Saint-André veut remonter rapidement au classement et frapper fort dès ce week-end contre Toulon

Saint-André veut remonter rapidement au classement et frapper fort dès ce week-end contre Toulon

9 octobre 2020 - 11:13

7 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le match à venir contre Toulon, programmé samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Dans un premier temps, l’ancien sélectionneur du XV de France concède que le début de saison du MHR est totalement raté et mauvais.

Mais désormais, il se dit déterminé à faire en sorte que le MHR puisse remonter au classement et cela dès ce week-end en frappant fort contre le RCT. Extrait:

« On peut même dire que notre début de saison est mauvais. Voir le MHR avant dernier du Top 14, ce n’est pas normal. Nous ne sommes pas à notre place. Il y a des explications, et notamment une défaite à la maison face à Pau avec un essai concédé à la 83e, un manque de rythme dû aussi aux annulations de deux rencontres amicales, mais on ne doit pas se chercher d’excuse. Il faut travailler pour remonter très vite au classement, dès ce week-end à Toulon. »

Il rappelle dans la foulée que la tête pensant du MHR pour le sportif est toujours Xavier Garbajosa. Extrait:

« La tête pensante du sportif reste Xavier Garbajosa qui est accompagné de Jean-Baptiste Elissalde et Pierre-Philippe Lafon. Le président m’a juste demandé d’apporter mon aide au staff. Je suis là pour être en appui de Xavier qui, selon moi, a toutes les compétences techniques requises. »

Pour conclure, Philippe Saint-André énumère les secteurs dans lesquels ses joueurs vont devoir évoluer rapidement. Extrait:

« Quand vous regardez notre début de saison, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir nos lacunes : la discipline et la conquête. Il nous faut monter le curseur au niveau de l’agressivité et de l’engagement. C’est indispensable pour exister en Top 14. Alors oui, je suis allé un peu plus sur le terrain ces derniers temps, particulièrement avant mon test positif, et j’ai pris en main quelques séances dans le travail partagé, mais mon poste reste directeur du rugby. Je le répète, le patron du sportif c’est Xavier Garbajosa. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Lopimo 9 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Premier moment clé pour cette période. Si on gagné, on surfe dessus et on gagne la challenge cup. On en oublie ces matchs à l’extérieur. Dans la cas contraire, on coule en championnat et une psychose s’installe avec une finale à gérer et un match à l’extérieur…. alors pas de négatif et un peuple toulonnais derrière son équipe. Samedi que 5000 rugissent comme 10000

  2. Jeanfrançois 9 octobre 2020 à 11h- Répondre

    St Andre me fait mourir de rire !!!! Quand il était à Toulon c était pareil !!!! « Nous nous sommes bien entraînés…. »et tout les week-ends Toulon perdait !!!! Et nous connaissons tous l histoire à l arrivé de Laporte en cours de saison !!!
    Le match de Montpellier ne me fait absolument pas peur !!!! Nos joueurs nous doivent une revanche après le non match à Toulouse !!!! Et vu les joueurs retenus je pense que nous allons avoir une très belle équipe alignée

  3. bébert 9 octobre 2020 à 12h- Répondre

    Il ne m’a jamais convaincu ce garçon ….
    Par contre homme de grandes communications à tours de bras ….et homme de  » money is money  » ….!!! Ca , il oublie jamais …
    Mister 10 % ……

  4. queue de tigre 9 octobre 2020 à 12h- Répondre

    il ne manquerait plus que cette pipasse de première vienne faire un coup à Toulon. match à prendre au sérieux et surtout profitons en pour leur mettre bien la tête sous l’eau.

    • Barth 9 octobre 2020 à 14h- Répondre

      Avant de le traiter de pipasse tu ferais bien d’attendre samedi soir !

      • queue de tigre 9 octobre 2020 à 15h- Répondre

        au titre de pipasse tu ne trouves pas qu’il a largement fait ses preuves ? tu veux des souvenirs de la CDM 2015 ?

  5. Michel Fery . 9 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Que *XAVIER* profite surtout de mettre les pieds à MAYOL pour en profiter de demander peut être des bons conseils de petites combines à notre *PATRICE* !.. * Une pierre deux coups !.* Bin OUI , NON ?.. Rhooo !.. Mais j’Rigole , va !.. (humour). Bon match aux deux équipes et que ce soi plutôt une vraie fête de l’Ovale !..