Patrice Collazo reste très évasif sur le sujet du capitanat

Patrice Collazo reste très évasif sur le sujet du capitanat

21 janvier 2021 - 10:10

9 Commentaires

Publicité

En début de saison, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a désigné deux capitaines, à savoir Anthony Etrillard et Raphaël Lakafia.

Deux vices-capitaines étaient également annoncés : Anthony Belleau et Louis Carbonel.

Finalement, lors des trois derniers matches, c’est Charles Ollivon qui a été désigné capitaine malgré les présences de Raphaël Lakafia, Anthony Etrillard et Louis Carbonel sur le terrain. En Coupe d’Europe, c’est Sergio Parisse qui s’est chargé du capitanat contre Sale.

Alors pourquoi un tel changement ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le troisième ligne Charles Ollivon a préféré botter en touche. Extrait:

« Je ne peux pas éclaircir cette question. On me demande d’être capitaine et j’assume cette responsabilité, mais sur le long terme je ne sais pas. Il faut demander au coach. »

Pour sa part, le manager Toulonnais Patrice Collazo est resté évasif sur le sujet. Extrait:

« Rien n’est arrêté. Sur les derniers matches, c’était Charles Ollivon. Mais ça peut changer. »

 

Dans son édition du jour, Var-matin précise que depuis le début de la saison, Anthony Etrillard a été désigné capitaine à 8 reprises. Suivent ensuite Raphaël Lakafia capitaine à 4 reprises, Charles Ollivon à 3 reprises, Louis Carbonel et Sergio Parisse a une reprise.

Et si Charles Ollivon devrait encore être le capitaine du XV de la Rade ce dimanche soir à Mayol contre le Stade-Français Paris, le capitanat changera forcément le week-end suivant pour le match contre Brive puisque les internationaux seront absents car en stage avec le groupe France.

L’occasion pour Anthony Etrillard de revenir en force ? A moins que Raphaël Lakafia lui soit préféré. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. RCT Yoda 21 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Je ne pense pas que le costard de capitaine conviennent à Antho Étrillard qui n’a pas le relationnel qui va bien avec les arbitres. Pas plus que le petit Carbo qui est trop jeune et inexpérimenté. Et puis, en tant qu’ouvreur, il a tellement d’autres choses à penser.
    De tous c’est Parisse qui me paraît avoir le meilleur profil, avec Toeava.

  2. RAPIDO 21 janvier 2021 at 11h- Répondre

    le capitaine est important pour l’équipe certes mais je préfére voir l’équipe jouer comme dimanche avec un capitaine qui n’a pas l’obligation de motiver ses collègues pour se lever le cul et remettre les priorités à l’endroit … son plaisir et son boulot comme pour l’équipe c’est la victoire…

  3. AllezToulon 21 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Pour moi il y a aucun doute et aucune hésitation. C’est Sergio qui doit être capitaine. C’est un joueur avec une expérience et une détermination incroyables,de plus on sent que c’est un leader naturel en plus d’être un joueur exceptionnel. Ce mec c’est un grand , un joueur emblématique qui en impose à tout le monde. Il parle souvent a ses coéquipiers pour les guider.Quand on voit ses performances ,on reste rêveur qu’il soit encore au top à son âge. On a fait une sacrée affaire en le faisant signer. Alors capitaine ça va de soi n’est ce pas Monsieur Collazo?

    • Caliente 21 janvier 2021 at 14h- Répondre

      Le pb de Sergio c’est l’âge, il est en pleine forme et fait de très bon match actuellement, mais tiendra-t-il la cadence toute la saison ?
      Ollivon est légitime car charismatique et capitaine de l’EdF.
      Lakafia est moins performant sur le terrain actuellement, donc pas forcément titulaire
      Carbo, un peu jeune

  4. Forza Toulon 21 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Il c peut-être rendu compte que les joueurs choisis n’avaient pas la capacité à tenir ce rôle et il a changer de capitaine y’a pas de mal à ça. C pas lui qui les desavoura. En public ça c passer en interne comme beaucoup de choses c très bien comme ça

  5. Vigneron 21 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Parisse parle déjà beaucoup
    Ollivon est charismatique
    Pour moi eben étrillard nonu toeava lakafia serin parisse ollivon ont le profil mais on est pas dans les vestiaires ni aux entraînements et niveau français je sais pas non plus

  6. Eric 21 janvier 2021 at 15h- Répondre

    C’est comme les changements de postes. Cela tourne. Après tout. il suffit souvent de voir le jeu sur le terrain et on a une idée de qui est le vrai Capitaine.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. ireuse 21 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Que demande-t-on à un capitaine ?
    Il me semble que ce poste demande d’avoir, une bonne expérience, une autorité sur ses coéquipiers, la connaissance des règles, un bon contact avec l’arbitre. Je pense qu’actuellement Sergio représente cette personne. Donc, avec son accord et celui de ses collègues, il peut être proposé par l’entraîneur !
    Pilou Pilou

  8. Ph. Martin 21 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Parisse est un leader naturel, comme, c’est une évidence, Olivon, mais il y a un petit malin qui est aussi un vrai leader, qui a la tchatche et ce qu’il faut pour assumer ce rôle : Serin.