Saint-André : « Ca ne me vexe plus car ça fait 10 ou 15 ans que je me fais critiquer »

Saint-André : « Ca ne me vexe plus car ça fait 10 ou 15 ans que je me fais critiquer »

20 juin 2022 - 23:39

12 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via RMC Sport pour évoquer la finale de Top 14 à venir contre Castres, programmée vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier explique comprendre que les spécialistes du rugby aient pu penser que Montpellier allait se faire balayer par Bordeaux-Bègles en demi-finale du championnat.

Il s’explique. Extrait:

« Je peux comprendre tous les experts et les spécialistes car l’année dernière on s’est sauvé sur l’avant-dernière journée du Top 14, on a terminé 10ème du Top 14… Après, quand même, on a gagné la Challenge Cup, on peut voir que Leicester que l’on a gagné la saison dernière viennent d’être titré champions d’Angleterre contre les Saracens. Donc on a gagné un titre la saison dernière et on a terminé 2ème cette saison. On a été cohérents, les joueurs ne lâche rien, on a une vraie équipe, on a beaucoup de valeurs, on l’a montré au grand public samedi soir. Mais on va jouer des Castrais qui sont redoutables et qui ont l’habitude de ces événements. »

Une chose est sûre : l’ancien sélectionneur du XV de France n’est plus vexé par les critiques. Il a l’habitude d’être critiqué. Extrait:

« Mais ça ne me vexe plus car ça fait 10 ou 15 ans que je me fais critiquer. J’en ai pris assez dans la gueule. Mais je m’en suis servi pour motiver mes joueurs. Je vous écoute et quand j’ai entendu qu’on n’avait aucune chance et que les Bordelais allaient nous aplatir, j’ai mis des pièces à mes joueurs toute la semaine, surtout à des mecs comme Guilhem Guirado. J’espère qu’on va continuer à être les outsiders. Ce sont des choses qui me servent un peu même si j’ai un groupe motivé et autodéterminé. Ils veulent amener Ouedraogo, Paillaugue et Guirado au Stade de France. »

Pour conclure, Philippe Saint-André ne manque pas d’encenser son groupe avant cette finale de championnat. Extrait:

« Cette équipe me ressemble car elle ne lâche rien, elle est solidaire, elle se bat, elle combat, elle est disciplinée avec beaucoup de joueurs Français car depuis deux ans, 70% de notre recrutement est effectué avec des joueurs Français. On est allé chercher des joueurs en deuxième division car on a énormément de talents dans le rugby Français. J’ai aussi des joueurs de classe mondiale comme Zach Mercer que j’ai découvert grâce à a RMC car je commentais des matches du championnat anglais. Mon équipe s’adapte et est pragmatique mais on n’a rien gagné encore.

On est juste en finale du Stade de France. Ce club a peu d’histoire et n’a jamais été champion de France. On a perdu deux fois en finale et on va tout faire pour ramener le Bouclier à Montpellier samedi. On sait que ce sera compliqué contre une équipe comme Castres qui nous ressemble sur pas mal de choses, sur les valeurs, sur le fait que c’est une équipe qui ne lâche rien, qui est très forte sur les bases, dans les un contre un, qui est difficile à manœuvrer. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bélugue 21 juin 2022 at 00h- Répondre

    Bravo Philippe , Bravo à ton Staff et à toute l’Equipe du MHR .
    Vous avez fait du bon boulot .
    On s’est regalé à Nice .
    L’objectif est plus qu’ atteint .
    Allez les Cistes .

    J'aime 7
    J'aime pas 4
    • Bonnus2013 21 juin 2022 at 13h- Répondre

      En tant que supporter du MHR je comprends que tu te sois régalé. En tant que neutre et amateur de beau jeu je peux te garantir que je me suis emmerdé grave. C’était mieux la veille.

      • Robert 21 juin 2022 at 14h- Répondre

        Encore une fois, on ne fait que critiquer et humilier méchamment PSA parce qu’il n’a évidemment pas l’accent et la gouaille des gens du Sud et du Sud ouest.
        Regarder qui sont les entraîneurs de presque toutes les équipes sportives de France et vous comprendrez.
        Même les tribuns politiques et les journalistes sportifs peoples qui sont adulés viennent de ces régions de france.
        On est loin de la sagesse et la mesure de PSA.
        Qu’il continue et bravo à lui

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  3. Ritou du Pradet 21 juin 2022 at 03h- Répondre

    Il en a pas marre de couiner ? Ton pres déverse des flots de pognon dir le rugby, c’est juste normal d’y faire une finale de temps en temps. Je predis même qu’il sera sponsor maillot du prochain champion du monde. De là à parler de valeurs tu t’emballe mon cher St Andre.

    J'aime 6
    J'aime pas 11
  4. Tantbrave 21 juin 2022 at 07h- Répondre

    Quel melon il faut avoir pour déclarer  » cette équipe me ressemble » et détailler ensuite une litanie de
    compliments de cette équipe.Plus couillu que Mola.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  5. Jlr 21 juin 2022 at 08h- Répondre

    La preuve qu’il est vexé puisqu’il il en parle.
    Allez Castres pour vendredi.

    J'aime 5
    J'aime pas 7
    • Papin 21 juin 2022 at 10h- Répondre

      Ou alors, on lui a posé la question…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  6. RAINERI Maurice 21 juin 2022 at 10h- Répondre

    Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais aimé l’équipe de Castres. Mais vu leur dernier match ils me sont devenus un peu plus sympathiques . Et Montpellier me laisse indifférent… mais c’est un club Méditerranéen, alors … Et bien… Que le meilleur gagne, bon match à tous !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. Patrice 21 juin 2022 at 12h- Répondre

    J’en ai plein les c…… De certains commentaires de merde. J’aimerai bien les voir sur le terrain ces comiques qui déversent leurs frustrations sur les joueurs ou le staff. En plus, critiquer le président d’un club parce qu’il a les moyens d’être sponsors. C’est bas et débile !
    Fermez donc vos Bouches et apprécier le rudbhy car c’est un sport de valeurs merveilleux.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  8. Bonnus2013 21 juin 2022 at 13h- Répondre

    La question que tu dois te poser c’est:  » est-ce justifié ou pas ». Pour moi c’est justifié. Si j’assiste à une belle finale et que tu la gagnes avec panache, je reverrai mon jugement.

  9. Depetris 22 juin 2022 at 07h- Répondre

    Castres Montpellier …
    Je souhaite de ne pas m ennuyer comme pour la demie finale.Montpellier Bordeaux
    Castres n est pas aimé ce n’est pas un scoop tout le monde c’est ça.
    Pourquoi , parce que peut être sans friperies ils arrivent au bout de leur objectif et donnent du plaisir.
    Je ne dis pas que c est gagné pour eux car ils connaissent bien Montpellier.

  10. Publicité