Uini Atonio : « On pourra faire vraiment mal aux autres équipes »

Uini Atonio : « On pourra faire vraiment mal aux autres équipes »

21 janvier 2023 - 22:26

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse de Northampton à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.

Grâce à ce succès bonifié, le club Maritime s’empare de la première place du classement.

Interrogé via Rugbyrama, le pilier droit Rochelais Uini Atonio a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Notre objectif du début de l’année était de se qualifier en gagnant les quatre matchs, c’est chose faite. Nous n’en étions qu’à la phase de groupe. Maintenant, oui, il faut continuer à avancer. Et ce groupe a de la marge de progression.

On essaye de s’améliorer, semaine après semaine. Quand les phases finales arriveront, j’espère que l’on sera prêts en attaque comme en défense. Si l’on arrive à améliorer notre attaque, on pourra faire vraiment mal aux autres équipes. »

Dans la foulée, ce-dernier a expliqué avoir hâte de partir en stage avec l’équipe de France. Extrait:

« Oui, je suis content d’y aller, je ne connais pas du tout. Ça fait du bien de découvrir autre chose. On avait déjà été en préparation à Nice et Cassis par le passé. C’est une chance de pouvoir travailler dans des cadres aussi magnifiques. J’espère que l’on passera dix bons jours pour préparer au mieux le match de l’Italie. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Mieston 22 janvier 2023 at 06h- Répondre

    En parlant de faire du mal , avis au corp arbitral , les joueurs de northampton ont utilise une technique de plaquàge tres dangereuse , technique utilisée en aïkido, qui consiste à projeter le joueur au sol , apres l’avoir poussé ou attraper sur le haut du maillot , pour ensuite le projeter violament en avant ,plusieurs joueurs rochelais ont subient cette technique et la resultante peut devenir terrifiente pour le joueur , avec une possible fracture des cervicales

  3. Publicité