C’est quasiment acté pour Benoit Paillaugue !

C’est quasiment acté pour Benoit Paillaugue !

24 mai 2023 - 9:28

42 Commentaires

Publicité

C’est quasiment acté : le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue va quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.

Arrivé au RCT l’été dernier en provenance de Montpellier, Benoit Paillaugue est lié avec Toulon jusqu’au mois de juin 2024. Mais il quittera finalement le club Varois un an avant le terme de son engagement.

Et pour cause, le club de Montpellier l’a convaincu de revenir dans l’Hérault dès cet été.

Benoit Paillaugue va ainsi intégrer le staff du MHR dès le mois de juillet et devrait prendre en charge les skills et le jeu au pied.

Selon Midi Libre, Benoit Paillaugue pourrait également s’engager en tant que joueur pour amener son expérience et dépanner lors de la saison 2023 / 2024.

Avec un Cobus Reinach qui devrait disputer la Coupe du monde avec l’Afrique du Sud cet automne (8 septembre-28 octobre) et Gela Aprasidze parti jouer sous les couleurs de Bayonne, ce cas de figure n’est pas totalement absurde.

Ils ne seront en plus que trois demis de mêlée valides, en tout cas en l’état, à la rentrée prochaine : Léo Coly (23 ans), Aubin Emery (21 ans) et Martin Doan (24 ans, retour de prêt). Une touche d’expérience ne serait pas de trop pour encadrer ces trois jeunes joueurs.

Une officialisation pourrait intervenir sous peu.

Affaire à suivre…

Publicité

42 Commentaires

  1. Publicité

  2. Doc83 24 mai 2023 à 9h35- Répondre

    Et nous on perd un bon demi de mêlée buteur, pas le meilleur mais un bon quand même, qui est JIFF et qui a de l’expérience.
    Qui pour le remplacer ?

    J'aime 72
    J'aime pas 6
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 24 mai 2023 à 13h23- Répondre

      Pas de problème !
      Lemaître assure ! Lui et ces « Zbires » vont encore nous faire un recrutement de club de proD2 qui ne joue pas l’accession !
      Ils finiront dernier de poules en Hcup et nous referont le coup du mauvais calculs des Jifs pour faire tourner pour un match capital !
      Ça c’est ce qu’il arrivera si rien ne change !!
      Et franchement à ce jour, je ne vois pas ce qui pourrait changer !
      Au niveau du recrutement on a déjà un retard abyssal…
      Mais il y aura sûrement encore des gens qui encourageront ce manque d’investissement de Lemaître en prônant à qui veulent les écouter que Lemaître a sauvé notre cher RCT…
      Qu’elle tristesse de voir mon club de toujours aussi mal en point et aussi mal géré…
      Ha !
      J’allais oublié !!
      Merci Mignonni pour ta coupe en bois et d’avoir fait tourné l’effectif pour aller chercher cette coupe de la consolante. Qu’elle joie immense tu nous a fait en nous permettant pour la 5em année consécutive de regarder les phases finales à la télé.
      De toute façon Lemaître ne mérite pas mieux. En revanche nous les supporters ça nous est insupportable….

      J'aime 18
      J'aime pas 56
      • RNFOREVER 26 mai 2023 à 17h27- Répondre

        Une idée: et si tu dégageais du blog?!

  3. Davbs83 24 mai 2023 à 9h40- Répondre

    C’est sympa de libérer des joueurs… mais si Serin part à la CdM, on fait quoi avec Danglot… Blanc revient ? Ou a-t-on quelqu’un d’autre (jiff) en vue ?

    J'aime 45
    J'aime pas 2
    • matthrct 24 mai 2023 à 11h09- Répondre

      Blanc retourne à Brive !

      J'aime 15
      J'aime pas 3
  4. radon 24 mai 2023 à 9h48- Répondre

    probleme d’acclimatation? mesentente avec l’equipe? un depart plutot inattendu vu son contrat de 2 ans…

    J'aime 7
    J'aime pas 28
    • math1907 24 mai 2023 à 10h26- Répondre

      Le MHR lui proposait 1 an de prolongation.

      Il voulait 2 pour être tranquille.

      Le RCT qui a eu un recrutement démarré tard et du coup compliqué, a fait l’effort !

      Mais ça vie est très (trop) implantée à Montpellier maintenant, et dans cette période charnière pour lui entre la vie de joueur et la carrières d’après, c’était à envisager très sérieusement, qu’il revient dès la première proposition de contrat comme encadrant au MHR.
      SURTOUT avec Jbe.

