Saint-André : « J’ai eu peur qu’on ait de nouveau un sort défavorable »

Saint-André : « J’ai eu peur qu’on ait de nouveau un sort défavorable »

18 septembre 2022 - 0:52

1 Commentaire

Publicité

Montpellier s’est imposé sur la pelouse de Brive (26-31), ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé via Midi Libre, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a exprimé son soulagement.

Il ne cache pas avoir eu peur de voir son équipe s’effondrer en fin de rencontre. Extrait:

« J’ai eu peur qu’on ait de nouveau un sort défavorable. C’était bizarre ce match, avec pas assez de rythme. On commence facilement. Après, on prend un essai un peu casquette. Les Brivistes, je les ai trouvés très bons, très agressifs, ont beaucoup conservé le ballon. On a eu du caractère, on ne lâche rien, même si on ne se facilite pas la tâche. Ce n’est jamais facile de venir gagner ici à Brive avec le public qu’ils ont. Ils mettent une pression énorme. C’est une équipe qui a une capacité incroyable de revenir, on l’a vu aussi contre Lyon. On est très heureux de ramener quatre points parce que pas toutes les équipes ne le feront pas. »

De son côté, le troisième ligne Montpelliérain Alexandre Bécognée rappelle que le MHR souhaite conserver son titre de champion de France. Extrait:

« Ce n’est jamais facile de gagner contre Brive. Cette fois-ci était la bonne. On n’a pas forcément appuyé sur le fait que ça faisait dix ans qu’on n’avait pas gagné ici, mais plutôt qu’il fallait une victoire pour être dans les six. On a réussi à se rassurer. Maintenant, pour être une grande équipe, il ne faut pas être un peu moyen à chaque match, se rendre la tâche plus difficile tout seul, ce qu’on a tendance à être à l’extérieur. Après, cette victoire montre notre état d’esprit. On est là pour défendre notre titre et aller en chercher d’autres. On donne tout dans tous les secteurs. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. HL1325 18 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Cela s’est joué à peu de choses.
    A part le match SR USAP, tous les matchs se sont joués de peu.
    Là c’est l’essai sur contre de Van Rensburg à 9 mn de la fin.

    Le n8 de Brive, belle trouvaille.

  3. Publicité