Ronan O’Gara : « Ce n’est pas une menace qui pèse sur moi, c’est une réalité du rugby actuel »

Ronan O’Gara : « Ce n’est pas une menace qui pèse sur moi, c’est une réalité du rugby actuel »

21 janvier 2023 - 22:58

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a récemment refusé de devenir sélectionneur de l’Angleterre afin de rester à La Rochelle.

L’ancien joueur Irlandais a d’ailleurs prolongé son contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2027.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, Ronan O’Gara a expliqué sa décision. Extrait:

« C’est moi qui ai décidé de rester ici. Ce n’était pas difficile, parce que ma femme et mes enfants sont contents ici et c’est le plus important. Et le projet sportif est super intéressant. Le Stade Rochelais est un club qui sait où il veut aller.

J’ai prolongé jusqu’en 2027 mais si je ne fais pas bien mon job, je peux aussi n’avoir que trois semaines dans ce club. Ce n’est pas une menace qui pèse sur moi, c’est une réalité du rugby actuel. Je dois avoir la capacité de penser en avance par rapport aux autres. Et aujourd’hui, je pense être fort sur le court terme, moyen dans le moyen terme et faible dans le long terme. »

Il dévoile ses objectifs avec le club Maritime. Extrait:

« Je veux créer une équipe élite, à savoir une équipe qui a quatre étoiles de Coupe des champions et quatre Brennus. Ça arrivera peut-être dans huit ans. C’est impossible de gagner le Brennus chaque année, impossible. Mais pourquoi ne pas tenter ?

Je respecte complètement le passé et je garderai toujours un peu de La Rochelle dans mon coeur. Mais le titre en Coupe des champions, j’y penserai quand je serai vieux, sur un canapé, je regarderai les vidéos. Pour moi, c’est comme si ça s’était passé il y a dix ans déjà. Par contre, une des choses que j’aimerais le plus faire, c’est de revenir avec un trophée sur le Vieux-Port. Le plus difficile, c’est le premier titre, maintenant que tu sais quel goût ça a, tu n’as qu’une envie, y regoûter. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 22 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Une revanche leinster la rochelle en finale en mai en irlande avec le meme denouement une victoire rochelaise ? Moi ça m’irais tres bien

    J'aime 25
    J'aime pas 4
    • Raffidinfluence 22 janvier 2023 at 10h- Répondre

      O gara refait l’histoire. Il n’a pas refusé l’équipe d’Angleterre. C’est le c.o.ntraire car Borsthwick avait été choisi en priorité.

      J'aime 2
      J'aime pas 10
  3. Publicité