      Mais à mon avis, il était plus ou moins déjà envisagé, part mignoni et les RCT que ça pourrait trés probablement ne pas aller au-delà d’une saison !

      Très honnêtement, Serin fait une belle saison, mais je ne pense pas que le staff de l’EDF chamboulera son squad de la charnière sans blessure empêchant les habituels sélectionnés d’aller à la CDM !

      J'aime 25
    • Clapas 24 mai 2023 à 10h34- Répondre

      Benoît Paillaugue , Éric Escande , Jules Danglot , Jonathan Pélissier et j’en oublie un autre demi de mêlée il me semble qui est aussi venu du MHR .

      J'aime 10
      • Wilko974 24 mai 2023 à 14h21- Répondre

        Le MHR va donner la petite monnaie pour l’année signée mais non respectée ? En plus on libère un joueur pour aller dans un club concurrent direct dans lequel il pourra dépanner en tant que joueur… Bref QUE GAGNE LE RCT AVEC CETTE LIBÉRATION ANTICIPÉE ?

  5. JP2683 24 mai 2023 à 9h54- Répondre

    Y a pas a dire on a des Champions du Monde à la Tête du Club …………………

    J'aime 34
    J'aime pas 24
    • Abeille 24 mai 2023 à 10h12- Répondre

      Peut-être des surprises à venir….

      J'aime 16
      J'aime pas 6
      • d89ddd 24 mai 2023 à 10h28- Répondre

        elles auraient du suivre le succès en Challenge mais rien n’arrive pour le moment…

        J'aime 11
        J'aime pas 2
        • Patrick83 24 mai 2023 à 11h45- Répondre

          Je comprends plus rien dans le recrutement et la gestion des joueurs au RCT je dois pas être le seul

          J'aime 30
          J'aime pas 1
  6. Biloux83 24 mai 2023 à 9h57- Répondre

    Tout simplement on lui propose une reconversion dans son club de cœur !
    Il pense à l’après et il a bien raison
    C’est vraiment un souci pour nous par contre car on perd un mec avec de l’expérience et on est un peu à poil en 9 du coup. Blanc à signé à Brive où il fait son retour.
    Il nous reste Danglot qui est en pleine éclosion mais encore assez tendre pour être un titulaire en puissance… Serin qui s’il est à la CM va manquer un certain temps… et qui derrière ? Personne !
    C’est un peu comme le recrutement pour lequel nous avons peu d’info… c’est le moins que l’on puisse dire… et pas de conf de presse annoncée… Il y a de quoi flipper quand on voit les autres équipes qui se sont sérieusement renforcées…

    J'aime 33
    J'aime pas 4
    • Clapas 24 mai 2023 à 10h15- Répondre

      Super , très bonne nouvelle pour le MHR .
      Benoît encadrera les jeunes demis de mêlée et retrouvera son Ami Rochelais JB Elissalde .
      A tous les deux , ils feront du bon boulot .
      Bon retour Benoît .
      Tu ne seras pas dépaysé.

      J'aime 21
      J'aime pas 2
      • Jojo83 24 mai 2023 à 10h32- Répondre

        Radio Clapas !
        Toute ma jeunesse 😉

    • d89ddd 24 mai 2023 à 10h31- Répondre

      Surtout qu’on ne manque pas de vieux dans l’équipe…Il a raison Paillaugues surtout qu’il voulait rester au MHR et est venu car il n’était plus dans les plans de Montpellier!

  7. boom09 24 mai 2023 à 10h00- Répondre

    c’etait deja dans les tuyaux depuis 1MOIS ! On fait confiance à PM tout de méme en matiere de recrutement de 9 !

    J'aime 22
    J'aime pas 10
  8. BakkiesTheBest 24 mai 2023 à 10h25- Répondre

    Et comme d’hab on parle pas des indemnités de rachat de son contrat…
    Bon maintenant faut recruter et jiff parce que si Serin est sélectionné, Danglot seul c’est léger de chez léger …

    J'aime 19
    J'aime pas 4
    • d89ddd 24 mai 2023 à 10h33- Répondre

      Serin n’est plus dans les plans de l’EdF à moins qu’ils ne prennent trois N°9 dans le groupe!

