Rugbyrama revient sur Toulon-Brive

Rugbyrama revient sur Toulon-Brive

1 novembre 2011 - 11:11

Publicité

On a assez commenté et analysé les mauvaises performances et le manque de réussite au pied de Jonny Wilkinson durant le Mondial avec le XV de la Rose, assez surenchéri sur le déclin, voire le crépuscule de la carrière du métronome anglais, pour ne pas être admiratif de ses prestations en Top 14 et souligner son influence sur le jeu toulonnais. Samedi, il a été le grand bonhomme du RCT. Propulsé capitaine par Bernard Laporte, il a parfaitement pris ses responsabilités. Excellent gestionnaire, il a constamment effectué les bons choix et rassuré son équipe par un jeu au pied de déplacement toujours juste. Surtout, alors que son équipe ne parvenait pas à franchir le rideau défensif corrézien et à s’offrir de véritables occasions d’essai, lui a fait le nécessaire pour qu’elle s’assure un succès confortable. Sept pénalités à tenter, six réussies. Chaque personne présente à Mayol a pu se rendre à quel point le vent tourbillonnant pouvait être déroutant pour les buteurs. Pas pour Wilko.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Georges 1 novembre 2011 à 12h

    😀 😀 ….Le crépuscule des Dieux…voudrions bien qu'il se prolonge une année de plus…pour qu'il nous forme un ouvreur de son efficience !!!!

  2. Tof83 1 novembre 2011 à 12h

    Il y a Giteau !

  3. rctrop 1 novembre 2011 à 13h

    Petite supposition ..! Cela ne m'étonnerais pas que MB n'a eu une petite pensée , de faire une proposition à un certain Fred michalack qui veut revenir jouer en France et postuler pour l'équipe de France 😆 😆

  4. Chris 1 novembre 2011 à 14h

    Johnatan winisesky est en fin de contrat. Ce serait bien de le faire venir chez nous comme ça il est pendant un an sous la houlette de jhonny. Et du coup on remplacerait un JW par un autre JW

  5. Cyril 1 novembre 2011 à 14h

    Ah oui Wiesnieski je signe direct!!!

  6. Personne 1 novembre 2011 à 14h

    Jonny Wilkinson a suffisamment indiqué que les ballons ne lui convenaient pas lors de la CDM pour que l'hypothèse d'un déclin ne puisse être envisagée … il en a fourni la preuve depuis son retour à Toulon.

    J'espère qu'il est déjà en train de former quelques espoirs du RCT pour prendre un jour … lointain … sa relève.

  7. Yo83 1 novembre 2011 à 14h

    Je suis d' accord avec toi rctrop !!! Je suis sur que MB pense a michalack surtout depuis qu il a annonçait qu il voulait rentrer en France pour pouvoir prétendre a une place en Equipe de France !!!

  8. Kevrct83 1 novembre 2011 à 15h

    Et surtout que Michalak ne veut pas retourner a Toulouse donc quel grand club Français pourrait l'accueillir: Clermont non il y a Skrela, Stade Francais non plus il y a le fin stratège à la lucidité incroyable Contepomi, le Racing non il ya Wisniewski et ils ne voudront jamais le lacher. Donc Toulon semble une bonne solution d'autant plus que PSA est le sélectionneur des bleus et aura toujours un oeil attentif sur son ancien club. Après a 29 ans il est pas trop vieux et pourrai continuer sa carrièrre avec nous jusqu'à 33, 34 ans, le temp que Dumora prenne de l'assurance et le pousse vers la sortiepour devenir à son tour un titulaire en puissance! 😉

    Un scénario plutôt pas mal selon moi 🙂

  9. Personne 1 novembre 2011 à 15h

    … si vous aimez le genre petite frappe … il y a aussi Parra … qui, pour le coup, est bien meilleur !

  10. Bule 1 novembre 2011 à 15h

    Pour les ballons,

    l'anecdote au Racing est suculente. Lors de l'entrainement du capitaine à Colombe avec les ballons du matchs, il a dit que qqchose n'allait pas avec les ballons.

