Ronan O’Gara : « C’était prévu, j’ai décidé de faire l’impasse »

Ronan O’Gara : « C’était prévu, j’ai décidé de faire l’impasse »

30 août 2021 - 11:46

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de saison de son équipe.

Ce-dernier explique d’ailleurs pourquoi il a pris la décision de ne faire jouer aucun match amical à ses joueurs lors de cette présaison.

Et il l’affirme : c’était prévu depuis longtemps. Extrait:

« C’était prévu, j’ai décidé de faire l’impasse. La saison dernière, nous avons joué trente-trois matchs. Certes, un amical te donne l’opportunité de superviser ton effectif mais on a déjà toutes les datas des préparateurs physiques. On va donc jouer un petit match entre nous. Même si on sera certainement plus performants lors des 4e , 5e et 6e journées, que lors des trois premières, nous allons arriver frais et en forme. »

De son côté, le trois-quarts polyvalent Jérémy Sinzelle explique que les joueurs Maritimes vont devoir « remettre les épaules au chaud » pour préparer les gros impacts du match à venir contre Toulouse. Extrait:

« Il va falloir remettre les épaules au chaud comme on dit. Les attitudes au ruck et au contact, il va falloir tout retravailler. C’est indispensable. Tu ne peux pas arriver le jour J contre Toulouse sans avoir fait de contact. Mais ce n’est pas du tout un problème. »

D’ailleurs, il indique que les Maritimes vont devoir marquer les esprits d’entrée de jeu et ne pas effectuer une saison en demi-teinte. Extrait:

« Il va falloir d’entrée marquer les esprits. On perd deux finales, il y a du positif à retenir mais la question que je me pose, c’est : « Comment va-t-on revenir ? » Pour l’avoir vécu avec Paris, nous avions joué le ventre mou voire le maintien. Donc, soit on surfe sur la vague avec une saison extraordinaire et, je l’espère, quelque chose au bout, soit on se cache derrière cette saison et on va se trouver toutes les excuses pour ne pas rebondir. Je ne crains pas de relâchement mais nous sommes attendus au tournant cette année. Ou tu remets vite les pendules à l’heure, ou tu ne te remets pas en question comme il faut et tu payes les pots cassés. »

De son côté, le troisième ligne centre Grégory Alldritt indique que le groupe a trouvé le moyen de compenser l’absence de match amical. Extrait: 

« On a trouvé les moyens pour compenser l’absence de match. Nous sommes en bonne condition physique. On se sent bien, je pense que ça ne nous manquera pas. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. MG2183 30 août 2021 at 13h- Répondre

    il a bien raison,
    le match amical du RCT était une séance d’entrainement pour le ST et un cauchemar pour le RCT

    • Captain Swing 30 août 2021 at 14h- Répondre

      Perso, comme beaucoup de Toulonnais, j’ai vu une rencontre très très amicale de rugby toucher….. sans même les touchers….

      5 essais, en première main, de Toulouse sans aucune passe… ni aucun plaquage !

      Donc une séance d’échauffement pour les gars de Toulon, et un rêve entraînant pour les galactiques de Toulouse !

  3. Dede le premier 30 août 2021 at 13h- Répondre

    Grégory a eu une belle promotion cet été 😉

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Captain Swing 30 août 2021 at 14h- Répondre

      Ho gari ^^

    • juju 30 août 2021 at 14h- Répondre

      Et Ronan a repris du service en 1/2 d’ouverture!

  4. Publicité