Saint-André : «Le ressort s’est cassé» (rmc.fr)

Saint-André : «Le ressort s’est cassé» (rmc.fr)

28 novembre 2010 - 16:55

Publicité

Avant le France-Australie (16-59) de samedi, Philippe Saint-André était le capitaine du XV de France ayant subi la plus grosse défaite sur le sol national (52-10 face à l’Afrique du Sud en 1997). Il ne comprend pas pourquoi les Bleus ont sombré : « Ce qui serait bien ce serait de rejouer la semaine prochaine. Lors du Grand Chelem pendant le Tournoi, on sentait une âme. A la mi-temps, il y a 13-13 mais on ne s’en sort que grâce à la mêlée. On tient le ballon trois minutes en deuxième période puis… plus rien. Le ressort s’est cassé. Ce sont les joueurs qui ont la réponse. » Pour Thomas Lombard, autre membre de la Dream Team RMC, il n’y a que deux solutions pour sortir de l’ornière : « Soit on réagit sur l’émotion et c’est ponctuel. Soit on réagit sur les basiques. On choisit un jeu clair, moins ambitieux que celui réclamé par Lièvremont, avec un bon buteur, et donc une assurance en attaque. Avec ça, on peut s’en sortir. »

Publicité

  1. julien 28 novembre 2010 à 18h

    dans viril mais correct sur RMC la phrase clé de PSA etait : " on est tres en retard techniquement. Moi a toulon j'ai George smith 3eme ligne et dans les 1 contre 1 ou 2 contre 1 il est meilleur que 80% de mes 3/4 …." et c'est bien vrai !!!

  2. Joël 28 novembre 2010 à 20h

    C'est exactement ça. Nos trois quart complètement dépassés ont d'ailleurs comme les vaches, préféré regarder passer les trains, et je ne sais pas si j'ai rêvé mais il me semble bien les avoir entendu meugler.

  3. Steve 28 novembre 2010 à 21h

    PSA faut qu'il arête de parler de l'équipe de france après le mondial liévremont va partir et ils vont vouloir nous le prendre.

  4. Joël 28 novembre 2010 à 21h

    Si j'en juge par ce qui est dit dans la paragraphe en dessous où il n'est même pas nominé dans les meilleurs entraîneurs de France, on peut dormir tranquille Steve. Ils sont tellement nuls au journal midi Olympique qu'il paraît qu'ils avaient même songé à mettre Lievremont dans leur liste.

  5. 4ban 29 novembre 2010 à 10h

    PSA veut l'équipe de Frabce c'ests ur

  6. thierry 29 novembre 2010 à 10h

    je vous l'annonce, c'est GALTHIE qui prends l'équipe de FRANCE

  7. gilles 24 29 novembre 2010 à 11h

    pas de Galthie avec L equipe de france qu il reste a Montpellier et a la television

  8. ours 29 novembre 2010 à 21h

    tant que l'on selectionnera des vieux comme thion des chabal aussi prévisible que deux fois deux font quatre, des Traille qui tente une nouvelle expérience en 10, un Rougerie plus bon a l'aile que l'on remet au centre pour voir, une Parra qui ne sait pas quoi faire du ballon quand sa mélée avance, un palisson pas 15 ni 11, une première ligne complèment larguée quand elle perd le repère Servat, nos deux troisième ligne à l'ouest, il reste plus que le pauvre Huget qu'il fait ce qu'il peu sans trops de conneries pour un débutant internationnal, un pauvre Jausion orphelin de ses compère de Toulouse, et un petit Porical qui court dans touts les sens en espérant colmater les brèches laissées par les "CADRES" enfin le Lievremont qui nous fait des discourt a la Domenech avec la coupe du monde s'annonce belle, continuons et rugby Français va avoir comme le foot son KNYSNA façon Nelle Zelande…

  9. totorct 30 novembre 2010 à 11h

    le probléme derrier OK mais devant quand Servat est sorti, plus de

    mélée et sur le reculor !!!

Comments are closed.