Ronan O’Gara exulte, Pierre Mignoni refuse de trouver une quelconque excuse

Ronan O’Gara exulte, Pierre Mignoni refuse de trouver une quelconque excuse

Le mardi 28 décembre 2021 à 1:08 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir, le Stade Rochelais s’est assez largement imposé à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (25-3).

Interrogé via Le Figaro, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a exprimé sa satisfaction devant la victoire bonifiée remportée par son groupe.

Le technicien Irlandais félicite notamment son paquet d’avants qui a fait le travail nécessaire ce lundi. Extrait:

« Les conditions ont été très difficiles, mais les avants ont fait le job. Ils ont fait une très grande performance, tous ont été très impressionnants, mais ce n’est pas une surprise pour moi. Je savais qu’ils en étaient capables, car ce sont des avants très puissants. C’est plus facile de jouer sans le ballon qu’avec le ballon. On a su faire les bons choix sur les bonnes actions. C’était un peu frustrant de ne pas avoir coffré le bonus plus tôt, mais les avants ont été très précis pour remporter ce match. Cette victoire est une très bonne opération au classement, mais les trois prochaines semaines seront déterminantes pour le classement à la fin de la saison. »

Désormais, Ronan O’Gara souhaite que ses joueurs effectuent le même style de prestation à l’extérieur. Extrait:

« Maintenant, j’attends une performance à l’extérieur pour confirmer les bonnes prestations à domicile. Concernant les blessés, pour Reda Wardi, on attend de voir le diagnostic, mais ce n’est pas très bon et Victor Vito a été touché aux jambes. »

De son côté, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni félicite La Rochelle et regrette que ses joueurs n’aient jamais réussi à répondre présents.

Il ne cherche aucune excuse à son groupe suite à cette défaite. Extrait:

«C’était un match très compliqué, on n’a pas su répondre au défi des Rochelais. Il faut féliciter cette équipe de La Rochelle qui a été plus précise et plus propre en conquête. On aurait dû peut-être mettre plus de pression dans leur camp. La Rochelle nous a dominés, notamment sur les ballons portés, on s’attendait à un match très dur et ça a été le cas. On était venu avec un effectif réduit et remanié, mais ce n’est pas une raison. Après, certes les conditions ont été très difficiles, mais on ne va pas se cacher derrière ça. Désormais il va falloir retourner au travail et préparer le prochain match.»

Publicité

8 Commentaires

  1. P'tilou 28 décembre 2021 at 08h- Répondre

    (Un effectif réduit ??? Un mauvais temps ??? , « mais » nous n’allons pas nous cacher derrière ces excuses !!! ???) « Mais » alors , vous reconnaissez un manquement au jeu de nos joueurs , cette préparation , cette mise en place , ces actions … toutes ces consignes prévues pour contrer un adversaire « redoutable??? » , n’ont pas été respectées ??? Faudrait peut-être se remettre en question . Le cycle entraîneur est-il arrivé à son terme ? Certains joueurs n’ont-ils pas le niveau ? Le message , semble-t-il , ne passe plus !!! Ce n’est pas une critique , mais un constat d’un supporter assez et très déçu . Toutes ces fautes de placement , d’anticipation , de précision , sont devenues trop récurrentes à mon sens . Bonne fêtes de fin d’année à tous et n’hésitez pas a trancher dans le vif (en interne et non avec les médias) durant ces quelques temps de repos néanmoins bien mérités.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  2. M Bastia 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Pierro me fait penser à Calimero toujours entrain de se plaindre sur son match joué et déjà terminé avec le résultat que l on connaît bien à l avance

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • johnny du mourillon 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

      pierrot est comme son copain Collazo , a part a Toulon avec Laporte ou il a gagné la h cup et le top 14 après depuis qu ‘ il est a Lyon terminé . Collazo pareil 8 années a la Rochelle aucun titre . ensuite 3 années a toulon pour faire rire tout le top 14 et laisser le club dans un état lamentable . enfin heureusement que franck Azema est arrivé , mais je pense qu ‘ il va lui falloir du temps pour tout remettre a niveau !!!!!!

      J'aime 5
      J'aime pas 7
      • Spinozi 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

        Faux il a fait un travail considérable au stade Rochelais, encore un supporter du Rct qui imputé le manque de résultats à Collazo et non aux joueurs. Collazo fut un entraîneur respecté par les joueurs et les supporters au Stade Rochelais. Un supporter assidu du Stade Rochelais

        J'aime 8
        J'aime pas 2
        • Robert du 93 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

          Il a en effet construit votre club en le reprenant en d2 et en construisant une base solide qui profite au club aujourd’hui néanmoins il n’avait pas le niveau de prendre un club comme Toulon.

          J'aime 5
          J'aime pas 5
          • Dranix 28 décembre 2021 at 18h

            Surtout, il n’était pas seul. Et lors de la montée il n’était qu’adjoint…

            J'aime 3
            J'aime pas 1
      • johnny du mourillon 28 décembre 2021 at 17h- Répondre

        spinozi , a la Rochelle Collazo a beaucoup profité des capacités et de l ‘ intelligence de Garbajoza . et les joueurs a la fin en ont eu marre de ces conneries !!!! tout comme son staff qui lui a tourné le dos , ils ne supportaient plus ses prétentions et son égo surdimentionné . il lui est arrivé la même chose a toulon avec les joueurs et il a quitté le club sans tambours ni trompettes . on voit déjà la différence avec franck Azema qui a hérité d ‘ un club en lambeaux .comme le dit Robert du 93 , il n ‘ a pas le niveau requis pour un club comme Toulon .

        J'aime 2
        J'aime pas 3
  3. Lextork 28 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Le gros match de ce « Boxing day » était a chier…
    Pierre, arrete de chialer!
    Ronan, ne te la raconte pas!

    J'aime 2
    J'aime pas 5