Le report du match contre Paris va coûter très cher au Stade-Toulousain !

Le report du match contre Paris va coûter très cher au Stade-Toulousain !

28 décembre 2021 - 1:03

44 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir au Stadium de Toulouse devait se jouer le match de la 13ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade-Français Paris.

Mais après la détection de plusieurs cas positifs dans les rangs Parisiens, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne prendre aucun risque et a acté le report de la rencontre quelques heures seulement avant le coup d’envoi du match.

Le report du match a provoqué la colère du président Toulousain Didier Lacroix qui a notamment pesté contre le timing très serré de l’annonce, le jour-même du match.

Et pour cause, Didier Lacroix avait réussi à quasiment remplir le Stadium de Toulouse pour cet événement puisque plus de 33 000 billets avaient été vendus pour l’occasion.

Sur le plan financier, le report de ce match est catastrophique. En effet, le Stade-Toulousain va devoir rembourser la plupart des 33 000 places vendues.

Ce report va probablement faire capoter les plans du Stade-Toulousain de délocaliser cette rencontre au Stadium. Le match pourrait finalement se jouer à Ernest-Wallon. Il s’agirait alors d’une perte financière pour Toulouse qui avait réussi à remplir le Stadium.

Autre coup dur selon France Bleu : la location du Stadium de Toulouse ne sera pas remboursée au Stade-Toulousain bien que le match ait été reporté. Pour louer le stade, le club de la Ville Rose aurait déboursé environ 50 000 euros qui sont donc perdus.

A cela, il faut ajouter les services des stadiers, d’agents d’accueil, pour ce match qui ne s’est pas joué.

Pour rappel, le match de Champions Cup contre les Wasps programmé le week-end précédent a également été annulé en raison de la crise sanitaire. Voilà des entrées d’argent en moins pour le Stade-Toulousain dont le modèle économique repose énormément sur les recettes billetterie.

Des dépenses qui pourraient compter, en fin de saison, d’autant que les jauges dans les stades sont maintenant réduites à 5 000 personnes, selon les dernières annonces du gouvernement.

Publicité

44 Commentaires

  1. Publicité

  2. whitefern 28 décembre 2021 at 07h- Répondre

    On va faire une quête, pauvre Toulouse qui va décidément très mal, après Retière qu’on ne peut pas acheter trop cher, il vient juste retrouver ses potes, maintenant il va falloir payer la location du Stadium? Allez soyez sympa… quelqu’un a bien un coin de pré pour faire jouer son prochain match à l’équipe de Lacroix?
    Cette histoire rappelle la fable du Corbeau et du Renard…..

    J'aime 33
    J'aime pas 61
    • Ysembe 28 décembre 2021 at 08h- Répondre

      Tu as raison Lacroix devrait s’abstenir de se plaindre, ça nous éviterait de lire des commentaires aussi idiots. Imagine qu’au match retour, RCT/ST au vélodrome, le match soit annulé 5 heures avant le coup d’envoi, la perte sèche pour le RCT. Tu vois, la différence entre toi et moi, c’est que moi je vais pas me réjouir, car quand un club est touché financièrement pour des raisons comme celle-là c’est dramatique et inquiétant. Rassure toi le ST va s’en relever et inquiète toi pour le rugby en général.

      J'aime 64
      J'aime pas 14
  3. CORTE 28 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Ça y est ? Tu as fait ta petite carte de France dans ton boxer ? Manifestement,.il ne t’en faut pas beaucoup. Il est vrai que quand on ne trouve pas de raison de se réjouir avec son propre club, on se contente plus aisément des difficultés rencontrées par les autres pour exulter…profite bien…

    J'aime 38
    J'aime pas 9
  4. Mistermagoo 28 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Tous les clubs sont appelés à rencontrer ce type de soucis dans les semaines à venir (jauges ou reports)
    Tout cela est extrêmement dommageable, oui,mais des vies sont en jeu elles aussi et nous en sommes, depuis plusieurs années, a devoir accepter cet état de faits .
    Peut être devrions nous revoir notre système économique ? Et faire en sorte que la vaccination soit plus représentative ?

    J'aime 11
    J'aime pas 6
  5. Jlr 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Que le Stade envoi la note aux Parisiens !

