Romain Ntamack : « Les kinés et le chirurgien sont plutôt contents de l’évolution du genou »

Romain Ntamack : « Les kinés et le chirurgien sont plutôt contents de l’évolution du genou »

21 septembre 2023 - 22:09

0 Commentaire

Publicité

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à la mi-août, Romain Ntamack était présent au Stade Vélodrome ce jeudi pour assister au match entre le XV de France et la Namibie. Forfait pour la Coupe du monde, le Toulousain indique que sa convalescence se passe bien.

Romain Ntamack retrouve le XV de France le temps d’une soirée. Ce jeudi, à l’occasion du troisième match des Bleus, face à la Namibie, dans cette Coupe du monde à domicile, le grand absent français était présent au Stade Vélodrome pour assister à la partie. Forfait après s’être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche, le joueur de 24 ans en a profité pour donner de ses nouvelles.

Romain Ntamack est en convalescence depuis trois semaines. « Ça se passe bien, je suis content. Les kinés et le chirurgien sont plutôt contents de l’évolution du genou, a indiqué le joueur du Stade Toulousain au micro de France 2, se tenant avec ses béquilles. On ne s’emballe parce que je n’ai pas forcément des échéances importantes qui arrivent. Mais pour l’instant, tout va bien. »

Amené à partager la charnière avec Antoine Dupont, Romain Ntamack s’était blessé à la mi-août. Plus d’un mois après, il pourra retrouver ses coéquipiers après la partie. « Cela fait bizarre mais je suis content d’être là. J’ai beaucoup de potes et de vrais amis dans cette équipe, a indiqué Ntamack. C’était l’occasion de venir les voir, ce n’est pas trop loin, je n’ai pas besoin de prendre l’avion, c’était plus simple pour moi avec le genou. Cela me fait plaisir même si j’aurais préféré être avec eux sur le terrain. Cela va me faire du bien de les voir. »

Romain Ntamack a eu l’occasion d’entendre son sélectionneur Fabien Galthié, qui lui avait écrit avant le match d’ouverture. « Il m’a répondu à sa manière. Il est solide, en place, s’est amusé le technicien. Ce sont nos enfants, on a perdu un enfant, un champion. Matthieu (Jalibert) se lève, Antoine (Hastoy) prend la place, c’est notre règle, notre capacité à avancer malgré les coups durs. C’est un coup dur pour lui et pour nous. Cela me fait plaisir qu’il partage ce match avec Matthieu (Lartot) et Cédric (Beaudou). »

Victorieuse de ses deux premiers matchs, respectivement face à la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay, l’équipe de France est bien partie pour se qualifier en quarts de finale. Jamais titré dans la compétition, le XV de France cherchera à conquérir son premier titre mondial. La finale aura lieu le 28 octobre au Stade de France.

Publicité

0 Commentaire