Romain Taofifenua et Uini Atonio sur la feuille de match contre l’Italie ?

Romain Taofifenua et Uini Atonio sur la feuille de match contre l’Italie ?

4 février 2020 - 9:41

19 Commentaires

Publicité

Fabien Galthié l’a expliqué à l’issue du match contre l’Angleterre : il n’effectuera pas de turnover pour la réception de l’Italie, programmée ce dimanche après-midi au Stade de France.

Ce-dernier a clairement affirmé qu’il n’allait pas faire tourner son effectif simplement pour faire tourner. Il pense davantage faire de petits ajustements.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe estime que le sélectionneur Français pourrait notamment faire appel à deux joueurs massifs pour caler le pack, lequel a été très dominé contre l’Angleterre, lors de l’entrée en jeu des remplaçants en seconde période de jeu.

Ainsi, pour solidifier l’axe droit, le deuxième ligne Romain Taofifenua et le pilier Uini Atonio pourraient remplacer – sur le banc des remplaçants – Boris Palu et Demba Bamba. Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. MaaS83 4 février 2020 at 09h- Répondre

    Poirot et Bamba sont bien beaux dans le jeu, ils jouent, ils courent, ils grattent. Mais à des piliers remplaçants on demande de tenir en mêlée quand ils rentrent, d’apporter de la sérénité quand les autres commencent à fatiguer.
    Ils ont fait clairement n’importe quoi et en mêlée c’était honteux! Ils savaient qu’ils jouaient les Anglais vice champion du monde? Surtout quand les titulaires piliers se sont battus, ils se sont défoncés!

    • Pierrot-de-Nice 83 4 février 2020 at 16h- Répondre

      je pense que Galthié les maintiendra… ce n’étaient peut être pas qu’un problème de puissance et de piliers. pas oublier qu’ils avaient à faire à des clients.. on a eu que 2 pénalités contre nous et on a récupéré par Dupont un ballon..

  2. BakkiesTHEBEST 4 février 2020 at 10h- Répondre

    Moi j’aurais mis Poirot et Bamba d’entrée et Baille avec Atonio ou Haouas sur le banc.
    En seconde ligne Le Roux et Tao, remplaçant Willemse…

    Mais je suis sur qu’il fera l’inverse aha

  3. Vigneron 4 février 2020 at 10h- Répondre

    C’est l’Italie faut pas deconner
    Il faut la même 3 eme ligne tao à sa place mais Leroux doit rester peut importe avec qui
    Devant je trouve qu’on était limite étrillard chat ca aurait était super
    Et niveau pillier gros en remplaçant aurait eu son mot à dire aussi

  4. Gero 4 février 2020 at 10h- Répondre

    La mêlée Française a été mauvaise en seconde mi-temps car l’axe droit a été intégralement modifié avec notamment, l’entrée du seconde ligne Palu dont le visage manifestait stress et panique ; physiquement pas au niveau il a largué le jeune « Bamba »…
    Le comportement de ce dernier aurait été tout autre avec Romain TAOFIFENUA derrière lui !
    Par ailleurs, lorsque l’axe droit d’une mêlée, explose, souvent le côté gauche, par incidence, aussi, en suivant…

    • Jean-Michel Augias 4 février 2020 at 14h- Répondre

      Oui, et nous avons eu beaucoup de chance que Willemse ne se soit pas blessé pas ou n’ait pris un carton. Que ce serait-il passé ?

      Moi qui étais à fond derrière ce staff, j’avais alerté avant le match sur ce problème : on a touché un dogme !

      La religion des tests physiques, de la mobilité et du placage est allée trop loin : jusqu’à la connerie !

      Comme à la Coupe du monde où Gabrillagues s’était retrouvé derrière Setiano ( et encore Gabrillagues est un vrai 2ème ligne, lui, contrairement à Palu ! )

      Le staff n’a tiré aucune leçon d’un match imperdable perdu.