    J'aime 24
    J'aime pas 7
  6. Mazoil 28 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Et à Toulon ça ne coûte rien il faudrait demander au président

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  7. Titou 28 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Je pense que nous n’avons pas à nous réjouir des problèmes de recettes du ST . Mais pas à plaindre ses dirigeants non plus . Lorsque Mr Boudgellal se plaignait de jouer beaucoup plus souvent le dimanche soir que les autres clubs et que cela lui faisait perdre des recettes , il n’a pas eu beaucoup de soutien des autres dirigeants . Il est vrai qu’il n’avait peut-être pas la légitimité de se plaindre car il n’était pas issu du monde du rugby et de ses valeurs.

    J'aime 27
    J'aime pas 5
    • Stade58 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

      Tout comme La Rochelle le ST malheureusement n’a pas de mécènes pour renflouer les caisses comme certains clubs,

      J'aime 10
      J'aime pas 11
      • Dranix 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

        Non, il a bien mieux que ça : toute une région et un bassin d’activité très prolifique.
        On ne joue pas dans la même catégorie, tu as raison de le préciser.

        J'aime 13
        J'aime pas 5
        • Annenath 28 décembre 2021 at 21h- Répondre

          Toulouse joue toujours les calimeros
          Ça lui permet de manœuvrer en toute discrétion sur le volet transferts en recrutant les meilleurs français comme barassi jaminet retiere etc etc
          Les toulousains devraient se faire sponsoriser par kleenex et le cirque pinder

          J'aime 4
          J'aime pas 6
      • Eddy 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

        Non mais il a l’état, et donc tous les contribuables Français….

        J'aime 6
        J'aime pas 6
        • Ysembe 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

          Les toulonnais financeraient le ST? Les bordelais, les castrais aussi? Mort de rire. Il est fort ce Lacroix, il a transformé ce club en administration. Les joueurs sont des fonctionnaires.

          J'aime 3
          J'aime pas 9
    • Ysembe 28 décembre 2021 at 15h- Répondre

      Quand il se plaignait, en 2017, il était au comité directeur de la ligue, donc bien placé pour se faire entendre.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  8. Ritou du Pradet 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    On va quand même pas les plaindre trop longtemps…
    Le système mis en place leur assure 10 ans de bouclier.
    Le système jiff : ils font la razia des meilleurs français grace au resau et autres promesses edf et les autres surpayent les moyens.
    Baisse du salary cap piur éviter qu’on vienne les concurrencer un peu
    C’est gagnant gagnant avec le clan ffr. Ils se déteste au depart mais le gâteau est bien reparti en 2 parts…
    Cerise sur le gâteau dans 2 ans ils couinent pour les doublons et parleront de joueurs formés chez eux…
    Donc oui on reporte un match covid, mais on va pleurer pas trop longtemps…

    J'aime 10
    J'aime pas 19
    • Ysembe 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Le clan FFR copine avec le ST? J’en lis des trucs ici mais celle-là c’est la meilleure. Laporte amoureux du Stade Toulousain!!!! Même Dranix n’aurait pas oser la faire.

      J'aime 16
      J'aime pas 4
  9. Dranix 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    C’est vrai qu’être prévenu si tard est vraiment de l’amateurisme et x’est totalement anormal.
    D’ailleurs, il devrait y avoir une compensation.
    Maintenant, le covid a des retombées financières négatives pour tous les clubs. Quand un club est touché, on en parle sans plus, mais quand il s’agit du ST alors ça fait les gros titres. C’est ce qui est fatiguant avec eux: tout le monde doit le savoir et compatir.
    Par contre, comme dit plus haut, on ne les voit pas soutenir les autres, notamment le RCT lorsque Boudjellal montait légitimement au créneau, c’était silence radio.

    Par ailleurs, je n’ai jamais vu ici autant de supporters toulousains que depuis 2 ans, ce qui coïncide avec leur retour au sommet. Ils viennent prêcher la bonne parole sur les blogs des autres clubs, comme un besoin irrépressible de venir éclabousser la France de leur réussite. On vous aime bien, supporters toulousains, mais en venant ici il faut savoir accepter la critique et modérer votre prosélytisme.