      J'aime 13
      J'aime pas 4
  9. esf34 24 mai 2023 à 10h29- Répondre

    c’était cousu de fil blanc dès son arrivée…Pour une fois qu’un pré-retraité qui n’a pas apporté grand chose dégage avant la fin de son contrat il n’y a pas de quoi chouiner, ce d’autant que le staff n’est certainement pas surpris

    J'aime 7
    J'aime pas 12
  10. Joe rokossokossoko 24 mai 2023 à 10h59- Répondre

    Jules danglot va s´affirmer je le sens

    J'aime 21
    J'aime pas 3
  11. marc 24 mai 2023 à 11h05- Répondre

    Oh vous voulez pas nous refaire un coup avec un n°9 sorti de division d’honneur par hasard ? Non parce que là, bonne chance maintenant pour trouver un 9 JIFF de niveau correct. On est mi mai bordel et c’est toujours le grand n’importe quoi ! On fonctionne comme un club amateur, on apprend toujours pas des années précédentes, toujours pas de vraie cellule de recrutement, comment voulez-vous qu’on ait d’autres ambitions que de gagner le Challenge ?

    J'aime 25
    J'aime pas 14
  12. RALFIN 24 mai 2023 à 11h12- Répondre

    on a plus que serin et danglot a la mélée,blanc ne revient pas e part a brive,encore une fois,on est a la ramasse niveau recrutement et structure(tu planifies et tu t y prends tot pour remplacer un joueur majeur,trouver un demi de melée de bon niveau et jiff au mois de juin,bravo les responsables,encore une fois du grand art,comme l an dernier avec les departs de belleau et carbonel et cette année avec west,on chope hervé juste parce que brive descend et pas sur du tout que le niveau d hervé soit celui de west,et meme avec hervé,biggar entre son age et les selections,il faut un autre ouvreur et du coup,il manque une charniere complète en plus de centres ,ailiers arrieres pour remplacer salles,septar,cordin voire smaili et pour l instant juste degun
    3 eme ligne pour remplacer parisse,bastareaud,lakafia,juste tolofua,et on est presque en juin et comme on a géré le quota jiff on gere le recruement,il y a vraiment un problème ds ce club et pour l instant,mignoni ne semble pas gerer mieux le sportif en tous cas,ces secteurs que ses predecesseurs

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  13. SAM 24 mai 2023 à 11h52- Répondre

    On va devoir aller en Pro D2… dommage avec un peu d’anticipation il y avait sur le marché des Coville, Le Bail, Hall, Abadie, Page Relo et j’en passe

    Cependant le cas Ugo Séguéla de Colomiers est à surveiller (en numéro 2 derrière baptiste)

    J'aime 7
    J'aime pas 4
    • Dan 31 24 mai 2023 à 14h29- Répondre

      A vous lire je comprends que vous êtes comme les marins en Rade. Pour la saison prochaine.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
    • GG 24 mai 2023 à 15h44- Répondre

      Nous avons du mal à attirer des joueurs JIFF même moyen, voir le cas de Joris Jurand qui va aller jouer à Clermont et ne pas venir chez nous.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  14. Gege 24 mai 2023 à 13h40- Répondre

    Il n’y a pas que des étrangers comme mercenaire

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  15. Toulausannois 24 mai 2023 à 14h47- Répondre

    Que de plaintes, complaintes, certitudes sans fondement autres absurdités à lire. Ce blog est devenu un ramassi d’aigris (« c’était mieux avant, ils sont nuls, pas compétents » et j’en passe!!!).
    Quand allez-vous enfin arrêter de pleurnicher pour un oui ou pour un non ? Chaque victoire, défaite, départ, arrivée, ou même encore coupe n’est jamais assez bien. Cela m’attriste de voir à quel point beaucoup ici ne sont pas pour leur club, et plus pour un idéal qui n’existe que dans leurs rêves ou dans de romancés livres d’histoire…
    C’est un manque de respect pour toute l’équipe du RCT (joueurs, encadrement, tout ce qui gravite autours) ainsi que pour David qui tient ce blog depuis des années sans presqu’aucune pause. Certains ici ne les méritent pas, et cela ne m’étonne pas que des supporters d’autres clubs viennent ici se nourrir de cette atmosphère délétère.
    Sérieusement, arrêtez de voir le verre à moitié vide: ce n’est que du sport, la vie est belle malgré tout et la saison n’est pas totalement foirée grâce à la Challenge Cup!

