Romain Taofifenua accepte de parler de sa prestation XXL contre l’Angleterre

Romain Taofifenua accepte de parler de sa prestation XXL contre l’Angleterre

16 mars 2021 - 19:29

5 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est confié en conférence de presse ce mardi pour évoquer la défaite des Bleus contre l’Angleterre samedi dernier et le match à venir contre les Gallois, programmé samedi soir au Stade de France.

Questionné sur sa grosse prestation à Twickenham, le joueur Varois a avoué s’être senti très bien physiquement. Extrait:

« Je me sentais bien physiquement. J’étais très frais. Et j’avais à cœur de réussir un gros match pour l’équipe et prouver que j’avais ma place dans le groupe. »

Il précise avoir été très heureux de pouvoir enfin débuter une rencontre. Extrait:

« J’ai beaucoup démarré sur le banc. Ce rôle me convient aussi car j’aime bien finir les matches. Mais ça fait plaisir de commencer, comme en club. Sur le rythme, j’avais envie de prouver que je pouvais tenir le match. A l’automne, on a prouvé que le groupe France avait un fort potentiel à tous les postes. N’importe qui peut commencer ou être sur le banc. Ça fait plaisir de pouvoir compter sur tout le monde. »

Touché au dos contre l’Angleterre, le futur joueur du LOU Rugby explique avoir bien récupéré. Extrait:

« Le dos ça va mieux. Je récupère doucement. »

Concernant le match à venir contre les Gallois, Romain Taofifenua indique que le groupe France n’est pas surpris par la qualité de l’équipe Galloise. Extrait:

« On n’est pas surpris qu’ils en soient là. On sait parfaitement à quel niveau de jeu ils peuvent évoluer. Mais nous avons vraiment envie de nous rattraper de notre défaite en Angleterre. Et comme nous sommes également toujours en course pour gagner le Tournoi, on va tout donner pour remporter ce match. »

Pour conclure, le joueur Toulonnais rend hommage au deuxième ligne et capitaine Gallois Alun-Wyn Jones. Extrait:

« C’est leur leader. Il déploie une très grosse activité sur le terrain. Mais, le week-end dernier, il y avait d’autres grands joueurs sur le terrain. C’est le cas dans chaque équipe à mon poste. Je ne me focalise donc pas là-dessus. La seule chose qui m’importe, c’est le collectif. »

Entretien relayé par Le Figaro.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT Yoda 16 mars 2021 at 19h- Répondre

    Bravo Romain! La fin de saison du RCT peut être intéressante si chaque joueur évolue à son meilleur niveau.
    Pour moi, on n’est pas favori pour le Brennus mais outsiders. L’équipe poil à gratter des pgases finales… si on y participe.

  3. Scud 17 mars 2021 at 06h- Répondre

    Donc d’après tous les commentaires quand il se réveille ça fait très mal alors ça montre bien que pendant ces quelques années il dormait … bonne chance à lui pour son futur.

  4. rugby83 17 mars 2021 at 17h- Répondre

    Non il ne dormait pas !30 ans c’est souvent l’age de la maturité pour un seconde ligne !Et Toulon aurait du le conserver car il va être performant les 3 années à venir je pense !

  5. RAINERI Maurice 17 mars 2021 at 19h- Répondre

    je comprends mal que Collazo laisse partir Tao le Grand

  6. Publicité