Après l’affaire du Biarritz Olympique, la FFR décide d’interdire les délocalisations !

Après l’affaire du Biarritz Olympique, la FFR décide d’interdire les délocalisations !

Le jeudi 9 décembre 2021 à 0:15 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal Sud-Ouest

La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby auraient conjointement décidé de modifier deux articles de leurs règlements.

Dans quel but ? Empêcher les clubs de spéculer sur d’éventuelles délocalisations.

La Fédération Française de Rugby a publié un communiqué sur le sujet. Et si elle ne cite à aucun moment le Biarritz Olympique dont les dirigeants ont récemment menacé de délocaliser le club à Lille, il est bien question de réduire ce genre de situation à l’avenir. Extrait:

« Au cours de ces derniers mois, plusieurs épisodes ont pu mettre en exergue la fragilité conjoncturelle de la solidarité entre le sport amateur et le sport professionnel. »

Si elle rappelle que « seules les associations sont détentrices du numéro d’affiliation » qui permet notamment aux clubs de s’aligner dans les compétitions professionnelles, et que celui-ci est « incessible », il est désormais précisé que les structures pros peuvent faire usage du numéro « pour autant que ses sièges social et stade résident se situent dans le même bassin de vie (INSEE) que le siège social de cette association ».

La FFR précise. Extrait:

« Par exception, les siège social et stade résident de la société sportive peuvent se situer dans un autre bassin de vie que celui où se situe le siège social de l’association mais dans un rayon n’excédant jamais 50 kilomètres autour du siège social de l’association. Ce dernier critère s’applique lorsque l’association est une structure juridique étrangère participant aux compétitions FFR. »

Autrement dit, les dirigeants du Biarritz Olympique se retrouveraient dans l’impossibilité de délocaliser le club à Lille.

Publicité

5 Commentaires

  1. Doc83 9 décembre 2021 at 09h- Répondre

    50 km …. c’est cuit pour la délocalisation du match de ST au vélodrome, non ?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • marc 9 décembre 2021 at 09h- Répondre

      « Stade résident ». La LNR et la FFR ont prévu le coup, elles se laissent la possibilité de délocalisations ponctuelles lucratives.

      • RAPIDO 9 décembre 2021 at 11h- Répondre

        je me demande combien de fois tu peux utiliser la délocalisation ponctuelle dans une saison

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Vince 9 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Je ne pense pas .
      Il parle d’une delocalisation à l’année.
      Pas de match exceptionnel comme celui au vélodrome

  2. Michel Fery 9 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Et bin Voilà !!!… * Tu as tout compris Mr J.B Aldigé ?..* C’est clair pour toi , à présent . Non ?.. Puis pourquoi pas à *Casablanca* , aussi !.. Il y fait de suite moins froid et le soleil règnerait un peu plus . * C’est déjà nos braves Biarrots qui vont retrouver un peu de leur sourire !.. * Trop heureux pour eux .

    J'aime 9
    J'aime pas 6