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  16. FanRCT 24 mai 2023 à 15h22- Répondre

    Basta, Parisse, Paillaugue, Salles, West… les blessures de Rebadj, Etrillard… Les sélectionnés de l’émisphère Sud, … Le début de saison va être identique aux précédents et on va passer le reste de la saison à courir vainement après les points

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  17. RALFIN 24 mai 2023 à 17h02- Répondre

    C EST VRAIMENT DIFFICILE D ETRE POSITIF avec cette direction du rct,du coach,recruteur au president,aucune anticipation ,aucune planification,aucune reactivité
    comment un club professionnel soi disant ambitieux ,peut etre autant amateur et leger ds la gesion du recrutement,des jiffs,tu es quasiment en juin,tu dois remplacer une paire de demis:paillaugues-west,tu as juste hervé numero2 de brive(chopé car brive descend)
    TU as parisse-bastareaud- lakafia a remplacer,tu as juste recruter tolofua(3 eme choix de toulouse) ET YOUYOUTE (5 – 6EME choix de toulouse a son poste)
    derrière,tu as salles-septar-cordin et peut etre smaili a remplacer,a ce jour,tu as personne
    tu sais qu il y a une carences en joueurs jiffs de qualité,tu es en juin et tu as rien fait
    avec toute la complaisance et bienveillance possible,comment ne pas voir que ça patine dur et qu on a appris zero des multiples echecs et ratés des dres années en matière de recrutement et avec mignoni,on semble prolonger les memes schemas que precedemment avec collazo

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  18. le valettois 24 mai 2023 à 17h11- Répondre

    BL devrait embaucher MB en tant que recruteur lui a de l’influence auprès des agents de joueurs quand ça marche pas ayez au moins la fierté de revenir aux méthodes d’avant histoire de remettre le club dans les bon rails on est pire que le racing les joueurs ne veulent plus rester chez nous

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  19. esf34 24 mai 2023 à 17h27- Répondre

    Paillaugue s’en va et c’est la fin du monde et du RCT…il vaut mieux en rire !

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  20. Mola the Best 24 mai 2023 à 17h36- Répondre

    Si vous êtes sympas on pourrait vous prêter Germain, mais il va falloir que certains fassent de gros efforts.

  21. michel barbier 24 mai 2023 à 17h43- Répondre

    il faut recruter Dupont,il fera une bonne doublure a Serin

  22. DEGUN DES BASSES ALPES 24 mai 2023 à 18h12- Répondre

    Bonjour,
    Pourquoi signer des contrats, si quand le joueur décide de partir, il le fait?
    Arretez les contrats C D D , signez pour une saison et en fin re-signez ou partez ailleurs.
    Pu..in, y en marre de ces va et vient des tous ces joueurs………
    Par ce que.

  23. Barracuda 24 mai 2023 à 18h49- Répondre

    Bonne nouvelle pour les deux camps pour lui et aussi pour nous le jeune d anglos va avoir chant libre j espere il est pétri de talent lui ,serin et un autre .

  24. RCT Yoda 24 mai 2023 à 18h59- Répondre

    Une année de contrat qui doit être rachetée par le MHR.

  25. le valettois 24 mai 2023 à 19h16- Répondre

    enzo hervé pourra buter il parait qu’il est bon

  26. [email protected] 25 mai 2023 à 5h25- Répondre

    Avec un titre en poche, certains continuent
    avec les mêmes jérémiades à la con, comme d’habitude. Il faudrait se renouveler, n’est ce pas !

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • Nandor 25 mai 2023 à 9h02- Répondre

      Gérer c’est prévoir…
      Le challenge cup fait plaisir mais quelle sera l’équipe l’année prochaine?
      Si vous n’y pensez pas, certains supporters le font

  27. mm8382 25 mai 2023 à 10h35- Répondre

    Espérons que le fait de « casser » son contrat avec le RCT un an avant son terme ne se fasse pas sans indemnités.
    Ou alors avec un « deal » …par exemple : « OK pour te libérer et te laisser rejoindre le staff du MHR la saison prochaine, mais tu restes pendant la coupe du monde en tant que ´´joker coupe du monde´´ ».
    Ce serait bien pour toutes les parties, je pense. Le RCT s’épargnerait d’être en difficulté pendant la coupe du monde, et Paillauge pourrait ensuite rejoindre tranquillement « son » club pour une reconversion et préparer sereinement son avenir.

  28. Publicité