    J'aime 16
    J'aime pas 13
    • Ysembe 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Dranix
      C’est le séjour à Toulouse qui t’as remotivé? On vient sur ce blog pour contrer toutes les c…….es que certains balancent ici, toi en particulier. La différence c’est que nous on est plus respectueux du RCT que toi du ST. Si on était pas là tu t’emmerderais grave. On y est pour rien si notre club est mieux dirigé que le votre et si on gagne des titres. Je ne sais pas si ce blog existait quand le RCT raflait tout, mais si c’était le cas ce ne devait pas être triste. Et si tu n’aimes pas voir parler de Toulouse ici, dis le aux médiateurs. Dis leur que c’est une nécessité d’utilité sanitaire pour t’éviter de finir en HP, car je pense que tu as déjà un pied dedans.

      J'aime 9
      J'aime pas 9
      • Dranix 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

        @Ysembe, tiens, quelle coïncidence que tu te sentes visé… Et quelle surprise de voir une énième attaque personnelle.
        Dis-moi quelle c..nerie j’ai pu dire, qu’on rigole?
        Dis-moi où j’ai manqué de respect au ST? Cette simple réflexion est représentative de ton nacissisme: dès lors qu’on émet une critique, on manque de respect. Je suis mdr!

        Ce n’est pas de ta faute si le ST est en réussite, ça c’est sûr! On est d’accord là-dessus. Par contre, c’est bien toi qui vient te pavaner sur le blog d’autrui, non? En ce qui me concerne, je m’en balance du ST, dans un sens comme dans l’autre, sauf en coupe d’Europe où je les soutiens face aux équipes anglo-saxones. Donc mon avis est objectif. Par contre, même lorsque le RCT était au sommet je ne venais pas faire le kéké sur le site du ST, où le RCT s’en prenait plein la courge d’ailleurs, n’est-ce pas? Je ne me drappais pas, comme toi, dans la posture du redresseur de tord à prendre la défense de mon pauvre petit club victime de la vindicte populaire injuste et des moultes c..neries qui pouvaient être proférées à son égard.

        Pour ta gouverne, ce site était déjà là à l’époque du grand Toulon. D’ailleurs, le simple fait que tu l’ignores met en exergue 2 évidences:
        1/ tu viens sur les autres blogs que depuis que vous êtes champions, ça ne mérite pas de commentaire car ce simple fait est parfaitement représentatif de ton état d’esprit,
        2/ il n’y avait pas, à ton image, de supporters toulonnais qui squattaient le blog du ST
        OU
        à l’époque, le ST n’étant pas au sommet, il ne t’intéressait pas…

        Comme je l’ai dit, je n’ai rien contre les toulousains, ceux qui sont ouverts au débat et ne se réfugient pas derrière des attaques personnelles dès lors qu’ils n’ont plus d’argument. Donc je n’ai rien contre les toulousains, sauf toi en fait, le « toulousain » du pays catalan à la subjectivité agressive…

        J'aime 16
        J'aime pas 3
        • Ralax31 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

          Peut être pas sur les autres sites mais ici, à l’époque, c’était open bar quand il s’agissait de taper sur les autres équipes.
          Et c’était rarement « bon enfant »

          J'aime 4
          J'aime pas 7
        • Ysembe 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

          C’est pour l’ensemble de ton oeuvre. Tu es plein de contradiction, tu dis que tu en as rien à foutre des toulousains, mais avant tu dis plein de choses qui disent le contraire. Sache une chose, je te répondrais chaque fois que tu dis quelque chose contre le ST qui ne soit pas justifiée. Par contre toi tu pourras pas faire pareil car moi je n’attaque jamais le RCT. Quand tu parles rugby, je t’attaque pas, mais tu ne sais jamais t’exprimer sans parler en mal du ST, c’est plus fort que toi, c’est maladif chez toi. Relis tes commentaires plus haut et tu verras que j’ai raison.

