Salesi Ma’afu a hâte d’évoluer aux côtés de ses nouveaux partenaires

Salesi Ma’afu a hâte d’évoluer aux côtés de ses nouveaux partenaires

1 juillet 2015 - 10:28

9 Commentaires

Publicité

silesi ma'afuLors d’un entretien accordé à la presse étrangère, le nouveau pilier du Rugby Club Toulonnais, Salesi Ma’afu a évoqué son arrivée dans le sud de la France.

Le pilier Australien a hâte de travailler aux côtés de ses compatriotes tels que Matt Giteau, Drew Mitchell ou encore Quade Cooper. Extrait:

« C’est un projet excitant, ils ont été la référence en matière de rugby et ils ont gagné des titres dans deux compétitions très difficiles à jouer. Ça va être bon de travailler avec Drew Mitchell et Matt Giteau, et éventuellement Quade Cooper et Mark Chisholm. Nous sommes tous très familiers et cela a joué de ma décision de rejoindre Toulon. Je n’ai rien entendu au sujet de Quade Cooper à propos de son avenir, mais j’imagine que nous sauront bientôt s’il jouera ici ou non. »

Par ailleurs, il avoue que venir en Europe a tout changé pour lui. Il estime que son jeu a évolué et il n’envisage pas de retourner en Australie, pour le moment. Extrait:

« C’est certainement l’une des meilleures choses que j’ai fait. Depuis mon arrivée en Angleterre, j’apprécie vraiment mon rugby et ça a été vraiment un bon apprentissage. J’ai bien développé mon jeu. J’apprécie l’équilibre entre le rugby et le mode de vie car je peux passer du temps à la maison avec ma famille. Avant de quitter l’Australie, je pensais rapidement revenir. Mais les choses ont très bien évolué pour moi, à la fois sur le terrain et en dehors du terrain, et je souhaite donc toujours rester ici, en Europe. Depuis mon arrivée ici, j’ai de nouveaux passe-temps. Donc je vais peut-être m’acheter un peu de matériel pour chasser et pêcher vu l’emplacement de ma nouvelle maison, et la météo. »

Pour rappel, Salesi Ma’afu a signé un contrat de deux ans en faveur du Rugby Club Toulonnais. Il devrait débuter la préparation physique avec l’ensemble des recrues, ce mercredi à Berg.

Publicité

9 Commentaires

  1. seb-83200 1 juillet 2015 at 10h- Répondre

    Mark chisholm ? C’est un scoop ça 🙂

    • khazdhall 1 juillet 2015 at 12h- Répondre

      j’ai pensé à la même chose, la boulette du joueur 😀

  2. XOR 1 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Le plus mauvais des recrutements que l’on a fait, à un poste primordial.
    j’espère qu’il va me faire mentir.Pas du tout au niveau, lent et sans vision de jeu, faible en mêlée.

    • loon69 1 juillet 2015 at 14h- Répondre

      Effectivement le futur bide du rct, ce gars ne pourra jamais tenir le rythme de l’équipe. Il servira uniquement d’impact player les 20 dernières minutes…

  3. bison25 1 juillet 2015 at 14h- Répondre

    @XOR , :quiet: :sweat: :tremble: Oulala , le CV 🙁 ?:-)

  4. David60RCT 1 juillet 2015 at 16h- Répondre

    Je rêve, vous l’avez vu jouer avec Northampton ? Je ne doute pas que vous avez parfaitement étudier le joueur… quel intérêt de cracher dessus ? Vous serez les premiers à le s**** si il sort une grosse saison… répugnant.

  5. boom09 1 juillet 2015 at 16h- Répondre

    JE PENSE que si LE STAFF a donné le feu vert ? pour ce recrutement , NORTHAMPTON a été champion d’angleterre l’an dernier ! et est sorti de sa poule en HCUP ;il ne doit pas tout de méme avoir un profil de PRO D2 ?

  6. bison25 1 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Et oui @David60RCT sans doute un des mal les plus récurant de notre pays , ‘ Pouvoir se permettre de juger un personnage sans même le connaître ‘ Quelle dommage tout de même de telles attitudes !. Et dire qu’il faut faire avec et les accepter comme le reste !.

  7. expat 1 juillet 2015 at 19h- Répondre

    quel jugement hatif???

    Par contre, je suis venu ans les commentaires car le RCT est sur Mark chisholm? Ce c’est du scoop! et ddu bon au vu de sa belle saison en TOP 14. Apres il doit se poser des questions vu la situation du club