Saïd Hirèche : « Ça sera forcément difficile quand ça arrivera »

Saïd Hirèche : « Ça sera forcément difficile quand ça arrivera »

21 janvier 2021 - 11:22

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le troisième ligne du CA Brive, Saïd Hirèche a évoqué la fin de sa carrière qui s’approche petit à petit.

Interrogé sur son avenir, celui-ci laisse planer le suspense même si récemment, RMC Sport a annoncé qu’il devait prolonger avec le CAB pour une ultime saison. Extrait:

« On va voir. En tout cas, la fin approche. L’important est de rester jusqu’au bout fidèle à ce que j’ai été, dans l’investissement et dans l’état d’esprit. Je veux profiter de tous les moments car je sais que ça s’arrêtera bientôt. »

Une chose est sûre : ce sera un moment difficile à passer. Extrait:

« Ça sera forcément difficile quand ça arrivera. Mais je me dirais que j’ai fait du mieux que je pouvais. »

Mais Saïd Hirèche sait qu’il restera dans le rugby à l’issue de sa carrière sportive. Il souhaite entraîner. Extrait:

« J’ai passé mon DE il y a trois ou quatre ans. J’aimerais avoir le DES par la suite. Il est primordial d’acquérir des compétences avant de se lancer. Une fois que j’aurai arrêté, je finirai de me former. Et j’essaierai de transmettre ce que j’ai appris et de continuer à vivre un peu de ma passion, par procuration. »

Il ne se voit d’ailleurs pas ailleurs que dans le rugby, du moins pour le moment. Extrait:

« Ça fait vingt ans que je suis à fond dedans. Je suis toujours aussi passionné. J’ai envie d’essayer d’entraîner, d’encadrer. Si ça ne marche pas, je me retournerai et je vivrai quelque chose de différent. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Gebi831 21 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Belle carrière pas tout à fait finie, pour ce vaillant guerrier du Cab, pugnace et vaillant….je lui souhaite de reussir sa reconversion professionnelle…

  2. JohnLeRouge83 21 janvier 2021 at 11h- Répondre

    C’est le genre de joueurs de plus en plus rare dans le rugby moderne !

    Fidèle, discret, toujours arrivé à se maintenant à très bon niveau ! Respecté de tous sur et en dehors du terrain !

    Grand monsieur que les supporters de rugby apprécie particulièrement !

    Le meilleur pour le suite.

  3. Cissé 21 janvier 2021 at 13h- Répondre

    C’est un guerrier comme on les aime.rassembleur, il a tout pour réussir dans son futur job

  4. Eric 21 janvier 2021 at 15h- Répondre

    En tout cas, sans être du CAB, on lui souhaite le meilleur et surtout la réussite dans sa future carrière de coach. Nul doute qu’il sera un bon entraîneur.J’espère pour lui dans son club de coeur.
    Depuis que je vois des matchs, c’est un joueur qui a toujours été leader et surtout qui ne s’est jamais dérobé.Un joueur qui aurait été très apprécié chez nous et que Mayol aurait aimer voir évoluer sous nos couleurs. Toujours engagé ,toujours correct et jamais de vilains gestes vis à vis des adversaires.
    Pour moi un indice qui ne trompe jamais: lors d’un arrêt de jeu,en fin de match,lors de pauses les joueurs se regroupent ou se tournent souvent vers le gars qui a de l’aura de l’expérience. Saîd est de cela. Bravo pour votre carrière et comme aurait dit le regretté Pernoux Bientôt « Bon vent ».