Ronan O’Gara se veut critique envers les supporters Rochelais

Ronan O’Gara se veut critique envers les supporters Rochelais

26 décembre 2022 - 11:45

11 Commentaires

Publicité

Vendredi, le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara n’a pas manqué de tacler les supporters du club Maritime.

Selon lui, les supporters n’ont pas été au niveau ce vendredi, tout comme l’équipe Rochelaise.

Ronan O’Gara précise que son équipe a besoin des supporters durant les moments difficiles. Extrait:

« L’ambiance n’était pas là, l’équipe non plus. Tu ne peux juste arriver ici et attendre une victoire. Ce n’est pas une critique, c’est juste que, dans les moments durs, j’ai besoin des supporters et je trouve que, ce soir, les deux équipes étaient « nulles » : mon équipe et la plus grande équipe, celle des supporters. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Raffidinfluence 26 décembre 2022 at 13h- Répondre

    C vraiment un co.nnard. Il ne co.nnait rien a l’histoire du club. Il croit qu’on a attendu apres lui pour supporter notre équipe. Il ferait mieux de faire son mea culpa sur ses propres erreurs car sinon. Il va dégager. Ça fait 20 ans que je vais a Deflandre mais je vais pas supporter des zombies. Il a pris le melon et il va rapidement nous gonfler.

    J'aime 20
    J'aime pas 21
    • ritonp 26 décembre 2022 at 16h- Répondre

      ben je pense qu’il a fait son méa culpa en disant que son équipe avait été nulle !
      Il dit simplement que le public n’avait pas été d’un grand support …
      Je pense qu’il a le droit de le dire non ? on peut critiquer une équipe , mais pas ses supporters !!???
      Et je pense qu’il ne parle pas d’affluence , car de ce côté là y’a rien à dire !!

      J'aime 19
      J'aime pas 4
    • Bremaud 26 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Complètement nul et vulgaire votre commentaire…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. Raffidinfluence 26 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Lui il file un mauvais coton. Il est responsable de rien et s’attribue tous les mérites. Les responsables ce sont soit les arbitres, soit maintenant les supporters. On sait pas trop où s’arrêtera son boulard. Il commence à me les briser menu.

    J'aime 19
    J'aime pas 23
    • Ardéchois 0783 26 décembre 2022 at 19h- Répondre

      On a les mêmes supports que toi a Toulon qui critique des que son équipe perd des comme toi y en a pleins les stades

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • Raffidinfluence 26 décembre 2022 at 21h- Répondre

        Ardéchois. Tu ne comprends rien. Je n’ai jamais critiqué mon équipe. Je critique la façon de manager de O gara. Je n’ai d’ailleurs jamais soutenu sa réaction face a l’arbitrage. Il s’attribue tous les mérites alors qu’il ne fait jamais son autocritique. Les fautifs ce sont toujours les autres. Mais il est exactement le même dans la vie privée. Par exemple ses gamins fo.utent le bordel à l’école. Mais faut pas les toucher. Donc je n’aime pas sa mentalité. Voilà je préfère un Patat qui n’est pas pour rien dans la montée du club ou un Azéma qui est un type bien. Je pense qu’on aurait jamais dû le résigner car il l’a fait par defaut parce que l’Angleterre et l’Irlande n’étaient pas libres. C lui qui au moins de coup de Trafalgar s’en prend aux autres. Il se prend pour Urios et ça va pas le faire. Il a pas compris que le destin d’un club c un collectif et qu’avant de critiquer les supporters il devrait réfléchir à 2 fois.

