Romain Ntamack ou Matthieu Jalibert ? Fabien Galthié en grande hésitation

Romain Ntamack ou Matthieu Jalibert ? Fabien Galthié en grande hésitation

9 mars 2021 - 12:06

7 Commentaires

Publicité

C’est un casse-tête que devra résoudre le sélectionneur Fabien Galthié cette semaine : qui titulariser au poste d’ouvreur contre l’Angleterre entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack ?

L’ouvreur Bordelais a disputé les deux premiers matches de la compétition contre l’Italie et l’Irlande. Auteur de prestations convaincantes, il a su remplacer à merveille Romain Ntamack, blessé à la mâchoire depuis le mois de décembre et donc indisponible pour le début du Tournoi.

Oui mais voilà : Romain Ntamack a effectué son retour à la compétition avec le Stade-Toulousain le week-end dernier. Auteur d’une prestation en demi-teinte, le Toulousain postule bel et bien pour le Crunch de ce samedi. Ce-dernier a d’ailleurs été préféré au Toulonnais Louis Carbonel qui a perdu sa place pour le coup.

Alors qui titulariser contre l’Angleterre ? Miser sur la stabilité et poursuivre avec Matthieu Jalibert ou remettre d’entrée de jeu Romain Ntamack qui est clairement le numéro 1 dans la hiérarchie des ouvreurs Français ?

Face à ce dilemme, le staff du XV de France a un temps envisagé de titulariser les deux joueurs : Romain Ntamack à l’ouverture et Matthieu Jalibert au poste d’arrière. D’ailleurs, le Bordelais était titulaire au poste de 15 avec l’UBB, le week-end dernier contre Pau.

Mais Brice Dulin assure totalement à ce poste depuis le début du Tournoi des Six-Nations et provoquer un tel changement s’annonce donc risquer et dénué de sens.

Il faudra attendre jeudi pour connaître la décision finale de Fabien Galthié, lors de l’annonce de la composition d’équipe. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 9 mars 2021 at 12h- Répondre

    Ça me fait halluciner le parti pris quand je lis. « Il est clairement le numéro un »

  3. gonzales 9 mars 2021 at 13h- Répondre

    Bonjour ,

    A force de parler de ce garçon , on va finir par le détester .
    Il y a aujourd’hui 3 no 10 de valeur , qui ne bénéficient pas du même traitement
    Le match de rentrée de ntamack à été très moyen , celui de Jalibert aboutit et que dire de celui de carbonel ….
    Galtier devait se prononcer sur la forme des joueurs et pas sur le fils à papa .

  4. gonzales 9 mars 2021 at 13h- Répondre

    Carbo aurait du signé un 10n sur 7 au pied pour qu’on parle de lui … lol

  5. Xa 9 mars 2021 at 13h- Répondre

    En particulier sur ce poste de 10, ca ne rimerait a rien de changer tout le temps en fonction des perfs du week end précédent…
    Comme la plupart des equipes nationales, depuis très longtemps (sauf la France, et ca a souvent été un probleme), il faut faire un choix sur les 10 et s’y tenir sur la durée, sauf grosse méforme.
    Je crois que le choix est fait maintenant (NTamack et Jalibert), tout le monde est à peu pres d accord (sauf ici !! ), et ca ne changera sans doute pas jusqu a 2023 au moins (sauf grosse blessure evidemment).
    Carbo jouera juste les bouche trou derrière le duo.

  6. Vigneron. 9 mars 2021 at 13h- Répondre

    Si on juge à l’instant t l’ordre logique c’est jalibert carbo ntmack
    Et si on juge juste sur le dernier week end
    Carbo/jallibert et je suis même pas sur que ntmack mérite la 3 eme place.

    Après oui il faut de la continuité mais pour moi il doit revenir à un certain niveau je pense que le 6 nations cette année il ne devrait pas jouer du tout. Ou peut être le dernier match mais ça serait un désaveu pour jallibert qui a était bon dans l’ensemble.

  7. Geoff 9 mars 2021 at 14h- Répondre

    Je suis pour Toulouse mais je trouve que jalibert est meilleur que n’tamack.il faut savoir dire les vérités des fois

  8. Cyrano31 10 mars 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour la rade
    En 2 mots, jalibert previsible, n’tamack imprevisible, tout est dit…
    Apres, romain revient, match en demi-teinte au wallon, ok, mais montée en puissance, il fini fort. Jalibert (pas vu le match) a fait un bon match, ok, des belle prestations a l’autumn cup et durant les 2 premiers match du 6N, mais, oui mais, pas d’acceleration en ouvrant le jeu et beaucoup de bom bom. A Twickenham, si on accelere d’entré, on va largement se simplifier la vie, face à un XV de la rose qui se cherche, mais qu’il ne faut surtout pas sous estimer.
    Un enfant de toulouse qui salue les p’tits gars de la rade….

  9. Publicité