      Quand on voit en plus la touche on comprend bien qu’ils ont surtout travaillé la défense. Certes il le fallait mais ne pas prévoir un 2ème ligne remplaçant pour un crunch où le défi physique en mêlée est toujours optimum j’appelle ça une faute professionnelle doublement grave par son précédent gallois !

      L’absence de Vahaamahina n’aide pas c’est vrai mais Palu quoiqu’il en soit est fait pour remplacer Le roux ou un 3ème ligne à la rigueur mais aucunement pour pousser à droite. C’est d’ailleurs certainement pour cette raison qu’il se chiait dessus comme je n’avais jamais vu en Equipe de France !

      • 420 4 février 2020 at 17h- Répondre

        Amen.

        Les avants « vifs, mobiles, dynamiques, joueurs de ballon » c’est très bien, à condition de pouvoir par ailleurs compter sur des spécialistes es basses besognes dont la puissance physique et la technique (car une bonne percussion, un bon déblayage, un bon soutien… c’est comme tout ça se travaille) assurent la domination de l’équipe dans les zones d’affrontement.

        Vahaa en est un (oui, ce n’est ni le plus habile ni le plus malin, mais c’est une poutre dans le pack et il abat un boulot monstrueux dans les rucks et les mauls), Willemse aussi, Romain Tao aussi…
        Pas Palu, qui est à la base un 3ème ligne. Ni Lambey d’ailleurs.

  5. bfi 4 février 2020 at 10h- Répondre

    L’italie a souvent une belle mélée, donc mefi !

    et puis le niveau de la mélée francaise samedi dernier n’était pas digne d’un top5 mondial.

    • mazoil 4 février 2020 at 11h- Répondre

      ce qu on perd en puissance on le gagne en mobilite les u20 ils ont defonces les anglais en melee pour encaisser 3 essais

  6. bébert 4 février 2020 at 11h- Répondre

    Si j’ai bien compris Bamba n’est même plus remplaçant ……?
    Va t il par conséquent … »rejoindre son club » , va t il être libéré par F.G pour méforme ou inexpérience ??
    Ami RAPIDO quand tu liras tout celà….un petit sourire complice se dessinera t il sur ton visage ? ….

    • RAPIDO 4 février 2020 at 11h- Répondre

      mon sourire est angélique , il faut pas que je provoque une polémique comme la dernière fois avec ma montée d’adrénaline sur les anglais (le complot est en route bébert ) mais je suis totalement solidaire avec ton post
      au fait ce fameux soir je suis sorti et j’ai rencontré un voisin qui gueulait avec un accent vive la fronze vive ollivone , je vais le voir et je lui demande mais tu es de quel pays …un anglais !
      alors j’entame le bout de gras avec lui et je lui dit (comme je le trouve sympa) de m’aider à trouver dans ma cambuse quelques grenades parfumées au malt …après quelques heures tu me crois ou pas mais rond comme des queues de pelle le voilà à chanter la marseillaise et moi le god save the queen
      c’est beau le rugby quand on respecte les règles !!
      j’aimerais aussi que mon sourire soit aussi celui de la citation du 16 anglais pour violence sur joueur à terre et mon nouveau pote anglais est d’accord !!!

      • bébert 4 février 2020 at 12h- Répondre

        Ami , tu m’as encore une fois « tué de rires  » !
        J’ai aimé ton post , en fait on se rejoint totalement
        La guerre de 100 ans est terminé , bon …ils sont sortis de l’Europe , ils conduisent à droite , mangent du poulet à la fraise , mais ça nous empêchent pas de les apprécier . Aucune tendance négative dans nos posts à toi et moi , juste le besoin d’équité , rien de plus …
        En fait j’ai  » appris  » à aimer les Anglais depuis Sir Wilkinson !!
        Avant … « plutôt mitigé », même si l’histoire et leur implication à nous défendre contre les nazis forge le respect et l’admiration !!
        Disons que j’étais surtout  » attiré  » par les belles Anglaises ( pas que les voitures non ….) . Mais le RCT m’a fait changé d’opinion avec les extraordinaires Anglais qui sont venus y jouer !
        Reste que ce  » NUMBER 16  » doit aller se reposer quelques semaines !!
        Comme l’a été notre  » petit » Vahamahina….

