu affirmes ne pas nous prendre de haut. Pauvre de toi.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
      • stade58 25 mai 2023 à 7h08- Répondre

        Pourquoi ?? Est ce que je cite Toulon dans ce post??? Pauvre de toi

        • Adoneros 25 mai 2023 à 14h27- Répondre

          Tu nous prend donc vraiment pour des c.ons. Tu crois qu’on ne comprend pas ton sous-entendu? ça en dit long sur ta personnalité, mais je ne suis pas étonné.

  14. guitou 83 24 mai 2023 à 19h30- Répondre

    ben moi ,je vois bien toulouse toucher le bout de bois cette année!!!

    • Hervé31 24 mai 2023 à 22h33- Répondre

      Que St Thomas t’entende…. Sinon pas grave ce sera pour dans 2 ans….. Et pourquoi pas essayer de recommencer une passe de 4. Cela me ferait plus plaisir que toutes les champions Cup.

  15. 3/4 AILE 24 mai 2023 à 23h26- Répondre

    C’est un site qui doit parler du RCT avec des supporters du RCT et ca devient un blog de réglements de comptes de personnes extra-muros qui sont du sud ouest !!! Si ça continue , on aura même plus un mot à dire, déja sans se faire insulter par ces gens mais aussi faute de place ….

    • Adoneros 25 mai 2023 à 14h28- Répondre

      Dav’ s’en cague, ça lui fait des clics et des revenus publicitaires…

  16. Publicité