Romain Ntamack : « Ils auraient pu encore jouer deux jours ! »

Romain Ntamack : « Ils auraient pu encore jouer deux jours ! »

12 février 2023 - 14:44

17 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Irlande, ce samedi après-midi (32-19).

Ce-dernier indique que tous les joueurs se sont donnés à 200%.

Il précise ne vraiment pas aimer le goût de la défaite. Extrait:

« L’équipe s’est donné les moyens de rivaliser avec l’Irlande, chacun s’est donné à 200 %, notamment en défense. Ce goût de la défaite, on l’avait un peu oublié et on n’aime pas trop ça. Ce n’est pas une piqûre de rappel, ça nous démontre simplement le travail qu’il nous reste à accomplir pour être à la hauteur d’une équipe comme ça, qui règne sur le rugby mondial depuis un an et demi. Au moins, dans l’état d’esprit, cela n’avait rien à voir avec la semaine dernière et ça fait partie des choses positives qu’il faut retenir de ce match.

On a fait quelques actions incroyables, je ne pense pas qu’on aurait réussi à marquer un aussi bel essai que celui de Damian Penaud sans cette volonté de déplacer le ballon et jouer depuis notre propre camp. C’est surtout que pour gagner un match face à la meilleure nation mondiale, il faut gommer certaines petites erreurs que nous avons commises. »

Il ne cache pas son émerveillement face à l’équipe d’Irlande. Extrait:

« L’Irlande, c’est aux trois-quarts l’équipe du Leinster qui joue toute l’année ensemble et dispute beaucoup de moins de matchs que nous. Tout ça compte aussi beaucoup à la fin de la rencontre : alors qu’on était physiquement en train de pécher, on avait le sentiment qu’eux auraient pu jouer deux jours. Cela fait partie des paramètres qui expliquent leur performance même si c’est vrai que leur rugby est hyper huilé et qu’ils le maîtrisent à merveille. »

Pour conclure, Romain Ntamack affirme que tout n’est pas perdu pour les Bleus. Extrait:

« Il y a encore des choses à jouer. L’Irlande peut tout à fait encore faire un faux-pas, à nous de nous donner les moyens de faire le mieux possible contre l’Ecosse et pour toute la suite du Tournoi, parce qu’il y a de gros matchs qui nous attendent et doivent nous permettre de corriger le tir. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Saint jacques 12 février 2023 à 14h- Répondre

    La faute au top 14 !!!
    Toulousain un jour ….

  2. ANDRE 12 février 2023 à 14h- Répondre

    Toujours aussi présomptueux notre petit 10 … à coté de Russell en particulier !

    • Cassoulet 66 12 février 2023 à 16h- Répondre

      Tu as lu un truc présomptueux dans ce qu’il dit? Par c-ontre ce n’est pas présomptueux d’affirmer que tu as un problème psychologique. Et encore je suis gentil…

  3. ia Rafale 12 février 2023 à 14h- Répondre

    L’an dernier on fait le grand Chelem et les joueurs français et anglo saxons faisaient le même nombre de matches.
    Mais c’est sûr qu’à force de combler les manques aux 4 coins du terrain tous les matches pour Toulouse ou l’équipe de France Dupont va finir par se fatiguer.

  4. NIco83210 12 février 2023 à 14h- Répondre

    Après avec un 10 qui se e c ok ntente d faire des passes et se joue en r a la baballe c est sûr a un il ne va pas leur faire mal physiquement…

    • Cassoulet 66 12 février 2023 à 16h- Répondre

      Et défendre ? Il n’a pas défendu ?

  5. Vigneron 12 février 2023 à 14h- Répondre

    La moitié de l’EDF joue à Toulouse non?
    Du coup pourquoi c’est moins huilé ?

    • Sylvestre Twester 14 février 2023 à 13h- Répondre

      C’est simplement le système de jeu imposé par F. Galthié qui ne fonctionne plus.
      Moefana, Fickou , Penaud ne jouent pas ensembles. Seul Dumortier a tenté quelque chose. Penaud en dehors d’une récupération heureuse dans SES 22 qu’a t-il tenté. Rien. A part s’échapper de son aile laissant des espaces aux ailiers adverses, que fait il ? Ses montées en pointes vers le centre du terrain laissé à chaque fois le couloir libre. Que faisait au centre quand Lowe a marqué.

  6. Barracuda 12 février 2023 à 15h- Répondre

    Il a été nul comme depuis quelques temps.lui Ramos aldrid atonio ,ça fait beaucoup alors que nous avons des joueurs polyvalent je comprends pas le staff de ne pas avoir fait jouer jalibert plus tôt quand Ramos était a la ramasse quand au jeu aux pieds pourquoi jaminet n’es pas entrée

    • Tachoires 12 février 2023 à 17h- Répondre

      On a vue l’entrée de jalibert……

      • Tarak83 12 février 2023 à 17h- Répondre

        Jalibert n’est pas un XV. Il peu déjà difficilement dépanner à ce poste en top 14 alors sur ce match ce n’était pas un cadeau et une erreur du staff dès la composition. Ramos n’a pas le niveau sur les gros matchs internationaux qui se joue au couteau avec un tel rythme. Je ne dit pas qu’il ne faut plus voir Ramos en bleu au contraire mais à mon sens il n’est pas meilleur relanceur que Jaminet qui amène plus de vitesse sans parler du pied.
        Pour revenir à Jalibert peut être qu’en dix il aurait plus apporté que N’TAMACK…

      • Sylvestre Twester 14 février 2023 à 13h- Répondre

        Et oui 20 minutes et RIEN, le néant

  7. RCT Yoda 12 février 2023 à 19h- Répondre

    N’Ramack n’a pas ÷té bon sur ce match, et cela commence à en faire quelques uns. Tout juste bon à passer des plats. Bref, Jalibert doit commencer à avoir sérieusement les boules.

    • RCT Yoda 12 février 2023 à 19h- Répondre

      N’Tamack

      • Sylvestre Twester 14 février 2023 à 14h- Répondre

        Ce n’est pas N’Tamack qui est mauvais, ce sont les consignes de F.Galthié qui ne fonctionnent pas car il n’a aucun jeu d’attaque. Tu pourras mettre n’importe quel 10 si Galthié ne veut pas jouer l’attaque cela ne changera rien et ton Jalibert qu’a t-il fait et tenté RIEN.

  8. dede89 12 février 2023 à 19h- Répondre

    Dingue un N°10 c’est pas fait pour défendre ou alors sur quelques temps de jeu dans une rencontre par contre un centre oui!
    Si tu compares notre 10 avec Russell ,Sexton ou Byrne, eux animent le jeu, pourtant Irlandais comme écossais ont dû eux aussi s’employer en défense!

    • Sylvestre Twester 14 février 2023 à 14h- Répondre

      Faut en parler à Galthié qui ne veut pas jouer un jeu d’attaque.