Rory Kockott stupéfait par l’arbitre : « Je n’avais jamais vécu ça dans toute ma carrière ! »

Rory Kockott stupéfait par l’arbitre : « Je n’avais jamais vécu ça dans toute ma carrière ! »

21 janvier 2024 - 11:13

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Stade-Français Paris s’est incliné à domicile contre les Stormers à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup (20-24).

Le club de la Capitale a donc perdu ses quatre matches de poules.

Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée Parisien, Rory Kockott a exprimé sa grande déception. Extrait:

Nous sommes très déçus par le résultat. Nous voulions vraiment gagner ce dernier match. Mais je suis un peu fier du contenu de la rencontre. Surtout après notre attitude ces dernières semaines. J’ai le sentiment que nous avons retrouvé un peu de notre rugby, mais il nous a manqué quelques détails dans quelques secteurs de jeu. Contre une équipe qui est globalement cohérente dans tous les secteurs, il faut pouvoir rivaliser.

Il réagit sur l’absence d’enjeu lors de cette rencontre. Extrait:

L’absence d’enjeu, c’est une expression souvent utilisée dans la presse, mais nous avions envie de jouer. Pour nous. Pour nos supporters présents dans le stade alors qu’il fait -3°. Et surtout pour les valeurs du club. Voilà ce que nous avions à cœur de représenter. On a fait un bon match dans certains secteurs. On voulait progresser dans d’autres, par rapport à nos dernières sorties lors de ces dernières semaines. Malheureusement, il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler.

Il ne manque pas de tacler l’arbitrage de Monsieur Luke Pearce. Extrait:

Sincèrement, ce qu’il s’est passé autour de 70e ou 71e minute, je n’avais jamais vécu ça dans toute ma carrière. Je connais Luke Pearce (l’arbitre de la rencontre) depuis très longtemps. C’est un homme très sérieux, qui connaît très bien le rugby. Je ne doute pas qu’il ne fera jamais quelque chose de négatif dans un match de rugby. Surtout qu’il connaît la règle bien mieux que nous… J’ai confiance en lui, je pense qu’il a un grand avenir.

Pour conclure, Rory Kockott explique être heureux d’avoir pu rejouer. Extrait:

À mon âge, ça fait du bien de couper un peu (rires). Plus sérieusement, je suis fier de l’équipe sur le contenu produit.

Publicité

1 Commentaire

  1. guitou+83 21 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Bienvenue au club des loosers !!!