Maxime Mermoz tacle les dirigeants et les supporters de Clermont !

Maxime Mermoz tacle les dirigeants et les supporters de Clermont !

7 mai 2023 - 16:40

9 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Français, Maxime Mermoz a taclé les supporters et les dirigeants du club Clermontois lors d’une vidéo publiée sur son compte Twitter, ce week-end.

Plus précisément, Maxime Mermoz condamne l’attitude des dirigeants de l’ASM concernant le cas Sébastien Vahaamahina, lequel va devoir mettre un terme à sa carrière en raison d’une commotion cérébrale.

Lors d’un entretien accordé à L’équipe, Sébastien Vahaamahina n’a pas manqué de dézinguer ses dirigeants, pestant notamment sur la manière dont il a été traité par son club ces derniers mois.

Maxime Mermoz pointe également du doigt les supporters de l’ASM qui se sont très rapidement défoulés sur Delon Armitage lorsque l’arrière Anglais les a traité de « bâtards », et ne se manifestent jamais pour soutenir leurs différents joueurs qui ont dû mettre un terme à leur carrière sur commotion cérébrale, dont notamment Cudmore et Lapandry.

Voici la déclaration de Maxime Mermoz : 

Aujourd’hui j’ai une pensée pour Sébastien Vahaamahina qui va mettre un terme à sa carrière. C’est déjà assez triste et dramatique pour lui. Après Alexandre Lapandry, après Jamie Cudmore, c’est la troisième personne qui témoigne à charge contre l’ASM. L’ASM qui se débarrasse comme de vulgaires chaussettes de ses joueurs qui sont inaptes à jouer au rugby.

Ces joueurs ont mouillé le maillot pour vous. Clermont, ça fait beaucoup de polémiques. Donc les supporters, au lieu de râler contre les gens qui parlent mal de vous même si on le condamne, parlez un peu à votre direction car il va falloir traiter les joueurs comme des êtres humains et arrêter de les prendre pour des chaussettes. 

Petit clin d’œil à Samuel Ezeala aussi qui se fait jeter comme une chaussette car on lui a promis une prolongation puis avec l’arrivée de Christophe Urios on lui demande finalement d’aller voir ailleurs. Même si ça reste un monde professionnel, respectez au moins l’être humain et tout ce qu’il a donné pour le club. Force à toi Vahaamahina et bon courage pour ce combat. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Bastatrogros 7 mai 2023 à 17h- Répondre

    La poubelle du rugby français a parlé…
    Il ferait mieux de s’inscrire dans une émission de téléréalité pour retrouver des gens de son niveau intellectuel plutôt que de parler de choses qu’il ne connait pas..
    Ce type est juste une honte

    • Rock métal 8 mai 2023 à 12h- Répondre

      La poubelle c’est toi

      • Bastatrogros 8 mai 2023 à 12h- Répondre

        Belle répartie..
        Je comprends pourquoi tu l’aimes bien

    • Papin 9 mai 2023 à 11h- Répondre

      Bastagros, c’est vrai que quand je vois son commentaire qui dit qu’il faut respecter l’être humain et le tien, je me dis que tu as bien le niveau pour donner des leçons… Ne change rien tu respire l’humanité.

  2. FRiER henri 7 mai 2023 à 18h- Répondre

    T as raison Maxime. Ils font la morale et certains avec eux mais sans se l appliquer eux même.

  3. Rock métal 7 mai 2023 à 20h- Répondre

    Tout est dit merci maxim

  4. Rock métal 7 mai 2023 à 20h- Répondre

    Tout est dit merci Maxime nos anciens joueurs on les respecte toulonnais ou étrangers pour tous ceux qui nous ont apporté

  5. Gringo03 8 mai 2023 à 20h- Répondre

    Après l’île de la tentation je le verrai bien attaquer une carrière comme avocat ! Il a l’air cale en droit du travail et en plus il doit être agent de joueur car il semble connaître dans le détail les cas de figures Cudmore, Lapandry et Vaha…. il veut peut etre devenirs agent de joueurs à la retraite !!

  6. Kenzo 63 10 mai 2023 à 07h- Répondre

    Je ne ferai pas de commentaire sur Mermoz, pas plus que sur Armitage, on les connaît.
    Sur ke fond de xes affaires, c’est un drame pour ces joueurs. Lapandry et Vaha sont des gars bien et des joueurs de talent qui etaient tres aimés du public et je suis peiné pour eux mais c’est une sacrée tuile aussi pour le club qui honore les contrats (heureusement) et les soutient lors de leur indisponibilité. Ainsi, l’ASM, comme d’autres clubs, garde et paie des joueurs indisponibles très longtemps mais surtout ne peut pourvoir à leur remplacement dans l’effectif, même si on sait que le risque existe qu’ils ne puissent reprendre.
    Ceux qui profitent de ces situations, comme le souligne Mourad dans son interview, ce sont quelques avocats, à l’affût de ce genre de cas pour s’en mettre plein les poches au détriment de ces joueurs qu’ils poussent, en leur faisant miroiter de gros gains qu’ils ne verront probablement jamais, à attaquer leur club alors que ce dernier les accompagnerait bien mieux dans leurs difficultés, l’ASM n’ayant jamais; à ma connaissance, laissé tomber un joueur … sauf si celui-ci crache dans la soupe, bien sûr !
    Et si le public réagit mal vis-a-vis des detracteurs du club, c’est précisément parce qu’il sait parfaitement tout cela.