Ronan O’Gara a pris sa décision !

Ronan O’Gara a pris sa décision !

2 décembre 2022 - 14:27

4 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin 2024, le technicien Irlandais Ronan O’Gara ne devrait finalement pas quitter le club Maritime.

Courtisé notamment par la Fédération Anglaise de Rugby pour succéder à Eddie Jones dès la fin de la Coupe du monde 2023, Ronan O’Gara a refusé.

Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, Ronan O’Gara a fait le point. Extrait:

« J’ai informé la RFU (la fédération anglaise de rugby) de m’éliminer de leur considération pour être le prochain sélectionneur de l’Angleterre. Si on vous offre un job comme celui-là, alors vous devez y réfléchir jusqu’à ce que quelqu’un d’autre obtienne le poste ou que vous vous éliminiez officiellement de la course. Cela a été fait lors d’une conversation très amicale cette semaine. »

Il confirme sa volonté de poursuivre sa carrière à La Rochelle. Extrait:

« La Rochelle a hâte que je reste et je suis extrêmement heureux de le faire. J’ai toujours écrit et dit que le projet et la vie de famille doivent fonctionner pour que je sois un coach heureux. Je sens que c’est vraiment notre projet, maintenant à La Rochelle. Je serai peut-être ici un certain temps. Quand on est aussi heureux personnellement et professionnellement que je le suis à La Rochelle, il faudrait quelque chose d’assez remarquable pour changer d’avis et ne pas rester ici quelques saisons de plus… »

Ronan O’Gara devrait prolonger son bail avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2027 ce qui mènerait l’entraîneur irlandais jusqu’à la Coupe du monde 2027.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. tanaka 2 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Quand on voit ce que son président lui a offert en recrues ces 2 dernières saisons il aurait été bien ingrat de le planter…..

    Ceci dit une Angleterre à meilleur potentiel qu’actuel aurait peut-être pu changer la donne, qui ne se serait pas refusée. Mais vu les circonstances il a été plus sage de rester là où ça gagne et où il sait savoir maîtriser la situation.
    ( Pragmatisme )

    Si l’Angleterre l’avait finalement refusé après des mois de réflexion et qu’il soit resté à La Rochelle par défaut son président n’aurait peut-être pas apprécié 🙂

  2. Gers Connexion 2 décembre 2022 at 16h- Répondre

    La plus grosse erreur de la Rochelle aura été de laisser partir Patat pour mettre ROG entraineur en chef. Ce dernier a capitalisé l’année suivante par le travail réalisé par l’entraineur de Bayonne ces dernières années. Mais maintenant, on sent vraiment une baisse de niveau par rapport aux autres équipes. Ce n’est pas pour rien que ROG passe ses nerfs sur les arbitres, c’est une réelle preuve d’impuissance.

    • Raffidinfluence 2 décembre 2022 at 19h- Répondre

      En tant que Gersois, je comprends ta remarque et ton amour de Patat, ton compatriote. qui est un super mec et qui a la stature d’un premier de cordée, mais tu minimises notre dynamique club et le fait qu’ogara a fait franchir un cap mental a la Rochelle. Je pense également qu’on jouera les premiers rôles en h cup. Tu n’as pas compris surtout un truc. La Rochelle innove en permanence dans beaucoup de domaines et se régénère en RH. Je pense pas qu’on soit moins fort cette année. Bien au contraire. Il était normal que Greg s’en aille et tant mieux s’il fait de Bayonne un grand club. Moi j’aime cette ville, ses habitants et ils méritent de se maintenir et de federer toute une région qui est une terre de rugby. Vive les Bayonnais, et les gersois qui leur filent un coup de main.

  3. Ritou du Pradet 2 décembre 2022 at 18h- Répondre

    La Rochelle a garder son adn, son âme tout en s’adaptant au rugby pro, c’est remarquable et remarqué, au point qu’un homme refuse le xv anglais.

    Bravo Merling, c’est ce modèle que j’aurai aimé que prenne le RCT au debut de MB. Mais lui voulait des remontées financières rapides coûte que coûte sur l’adn et les fondations pour l’avenir.

    Aujourd’hui notre forum n’est plus un forum de supporters. Beaucoup de personnes attendent le moindre faux pas pour manquer de respect au president qui va peut-être réussir le miracle de nous laisser en vie après l’ere MB.