          J'aime 4
          J'aime pas 5
          • Dranix 28 décembre 2021 at 17h

            @Ysembe
            Je pense surtout que tu ne tolères pas que l’on ait une vision différente de la tienne. Mon commentaire plus haut, celui que tu incrimines, met en perspective une réalité: le ST surfe sur ses succès récents et fait tout pour rester dans la lumière. Le ST maugrée sur des faits pour lesquels il ne s’est point ému lorsqu’ils concernaient d’autres clubs, et lorsque vient son tour fait beaucoup plus de bruit que les précédents. Seuls les supporters toulousains non objectifs ne pourraient pas être d’accord, et le dire n’est ni un manque de respect ni « parler en mal », comme tu dis, mais juste un constat. Tu vois le mal dès lors qu’on exprime autre chose qu’un louange à l’encontre du ST, c’est maladif chez toi (pour reprendre tes propres propos). Et surtout, là où j’émets une opinion sur une situation ou une entité, toi tu m’attaques personnellement, l’apanage des gens sans imagination.
            Par ailleurs, je ne dis aucune contradiction, tu as la compréhension difficile: je n’ai pas dit m’en foutre du ST (relis bien) je dis m’en balancer dans un sens comme dans l’autre. Cela signifie que ça ne me fait ni chaud ni froid qu’il gagne ou qu’il perde. Je ne cherche donc pas à les démonter, comme tu as l’air de le penser. Tu oublies aussi les fois où j’ai pris le parti du ST lorsque ça me semblait justifié, comme par exemple lorsque j’ai fait les louanges de l’intervention de Mola qui a été le seul à exprimer son soutien au RCT lors de nos déboires avec l’EPCR. Curieux que tu aies oublié d’ailleurs (est-ce volontaire, cette mémoire sélective?)

            J'aime 4
            J'aime pas 3
          • Ritou du Pradet 28 décembre 2021 at 19h

            Ils copine pas par amour, mais par intérêts croisés, Bouscatel faisant le lien entre les intérêts de chaque clan.
            J’ai une photo ou ils sont tous dans la même loge a ripaller.

        • RAPIDO 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

          j’ai eu affaire à Ysembe il y quelques semaines et je pense qu’il a un bon fond meme s’il est souvent excessivement pro ST , peut etre qu’il a une communication sur ce blog sous influence de plusieurs utilisateurs de son pseudo … peut etre
          je suis cependant d’accord avec tes commentaires et j’aurai pu aussi l’écrire sans complexe sans rien retirer
          tu étais para je crois alors n’hésite pas fait comme d’habitude

          J'aime 3
          J'aime pas 4
          • Ysembe 28 décembre 2021 at 16h

            Ysembe n’est pas sous influence, il est fatigué de lire toujours la même chose. Il va vous laisser entre vous c’est mieux, faites vous plaisir et allez-y . Entre le vaccin et le ST qui vous énerve ce blog n’a plus d’intérêt, on ne parle plus de rugby et on se marre plus.

          • Dranix 28 décembre 2021 at 17h

            Tu as une bonne mémoire Rapido 😉

            J'aime 3
            J'aime pas 2
    • CORTE 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

      Et toi, tu décides en ton âme et conscience en quoi le ST et ses supporters sont critiquables, et en quoi ? Tu as une très bonne image de toi même…

      J'aime 3
      J'aime pas 5
      • Dranix 28 décembre 2021 at 17h- Répondre

        Il faut bien comprendre une chose, ami toulousain, ici c’est chez nous, c’est le blog du RCT. Il faut prendre un peu de hauteur, je ne suis pas persuadé qu’une dizaine de supporters toulonnais postant quotidiennement sur le blog du ST, qui plus est pour certains avec intolérance et agressivité, seraient aussi bien acceptés qu’ici…

  10. math1907 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Heureusement que le ST prolongé et recrute tout des joueurs en baissant considérablement leurs salaires, sans quoi ce serait dramatique !!!
    Par contre les joueurs viennent pour l’amour du maillot… déco.nnez pas payez leur Un maillot pour jouer sinon là ils vont se barrer!!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  11. Titou 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Ysembe , vous ne devriez pas être loin vous même du HP . Venir constamment argumenter vos positions sur le blog d’un autre club laisse penser que vous n’avez pas grand chose d’autre à faire ou que le ST accapare toutes vos pensées. Bonne journée et bonnes fêtes.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Ysembe 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

      Titou
      Tu parles de quoi? Je réponds aux attaques contre le ST. C’est pas parceque je suis sur un blog de supporters d’une autre équipe ( et non d’un club comme tu dis) que je dois supporter les insultes contre le mien. Moi je ne dis jamais du mal du RCT car je respecte le club, à la différence de certains ici. C’est ton droit de défendre ces idiots qui critiquent systématiquement le ST même quand il n’est pas concerné, comme ça tu sais dans quelle catégorie tu te situes.