        Un conseil : ne pas essayer de faire le malin avec eux lorsqu’il s’agit de « boire un petit coup  » !!On perd à chaque fois …
        Ils ont une « capacité à ingurgiter » assez phénoménale !!! ( rires )

    • T-max 4 février 2020 at 11h- Répondre

      @bébert: Tu vois le mal partout, allons voyons PM ne ferait pas une entourloupe pareille? non? oui ah ok 🙂
      Et Lambey, quand eske FG le rappelle en EdF ?

      • bébert 4 février 2020 at 12h- Répondre

        RIRES !!! Merci pour ton post T-MAX….
        Vivement les phases finales qu’on puisse avoir la chance de les  » destroncher  » !!!

  7. MICHEL Fery 4 février 2020 at 11h- Répondre

    Bon chien , on a vraiment du mal à trouver une bonne première pile quand même !.. Faut vite que ça grandisse tout ça et que ça sache au moins caler une mêlée comme il se doit !.. C’est encore un peu juste et timide !.. Faudrait tout de même savoir à force !.. Un coup c’est trop lourd et il faut assécher , après ça ne l’est plus assez , alors on cherche à alourdir un peu !.. HO !. HO !. Pfff !!! … NON ?.. Le temps que tout se mette bien en place , je pense que ce problème là , on n’a sans doute pas encore fini de le côtoyer , c’est sur même .
    Et contre *les Anglais* , et bien il fallait donc s’en douter aussi un peu avant . On va rappeler nos bons vieux *Caterpillar* des années 80 , si ça continu !.. (rire) Ah Punaise !.. *les Britshs* ne faisaient pas tant leurs marioles à cette époque !.. Ne serait ce qu’avec ce brave *Garuche* National , si j’me rappelle encore bien , il n’y en pas beaucoup qui ont su le bouger devant notre bon *Jean-Pierre* !.. La classe . Et la liste à l’époque , était longue des comme LUI . Mais bon , c’était avant , aussi !.. ;’))

  8. MICHEL Fery 4 février 2020 at 12h- Répondre

    Juste un pt’i rajout !.. Bizarre , mais toujours pas compris en attendant pourquoi ils nous avaient mis à l’écart ce jeune *Poirot* , c’est sans doute un des plus compétent à son poste !. Ou si par hasard j’aurai oublié de suivre quelque chose le concernant !.. Pas blessé , tout de même ?..

  9. C'est loin 4 février 2020 at 13h- Répondre

    AUTANT EN 1ERE mt , notre premiere ligne a tenu la route , autant en 2IEME MT ?ELLE S’EST FAITE BOUFFER ET ce malgré l’experience de POIROT ! LE probleme de ce 15 de France enthousiaste et prometteur ! C’est son banc ,BAMBA ? WOKI ? PALU ?c ‘est loin d’avoir terminé leur croissance dans tous les sens du terme !

  10. Pierrot-de-Nice 83 4 février 2020 at 16h- Répondre

    on a bien reculé une fois aussi en première mi temps. Bamba, il a 20 ans et était blessé la semaine dernière , avec quelques réglages et une 2eme ligne plus puissante au Cul nous en reparlerons.

  11. Pupu 4 février 2020 at 17h- Répondre

    Oui un gratter comme poirot on peut difficilement s’en passer . Il est sur ses intervention debout en récupérant les ballons au sol chez l’adversaire de la trempe de l’ancien 3/4 centre Toulonnais . Un des rares à savoir faire. Après un pilier s’il a ce qu’il faut en seconde ligne à ce niveau il doit jamais exploser. A mediter