Ronan O’Gara : « On n’a jamais été stressé contre Toulon »

Ronan O’Gara : « On n’a jamais été stressé contre Toulon »

Le dimanche 7 mai 2023 à 16:27 par David Demri

62 Commentaires

Publicité

Auteur d’une grosse prestation contre le Rugby Club Toulonnais ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, le Stade Rochelais va faire tourner son effectif le week-end prochain, pour défier Montpellier à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

En effet, le staff Maritime va préserver ses joueurs cadres pour cette rencontre, à l’approche de la finale de la Champions Cup contre le Leinster, programmé le week-end suivant à l’Aviva Stadium de Dublin.

Le talonneur Pierre Bourgarit a confirmé l’information. Extrait:

« On a quand même besoin de temps de jeu et de rythme, même si les saisons sont longues. Sûrement que la semaine prochaine, il y aura pas mal de turnovers, mais je suis sûr que ceux qui joueront feront le maximum pour ramener des points de Montpellier. »

Le manager Ronan O’Gara confirme à son tour. Extrait:

« Il y aura une opportunité pour un autre groupe d’aller à Montpellier. Mais on ira là-bas pour gagner, pas pour jouer ou pour tourner… Par le passé, ce groupe était content de ce qu’il avait fait lors du dernier match mais je trouve que cette semaine, c’est normal de réussir ce qu’on a fait à Bordeaux puis au Vélodrome, dans un stade magnifique, sur une pelouse magnifique.

On avait hâte d’avoir ce privilège d’y jouer. Beaucoup de mes joueurs ne sont pas jeunes mais ils sont stimulés par ces occasions. On est sur une bonne dynamique mais on a beaucoup travaillé pour être des challengers dans les deux compétitions. »

Ronan O’Gara continue de savourer cette victoire contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« On a très bien géré le match, on n’a jamais été stressé, il y a eu beaucoup de sérénité. Je me souviens d’un de leur coup de pied dans l’axe et d’un arrêt de volée de Brice Dulin, on a tué le chrono. On a des joueurs très expérimentés qui ont trouvé la solution pour gagner facilement.

On a joué un match moyen mais avec beaucoup de professionnalisme, on a défendu comme des chiens. Je suis fier des garçons, c’est une bonne performance. Je n’exagère pas en disant qu’un joueur comme Thomas Berjon, un demi de mêlée qui a joué soixante minutes à l’aile, a brillé à ce poste. Paul Boudehent était en 12… l’état d’esprit est une des choses les plus importantes, dans n’importe quel sport, c’est ce qu’on a vu.

Les joueurs ont faim, ils aiment jouer. On a eu la chance de jouer devant 42 000 personnes au Matmut, puis devant 40 000 ce soir, c’est parfait pour nous. »

De son côté, le demi-de-mêlée Thomas Berjon savoure la victoire contre le RCT. Extrait:

« On a vite basculé sur le Top 14, où on a des objectifs élevés. Contre Toulon, on a eu un gros caractère, c’est top si on est comme ça pour les rencontres à venir. On n’a rien lâché, c’est comme ça qu’on va avancer. »

Publicité

62 Commentaires