      J'aime 1
      J'aime pas 4
      • Dranix 28 décembre 2021 at 17h- Répondre

        Quelles insultes? Mytho
        Maintenant on est des idiots, de mieux en mieux. Personne ne te retiens ici.

        • Ysembe 28 décembre 2021 at 17h- Répondre

          C’est ça je vais t’écouter, je te laisse avec ton ami Rapido, il va t’expliquer pourquoi tu as tort de vivre en France sous l’influence du grand complot et qu’il faut surtout pas te vacciner. Entre ça et le ST, vous en aurez des choses à vous dire, vous allez vous marrer. Moi je vais aller sur le site de l’équipe parler de sport. Bonne année et vive le RCT et le ST. Et le rugby…. Inutile de me dire bon débarras ou bon vent, c’est déjà fait.

          • RAPIDO 28 décembre 2021 at 18h

            c’est toi qui n’a pas digérer la dinde , je suis d’accord avec dranix et ça ne me géne pas d’avoir des points de convergence avec toi , pourquoi je devrais etre exclusif comme tu le fais dans certains commentaires et comme tu m’a mis en cause car je suis à l’étranger c’est pour etre avec ma famille je ne vais pas revenir en france pour te faire ensuite sur le sujet du grand complot que tu invoques c’est d’une grand médiocrité de ta part et je suis bien déçu d’etre obligé de te l’écrire , je me suis livré sur ma position vaccinale car je suis entier je ne me cache pas et je ne fais pas la promotion des anti vax je témoigne simplement de mon vécu actuel qui est différent de celui que tu vis en france , c’est un peu le problème des habitants de ce pays la france toujours à se comparer sans comprendre les différences … dès que tu peux contacter des français établis à l’étranger leur choix à toujours une bonne raison qui leur est personnel , j’ai connu un français qui est parti de france avec son bateau afin de faire du cabotage au large de la colombie il y 30 ans et il a fini dans le meme pays que moi pour passer sa retraite , une autre famille qui avait des problémes familiaux a préféré couper les ponts une autre originaire de toulon venu pour monter une usine de charpentes pour maison à structure bois et les livrer en france pour gagner de l’argent avec moins de taxe, j’ai le plaisir tous les ans d’etre invité par l’ambassade de france pour la fete nationale etc … et les avantages ne sont pas ceux que tu perds mais d’autres à toi de les accepter sinon tu rentre et tu fermes ta gueule surtout si tu n’as pas l’échine souple et la volonté de comprendre un language , une culture et de cotoyer des gens avec des histoires que tu ne connaient pas en étant cloitrer comme la plupart des français que j’ai connu dans un hotel all inclusive en se vantant d’avoir voyager à l’étranger
            ce que je fais et dans mon caractère depuis l’age de 17 ans et je sais que beaucoup de mes amis ont plaisir à me revoir quand je fais un passage à la seyne pour voir mon fils et son minot … mais malgré mon age qui me fait plus penser à mon passé je suis toujours avec des projets , ma femme et la famille sont autour de moi , j’ai construit une maison de 450 m2 et le maire de ma ville vient chez moi par pour me critiquer d’etre dans son pays … toi qui te vante d’etre toulousain avec une épouse catalane ça n’est pas historiquement compatible mais les exceptions sont du domaine du possible … va te reposer et prend du recul

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • Ysembe 28 décembre 2021 at 21h

            Rapido
            Sinon ton pronostic pour MHR/RCT ? Ah mais j’ai oublié je suis plus là, désolé…

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • Ysembe 28 décembre 2021 at 23h

            Rapido
            Juste pour ton info et ton débat, Un des Bogdanoff est mort du covid, il n’était pas vacciné. Tchao, bonne année dans ton paradis et ton palace de 450m2 et le bonjour à l’ambassadeur.