        J'aime 11
        J'aime pas 4
  4. Chamalow 26 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Il a raison désolé , quand tu entends tes joueurs se faire siffler à la mi-temps que 5 min avant la fin du match les soient disant supporter s’échappent 5 min avant la fin du match, c’est à vomir…
    Et quand est-ce qu’on a vraiment entendu les voix des supporters , à la 70 min lors de l’essaie, c’est un peu insufisant pour dire qu’on les a supporter.
    Avez vous entendu les Bordelais ??? Moi oui et tout le long du match alors que j’étais à l’opposé de leur tribune …
    Nous au début , quelques chants pendant les 80 min mais rien à voir avec les sensations que l’on a quand le chaudron s’embrase.
    Ah mais il faut toujours en encore toujours gagner, 4 points et des fois c’est pas suffisant pour certain supporter mais la courbe d’un club ne peut pas toujours être au summun tout sa vie … 🙂 J’imagine le jour où le Stade sera dans le corps mou du Top 14 et à limlite de la Pro D2 …
    Alors O’Gara toujours en contraction avec la réalité , je ne pense pas où alors on n’était pas au même match.
    A quand le retour d’une vraie chanson où au moins un refrain en diapason avec chaque tribune avec des échos entre les tribune. « Les Jaunes et Noir » était un hymne pour notre équipe , il y a belle lurette que les bagnards ne l’ont pas lancé , et on se demande pourquoi… surement que beaucoup de nos supporters ne la connaissent même pas.
    Pour moi la triste ambiance du stade était bien réelle autant que sur le terrain, il faut deux équipes pour faire un beau match et là aucune des deux présentes ne voulaient produire du jeu, celà fait parti des stratégie de jeu malheureusement , il faut avant tout gagné les matches sinon les supporter traite leurs joueurs de mauvais alors qu’une semaine avant c’était des dieux !!!
    Je ne comprrendrais jamais les personnes qui viennent supporter leur équipe uniquement dans les victoires …

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. Blondy 26 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Désolé de vexé les supporters Rochelais….Le peu de supporters de l UBB était bien plus actif. Le seizièmes hommes……

  6. Bremaud 26 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Complètement nul et vulgaire votre commentaire…

    • Raffidinfluence 27 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Chamallow. Tu veux qu’on s’enthousiasme pour un match ou ton équipe n’est pas capable de franchir la ligne médiane et qui ne propose rien dans le jeu. Désolé mais il y a des spectacles qui sont nuls et je comprends parfaitement que certains n’aient pas voulu subir la purge jusqu’au bout. Et ce n’est pas qu’une question de stratégie. Vois tu, ça fait trois matchs de suite dont celui a Jean Bouin ou c catastrophique. Moi je ne viens pas pour voir gagner mon équipe, mais pour voir du rugby. Supporter cela ne veut pas dire tout accepter. En tous cas, et pour en revenir à Ogara il faut qu’il revienne a plus d’humilité. Je pense que le club ne se résume pas à un seul mec. Lorsqu’il s’en est pris de nouveau a l’arbitrage, je pense que le club aurait dû faire passer un message. Faute de l’avoir fait, il est dans la toute puissance et cela ne préfigure rien de bon. Quant aux bordelais, bravo a leurs supporters et a Marti qui a su trancher même avec un peu de retard. Merling serait bien inspiré de réfléchir au cas Urios.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  7. Alan 27 décembre 2022 at 13h- Répondre

    C’est difficile quand on perd, on voit ressortir plein de rancoeurs plus ou moins justifiées. Cette journée de « Boxing day » est-elle vraiment opportune? A part peut-être le match du Racing contre le Stade Français, les autres matches étaient vraiment ennuyeux. N’empêche, pour un champion d’Europe perdre à domicile n’est pas acceptable. On remarque aussi que jouer sur les 2 tableaux (top 14/coupe d’Europe) est très difficile. Il faut bien faire des rotations. Malgré son effectif XXL le Stade toulousain est aussi en difficultés dans ces moments-là. Le Stade Rochelais n’a pas le même effectif, surtout devant et à l’ouverture avec un bon buteur. Dans les périodes de « moins bien », il est très important d’avoir un bon buteur qui permet de compenser les lacunes dans le jeu.
    Je ne supporte pas les critiques sur Ronan O’Gara, il y a 6 mois après la coupe d’Europe il était un des meilleurs entraîneurs du monde, 6 mois plus tard après quelques résultats négatifs , il serait devenu nul. Certes, il a fait des erreurs par rapport à son comportement qui peuvent nuire au rendement de l’équipe. C’est un homme de caractère avec les bons et les mauvais côtés.
    Je suis confiant le SR va rebondir.

  8. Publicité