Ronan O’Gara annonce avoir un plan pour battre le Leinster

Ronan O’Gara annonce avoir un plan pour battre le Leinster

24 mai 2022 - 17:22

2 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Stade Rochelais défiera le Leinster au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la finale de Champions Cup.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le manager Rochelais Ronan O’Gara a indiqué s’attendre à une grosse confrontation face aux Irlandais. Extrait:

« Ils sont toujours une grosse concurrence. J’ai joué beaucoup de matchs contre eux en tant que joueur. C’est une équipe que je respecte beaucoup. Ils sont très forts en ce moment. Je pense que si tu passes toute ta vie à Cork (ville principale de la province du Munster NDLR), tu aimes bien gagner contre eux et inversement. Il y a une grande rivalité entre les deux clubs, c’est un peu comme Paris – Marseille au football.

Maintenant, je suis entraîneur du Stade rochelais. Et c’est une grande opportunité qu’on a samedi à Marseille. C’est bien pour nous. »

Il précise avoir un plan pour contrer l’équipe du Leinster. Extrait:

« On a un plan. Je ne vais pas le révéler aujourd’hui. On a tous besoin de croire que c’est possible de gagner. Ce qui est intéressant, c’est l’attitude des joueurs. On respecte le défi et on va prendre cette semaine avec beaucoup de sérieux et une bonne préparation pour ne pas avoir de regrets après le match. Ça, c’est le plus important avec le fait de montrer notre meilleur visage. Je pense qu’on est capable de faire ça.

On va voir samedi sur le terrain. On connaît notre but. Mais quel va être notre moyen de procéder ? Ça, c’est hyper important. Même de dire ça, ce n’est pas une solution. Les grands joueurs ne répètent pas les mêmes fautes et savent enchaîner. On a déjà fait ça l’an dernier. »

Pour conclure, Ronan O’Gara a hâte de jouer dans un stade Vélodrome plein. Extrait:

« L’an dernier, il n’y avait que 5 000 spectateurs à cause du Covid-19. Ça n’avait rien à voir. Là, ça va être une vraie finale. L’an dernier, on a souffert dans un stade vide et c’était horrible. Maintenant on passe à autre chose. À Marseille, ça va être une journée importante pour le club. La Champions Cup mérite un stade comme celui-là de 65 000 places. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 24 mai 2022 at 17h- Répondre

    Et on espere tous ronan , que ton plan va fonctionner , tout le rugby francais est derriere vous , enfin du moins je l’espère

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Holly 24 mai 2022 at 17h- Répondre

      Je plussois, tous derrière les maritimes, même si j’aime beaucoup le Leinster. Surcouf, à l’abordage ! !!

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  3. Publicité