Romain Taofifenua suspendu par la Commission de discipline

Romain Taofifenua suspendu par la Commission de discipline

30 mai 2019 - 15:29

4 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua avait écopé d’un carton rouge lors du match contre Clermont au Stade Mayol, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Le joueur Varois s’était rendu coupable d’un coup au visage de son vis-à-vis Auvergnat Flip Van der Merwe.

Ce mercredi 29 mai, le joueur Toulonnais était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour se défendre.

Après visionnage des images, la Commission de discipline a décidé de suspendre Romain Taofifenua pour une durée de deux semaines. Le joueur Toulonnais s’en sort plutôt bien puisqu’il est récidiviste.

Romain Taofifenua a déjà purgé une semaine de suspension puisqu’il a été automatiquement suspendu contre le Castres Olympique, samedi dernier, à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du Top 14.

Le deuxième ligne n’a donc plus qu’une seule semaine de suspension à purger. Il manquera soit le premier match de préparation de l’équipe de France s’il est retenu par le sélectionneur Jacques Brunel, soit le premier match amical du Rugby Club Toulonnais programmé le samedi 3 août contre Bordeaux-Bègles.

Voici le communiqué de la LNR : 

« Après analyse des arguments présentés par la défense et plus particulièrement des circonstances dans lesquelles le geste a été commis, la Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer 2 semaines de suspension à l’encontre de M. Romain TAOFIFENUA pour « Indiscipline » et plus particulièrement pour « Nervosité ».

La Commission de discipline et des règlements a tenu compte que M. Romain TAOFIFENUA se trouve en état de récidive.

La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le RC Toulonnais, la date de requalification de M. Romain TAOFIFENUA sera communiquée ultérieurement. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Santucci 30 mai 2019 at 15h- Répondre

    Pour une fois la commission n’a pas fait de zèle, 2 semaines me paraissent largement suffisantes.

  2. Pierrot-de-Nice 83 30 mai 2019 at 16h- Répondre

    oui c’est surtout qu’il doit être dispo pour la coupe du monde comme un potentiel sélectionnable, mais il à intérêt a faire gaffe l’année prochaine car ils ne vont pas le rater.

  3. Titi83 30 mai 2019 at 16h- Répondre

    Très bien de protéger enfin nos internationaux car de toute façon les Britanniques c’est 1 Blague leurs sanctions pour leurs internationaux tels l’attentat sur Grosso en NZ.

  4. arm 30 mai 2019 at 17h- Répondre

    en plus, il n’avait rien fait