    Renseignement pris le RM92 n'avait pas reçu les ballons 2012 et utilisait les 2011. (il semble que la masse du ballon a légèrement changé). Et bien ça n'a pas plus du tout à Wilko 😆

  11. Yo83 1 novembre 2011 à 16h

    Parra ne risque pas de venir a Toulon car il a fait construire a clermond et de plus cotter vient de prolonger labas et il risque pas de le laisser partir !!!

  12. Winawin 1 novembre 2011 à 16h

    Au lieu de lui checher un remplaçant, vous les nombreux coachs-entraineurs-prez-manageurs etc… du RCT rédacteurs sur le blog, je vous propose plutôt de commenter le KING et ses performances répétées, qui maintiennent le RCT pour la 3e saison ! … Bravo à lui, et très content pour ma part d'avoir le plaisir de voir et pouvoir commenter ses perfs à Toulon, plutôt que de parler de ses hypothétiques remplaçants (alors qu'il fait du si bon boulot!) choisis par les très nombreux sélectionneurs très avertis du Blog… 👿 🙄 Come on Jonny! We are all so proud of you and also just delighted with U being in Toulon, thanks! Some might get it… Just kidding! 😉

  13. Kevrct83 1 novembre 2011 à 16h

    Ce n'est pas parce que l'on parle d'un hypothétique successeur que nous ne sommes pas très heureux de ce qu'il fait à Toulon mais il faut se rendre a l'évidence, il n'est pas éternel et plus vite on trouvera quelqu'un susceptible de le remplacer mieux ce sera ! 😉

  14. Yo83 1 novembre 2011 à 16h

    Sur wilko !!! Il y a rien a dire !!! Appart the king !!! Aujourd huit il devait rester au repos !!! Il est venue s entrainner carmeme !!! J espère qu il restera le plus longtemps possible au club pour finir ça carrière de joueur et après j espère même qu il rejoindra le staff du rct !!! Car il n y a pas plus pro!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  15. idYo83 1 novembre 2011 à 16h

    Sur Wilko !!! Il n'y a rien à dire !!! A part The King !!! Aujourd’hui il devait rester au repos !!! Il est venu s'entrainer quand même !!! J'espère qu'il restera le plus longtemps possible au club pour finir sa carrière de joueur et après j'espère même qu'il rejoindra le staff du RCT !!! Car il n'y a pas plus pro!!!

  16. Yo83 1 novembre 2011 à 16h

    Cette version la me plait aussi !!!

  17. gg13 1 novembre 2011 à 17h

    A propos de l'autre JW, Jonathan Wisnievski, il faut savoir qu'après avoir habité Cassis 2 ans quand il était minot il est passé par le RCT pendant ces 2 années de minime avant de repartir pour Toulouse. c'est juste une info. Toulon et sa région il connait donc, et il aime beaucoup…

  18. cicoudu83 1 novembre 2011 à 17h

    et au lieu de faire des comptes d'apoticaire sur sa succession pourquoi ne pas lui proposer une prolongation de 3 ou 4 ans , il n'a que 32 ans , un joueur qui a eu 2 ou 3 saisons blanches peut bien jouer jusqu'a 36 ans regarder simon shaw alors que c un gros il est bien la ou carl hoeft 38 ans ou meme mehrtens , des wilkinson il n'y en a qu'un par generation le jour ou il partira on ne jouera plus le haut niveau c une evidence et c'est pas dumora ou michalak qui ne le remplacerons il ne lui arrive meme pas a l'orteille , a moins de signer morne steyn ou carter je vois pas mais tte equipe qui vise le haut niveau se doit d'avoir un 10 de classe mondiale et j'insiste sur classe mondiale…..

  19. RABOLIO 1 novembre 2011 à 23h

    C'est vrai qu'il est irremplaçable et il l'a encore montré .

    Difficile de trouver quelqu'un qui a toutes ces qualités réunies .

    Et dieu sait si je l'avais critiqué, quand il est arrivé blessé à TOULON .

    Comme quoi, parfois il vaut mieux attendre un peu avant de l'ouvrir .

    (ce qui se dit, "c'est de tourner 7 fois la langue dans sa bouche", j'ai essayé, mais je m'éttouffe, c'est un peu con cette expression !)

Comments are closed.