Ronan O’Gara ne manque vraiment pas de sollicitations !

Ronan O’Gara ne manque vraiment pas de sollicitations !

26 novembre 2022 - 0:35

1 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin 2024, le technicien Irlandais Ronan O’Gara ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Une chose est sûre : ce-dernier ne manque pas de sollicitations.

Premièrement, son club Rochelais souhaite absolument le conserver. Il serait d’ailleurs en négociations avec ses dirigeants pour prolonger son bail avec le club Maritime.

Pour l’heure, rien n’a encore été acté et Ronan O’Gara reste en pleine réflexion.

Et pour cause, la Fédération Anglaise de Rugby souhaiterait l’enrôler pour en faire le successeur d’Eddie Jones, lequel quittera son poste dès la fin de la Coupe du monde.

Il serait également dans le viseur de la Fédération Irlandaise de Rugby, mais pas avant quatre ou cinq ans étant donné qu’Andy Farrell effectue du très bon travail pour le moment.

Enfin, le club du Munster serait extrêmement intéressé par le profil de Ronan O’Gara pour en faire leur nouveau manager. Pour autant, Ronan O’Gara ne se verrait pas retourner au Munster pour le moment.

Les supporteurs demandent son arrivée le plus vite possible, mais Ronan O’Gara n’aurait rien à gagner à un retour précipité à l’endroit qui l’a fait roi. En tout cas, un départ en 2023 signifierait une rupture de son contrat avec la Rochelle et « ROG » se flatte souvent de n’avoir jamais manqué de respect à son paraphe.

Pour l’heure, Ronan O’Gara est en pleine réflexion. Extrait:

« Je ne sais rien d’une éventuelle liste mais oui, j’ai parlé à des gens. Je ne sais pas dans quelle position je suis. Je suis dans une phase d’interrogation comme c’est toujours le cas entre novembre et noël, mais c’est pareil pour tous les entraîneurs. Ils veulent toujours être fixés six mois avant la fin de leur contrat. Dans mon cas, ce sera l’année prochaine… »

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 26 novembre 2022 à 07h- Répondre

    « Les arbitres français se l’arrachent ! »