Romain Ntamack : « Heureusement que je marque sinon… »

Romain Ntamack : « Heureusement que je marque sinon… »

6 septembre 2021 - 1:07

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack est revenu sur la victoire de son équipe contre La Rochelle, ce dimanche soir à Deflandre, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Ce-dernier affirme que son équipe n’a jamais douté au cours de la rencontre, même en première période de jeu. Extrait:

« On n’a pas vraiment douté car on savait très bien que commencer une saison à La Rochelle avec le retour du public chaud bouillant ça allait être compliqué. On savait qu’il fallait faire le dos rond et on est vachement dans notre camp en première mi-temps, acculés, on n’arrive pas à en sortir et on prend un carton jaune qui nous fait mal. Mais au final, on arrive à rester au score, on est dans le match sans s’affoler. La Rochelle nous pilonne en tapant les touches et pas les pénalités. Cela nous met en confiance sur la confiance et l’agressivité. Cela nous remet dans le match. »

Malgré une présaison très courte, il indique que l’équipe se sent très bien grâce à ces semaines de vacances qui ont permis aux joueurs de se régénérer. Extrait:

« On a bien coupé à l’intersaison avec six semaines de vacances, ça nous a fait du bien mentalement et physiquement car la saison a été longue. On avait besoin de cette coupure. On a eu une préparation assez courte donc on s’est donné aux entrainements sur le rugby pour reprendre nos repères vite. On savait qu’on allait avoir une échéance à La Rochelle qui allait très vite arriver. On l’a bien préparée avec nos armes du moment. Aujourd’hui ça paye même si on n’a pas beaucoup eu de moments collectifs ensemble. Avec l’état d’esprit ça a suffit. »

Désormais, il se penche déjà vers le match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche prochain à Ernest-Wallon. Extrait:

« Sur les premiers matches de la saison le collectif n’est pas bien rodé autant défensivement qu’offensivement. On a essayé de combler les trous là où ils étaient. Je me suis retrouvé un peu partout mais comme plein d’autres joueurs. Tout le monde a fait un super match en défense. L’état d’esprit a été remarquable. Maintenant on va bien récupérer car on a un gros match le week-end prochain. On est content de la victoire mais il y a encore beaucoup de choses à travailler pour le week-end prochain. »

Pour conclure, Romain Ntamack l’affirme : heureusement qu’il marque son essai sans quoi il se serait fait tirer les oreilles. Extrait:

« La ligne d’en-but était loin car on part de loin et je ne m’attendais pas forcément à partir seul. J’ai essayé de tirer au maximum. La pelouse étant un peu humide, j’ai pu glisser jusqu’à l’en-but. J’avais du soutien à gauche et à droite mais heureusement que je marque sinon je me serais fait tirer les oreilles par Antoine Dupont qui était juste à côté. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. BRENNUS 6 septembre 2021 at 07h- Répondre

    merci SKELTON de n’avoir pas plaqué dans les règles dictées par une équipe malhonnete limite incompétente d’arbitres .. il ne peut pas le dire c’est normal !

    J'aime 3
    J'aime pas 10
    • Steph19 6 septembre 2021 at 15h- Répondre

      Brennus… C’est toi Raymonde ? Tu as changé de pseudo donc… On te reconnaît de loin… La même façon de t’exprimer… Pourtant je ne suis pas flic.

  3. arm 6 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Merde ! Je pensais qu’ils allaient faire tourner face au RCT

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. Jfs 6 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Personnelle Ça me fait chier que ça soit lui qui marque parcequ’on va encore entendre les journalistes et commentateurs se palucher pendant un an. Mais par contre l’essai est superbe, il se le pèle, il n’y a rien à dire. Bravo
    J’espère pour nous que le collectif sera au rdv, autrement ça risque de piquer. Mais on doit faire le dos rond jusqu’en décembre. Putain ça va être long.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Philou capitole 6 septembre 2021 at 09h- Répondre

      Comme son père, un félin.

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  5. Jfs 6 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Son père n’avais rien de transcendant à part les Cannes.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  6. Philou capitole 6 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Jfs tu es difficile. Milou était un superbe joueur

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  7. stade58 6 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Brennus c’est sûr avec Skelton il n’aurait pas marqué car justement à la sortie de mêlée Skelton se serait relevé et plaqué Romain avant la ligne. Je comprends ta subtile analyse

  8. Publicité