            J'aime 1
            J'aime pas 1
  12. Isidore 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Évidemment qu’en ce moment je ne me réjouis pas des difficultés du rugby français en général, et du ST en particulier.
    Mais quand j’entends Lacroix( dont j’apprécie la gouvernance) dont le club est au sommet ,y compris sur la billetterie pleurer des larmes de crocodile pour la énième fois , cela me gave.
    Il n’en a pas besoin.
    D’autant plus qu’il aura comme les autres des subventions.
    N’en déplaise aux susceptibles.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  13. Isidore 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Bonjour David une fois de plus je rencontre des bugs!
    Soit j’ai un message qui me dit que j’envoie mes messages trop vite, soit ça coupe, soit je suis en modération. Et c’est récurent.
    Je ne dois pas être le seul dans ce cas c’est pour cela que je post en publique.
    Merci

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  14. pioupiou 28 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Trop bon de les voir chouiner!
    Ils pleuraient quand on avait la meilleure équipe du monde et maintenant que c’est eux, ils chouinent encore…
    Vraiment un club a part comme nous en somme.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  15. MG 28 décembre 2021 at 18h- Répondre

    je ne vais pas pleurer sur les finances du ST quand on voit leur masse salariale avec tous les internationaux….

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  16. Ysembe 28 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Messieurs les médiateurs pourquoi bloquez vous mon commentaire d’adieu depuis 16h? Pourtant rien d’insultant. Vous allez en contrarier beaucoup ici si vous ne voulez pas que je parte. Vous comprenez bien que je suis lassé, n’étant plus tout jeune, par les commentaires anti toulousains et surtout les leçons de Rapido sur le vaccin, le complot et que la France ne vaut plus rien. Votre site devient un lieu de réflexions qui n’a plus rien à voir avec le rugby et d’une tristesse à pleurer. Vous feriez mieux de n’accepter que des supporters du RCT pour éviter les conflits. Ça fera moins de clics, donc de recettes, mais ce sera plus soft. Bonne année à vous et vive le rugby.

    • r 28 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Repose toi et tu verras que demain ça ira mieux , je n’ai aucun plaisir à me fritter comme tu l’as écrit ce n’est pas mon caractére mais si on me fait un peu trop chier je sais donner , tu as fait des erreur de jugement sur les commentateurs qui sont aussi passionnés par le rugby et je trouve qu’ils sont globalement équilibrés dans leurs critiques sur le ST , si tu prends la période PC tu ne peux que le constater c’était très chaud et ce n’était pas une posture … dranix est un mec qui 100% rugby et pour cette raison je lui donne raison par contre toi tu actionne trop de conflits de personne , tu as de la chance que le modérateur ne t’ai pas éjecter c’est arrivé plusieurs fois
      on ne te demande pas d’etre un fan du RCT et pour les historiques le forum rugbyrama était à chaque article concernant le RCT était une somme de fondus racontant des salades et des tonnes de vacheries , sans oublier les insultes non déguisées contre le président MB sur ses origines et sur sa non connaissance du milieu rugby … et pourtant il a fait taire tout ce beau monde grace à ses résultats … malgrés les chaussetrappes que la LNR a inventé pour casser le RCT … ça ne s’oublie pas à toulon et on sait qui était à la manoeuvre ..SALUT et à plus si t’as compris
      PS une remarque finale , ne me prend pas comme modéle pour démontrer tes affirmations , je n’implique personne dans mes écrits , je suis assez grand pour les assumer , mon existence n’est pas une histoire que l’on raconte au coin du feu pour faire le malin ce que j’écris est la stricte vérité si j’ai envie de déconner je le précise !

      • RAPIDO 28 décembre 2021 at 22h- Répondre

        le r c’est RAPIDO , un doigt indiscipliné en est la cause

    • Dranix 30 décembre 2021 at 16h- Répondre

      @Ysembe, c’est un lieu d’échange ici, concept auquel tu es totalement étranger au regard de ton intolérence aux visions différentes de la tienne, et à ta faculté à percevoir une critique comme une insulte. Que tu dois être malheureux! Je te souhaite une bonne continuation… Ailleurs.

  17. Kalam 29 décembre 2021 at 09h- Répondre

    A mon humble avis on fait beaucoup de foin pour le covid. Les labos ont cherchés des vaccins pour cette épidémie alors que pour pire il n y a toujours aucunes recherches, aucun vaccins, aucun traitement. A quand une prise au sérieux de la bêtise humaine variant  » connerie »

  18. Publicité