Ronan O’Gara peste contre les entraineurs qui ne font que « gueuler »
Ronan O’Gara peste contre les entraineurs qui ne font que « gueuler »
Le jeudi 9 décembre 2021 à 0:07 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’été dernier, Jono Gibbes a quitté le Stade Rochelais pour retenir à Clermont et succéder ainsi à Franck Azéma, à la tête de la formation Auvergnate.
Ce départ a profité au technicien Irlandais Ronan O’Gara qui est devenu à son tour manager du Stade Rochelais.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien international Irlandais a expliqué ne pas comprendre les managers qui ne font que « gueuler » sur leurs joueurs.
Selon lui, ce n’est pas de la sorte que ces entraîneurs réussiront à décrocher leurs objectifs. Extrait:
« Après la défaite contre Perpignan, c’est sûr que je n’étais pas apaisé. Parfois, tu dois dire la vérité comme ça à tes joueurs. Ça peut marcher, mais il ne faut pas trop répéter cette attitude. Il y a beaucoup d’entraîneurs qui gueulent, gueulent, gueulent. Mais ça sert à quoi ? Que vont penser les joueurs en rentrant chez eux ? Ce n’est pas parce que tu es le boss que tu dois être un homme difficile. »
De son côté, l’arrière Rochelais Brice Dulin explique que son manager est tout de même très tendu parfois. Extrait:
« Il est peut-être plus posé par rapport au moment où je l’ai rencontré, mais il a déjà piqué quelques colères cette année. On le connaît, on laisse passer l’orage et à la sortie de la réunion, on sait comment le piquer pour le détendre. Parfois, ça dure quelques jours. Mais ça fait partie de sa personnalité. C’est un passionné. »
Pour sa part, le trois-quarts centre Jonathan Danty, arrivé à La Rochelle l’été dernier en provenance du Stade-Français Paris confirme que Ronan O’Gara sait comment recadrer ses joueurs quand il le faut. Extrait:
« C’est quelqu’un qui a eu l’habitude de gagner, un gros bosseur, il attend que ses joueurs bossent autant que lui a pu le faire. C’est différent de ce que j’avais pu connaître. Gonzalo Quesada était plus dans l’affectif, on se sublimait parce qu’on l’adorait. Là, c’est plus dur, plus précis. Si jamais tu es à gauche alors qu’il aurait fallu être à droite, tu dégages, ça fait partie de la rigueur. Sur les fautes techniques, il peut être compréhensif. Mais sur l’attitude, l’engagement, il peut nous incendier si on n’y est pas. Il a raison, ça reste la base. »
Publicité
7 Commentaires
Je me disais aussi….. Il dit un truc et fait son contraire. On balaie devant sa porte avant de critiquer les autres.
PM gueule à mi temps maintenant vous avez remarqué … une mitemps en tribune et la deuxième sur le bord de touche … ogara doit avoir de l’influence
ça va etre un cimetière les stades de rugby avec cette mentalité bientot il va critiquer les supporteurs locaux de faire du bruit pendant que le botteur tape les pénalités … ne me dites pas que le wokisme anglo saxon arrive dans le rugby !
O’Gara : le mec qui passe sa vie à gueuler. Sans doute l’irlandais le plus gueulard qui soit.
Non, les irlandais gueulent, mais en chanson au pub 😉
Il devait avoir une extinction de voix à la mi temps contre le SF, vu la seconde qu’ont fait ses joueurs
En fait il faisait du second degré
Personne n’a compris !!
Ah bon ?.. ** Ce n’est pas parce que tu es le boss , que tu dois être un homme difficile ?…** Et bin tu vois Ronan , il y en a un chez nous , même encore au bout de presque plus de trois ans de présence , il n’était pourtant toujours pas arrivé à cerner et à appliquer cette belle phrase !.. Dommage , pour lui !.. Oh !.. Tu dois un peu le connaître , en fait !..