Romain Taofifenua: « J’étais très déçu, mais je respecte le choix de Bernard »
Romain Taofifenua: « J’étais très déçu, mais je respecte le choix de Bernard »
Le vendredi 10 avril 2015 à 9:44 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua est revenu sur sa non-participation au match contre les Wasps, lors du quart de finale Européen.
L’ancien Catalan avoue ainsi avoir été très déçu de ne pas avoir été retenu pour cette rencontre décisive, mais il respecte le choix de Bernard Laporte. Extrait:
« Il y a une grosse concurrence à mon poste et c’était difficile de me faire une place pour ce match important. J’étais très déçu de ne pas faire partie du groupe et de ne pas être sur le terrain. Quand les matches cruciaux arrivent, on veut en être, c’est normal. Mais je respecte le choix de Bernard. J’ai déjà eu beaucoup de temps de jeu, alors que je ne pensais pas en avoir autant en signant au RCT. J’en suis heureux car cela m’a permis, en outre, de retrouver l’équipe de France. »
Concernant ses dernières sélections avec le XV de France, il explique en être ressorti grandi. Il souhaite prouver, via ses performances avec le RCT, qu’il mérite sa place au sein du groupe France pour la Coupe du monde. Extrait:
« La situation générale fut assez compliquée mais un jeune joueur comme moi sort grandi d’une telle expérience. Là, d’ailleurs, je ne pense plus à l’équipe de France. Le plus important pour moi, en ce moment, c’est de pouvoir jouer régulièrement avec le RCT. Je sais pertinemment que le staff du XV de France va être très attentif à ces matches de haute intensité, notamment ceux de la Champions Cup. À moi de prouver que j’ai le niveau requis. »
Publicité
5 Commentaires
Romain, tu es le deuxième ligne français le plus doué de sa génération. En revanche il faut que tu t’envoies davantage!
Le jour où tu conjugueras ton immense talent avec la férocité tu seras le meilleur à ton poste!
Allez les minots, allez Toulon!
Arrache toi contre grenoble et tu seras ds le groupe contre leinster
Oui il lui manque encore un peu d’activité dans les déblayages et d’agressivité dans les placages. Il est trop « gentil », comme Suta, mais il va falloir forcer sa nature.
Beaucoup trop de faute, surtout dans les mawls…
Après ça n’enlève rien à son niveau !
Le meilleurs 2eme ligne potentielle en france avec son ancien compere usapiste, seb vahamahina. Les 2 ont d ailleurs le meme potentiel, les meme qualités et surtout les meme défauts…un manque de niaque, de roublardise et d envie d y mettre le nez..qui fait encore la différence avec les meilleurs roublard du top 14 (botha, cudmore, williams,…) et c est la que ca devient compliqué, car ces qualité la sont inées.des mecs comme cudmore ou botha, pas besoins de les prier pour leur demander d allé au mastic, ils aiment ca