Ronan O’Gara : « Ihaia West a pris deux grandes claques »

Ronan O’Gara : « Ihaia West a pris deux grandes claques »

27 décembre 2021 - 19:04

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade Rochelais, Ihaia West dispute sa dernière saison sous les couleurs Rochelaises.

Non-conservé par le club Maritime, le joueur Néo-Zélandais s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Interrogé via L’équipe, le joueur a expliqué avoir mal vécu les finales de Top 14 et de Champions Cup disputées avec La Rochelle, la saison dernière.

Il parle notamment de ses échec face aux perches qui ont coûté cher. Extrait:

« J’étais déçu de ma performance et du résultat de chacune de ces finales. Ça a été difficile de retrouver de la confiance après ça. Renouer avec ne se fait pas comme ça, on a besoin de la retrouver petit à petit. Mais c’est une nouvelle saison, une nouvelle chance de faire mieux que l’année dernière. Je n’ai pas oublié ce qui s’est passé, mais j’ai appris des choses durant ces finales. J’utilise cet épisode pour tenter d’être meilleur chaque semaine, chaque match, en espérant avoir la chance de jouer une nouvelle finale à la fin de la saison. »

De son côté, son manager Ronan O’Gara explique que son joueur a pris deux claques puis s’est remis au travail pour rebondir rapidement. Extrait:

« Il retrouve de la confiance. Il a pris deux grandes claques avec ces deux finales de la saison dernière. Mais le choix après ça, c’était de se cacher ou de travailler plus dur. Il a travaillé plus dur, dans différents domaines, pour être plus performant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jean-luc BURGEOT 28 décembre 2021 at 20h- Répondre

    bravo que le travail qui paie dimanche il a passe des beaux coups de pied le drop des 40metres c etait pour le fun moi j adore ses joueurs ker barloo vito et yaya

  3. Rocca JJ 30 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Mais nous n’aurons pas que lui comme buteur, qu’il soit zen…

  4. Publicité