Savare et Szarzewski pris à partie lors de la réunion de la dernière chance

Savare et Szarzewski pris à partie lors de la réunion de la dernière chance

Le vendredi 17 mars 2017 à 11:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Soutenus par de très nombreux supporters, tous les joueurs du Stade Français se sont rendus au siège de la LNR ce vendredi matin à l’occasion d’une réunion capitale en vue du projet de fusion entre le SF et le Racing 92.

Ça ressemble à la réunion de la dernière chance. Ce vendredi matin au siège de la Ligue nationale de rugby (LNR), le président Paul Goze a reçu les présidents du Racing 92 et du Stade Français, ainsi que les représentants des associations des deux clubs et les représentants des joueurs. Ça, c’était ce qui était prévu.

Thomas Savare pris à partie…

Car pour le Racing, si ce sont bien trois joueurs, dont Dimitri Szarzewski qui se sont présentés, pour le Stade Français c’est l’ensemble des joueurs et du staff qui a débarqué vers 8h20. Le tout sous les acclamations de la centaine de supporters présents pour défendre les intérêts du club parisien. Des supporters remontés. L’un d’entre eux a ainsi pris Thomas Savare à partie : « Vous avez joué au Monopoly avec notre club« , a-t-il lancé au président du SF.

…Dimitri Szarzewski aussi

Une autre s’est occupée de Szarzewski : « Toi qui a joué pour les deux clubs, comment peux-tu accepter ça? » Le capitaine du Racing a parlé de longues minutes avant de lui promettre de tenter de trouver des solutions. Peu avant, se sont Laurent Travers et Laurent Labit, les deux entraîneurs de la nouvelle entité qui sont arrivés, ainsi que Robins Tchale-Watchou, le président du syndicat des joueurs.

« Non à la fusion »

Le tout dans une ambiance oscillant entre la déception et le bon enfant. Si les supporters du Stade Français se sont déplacés à une centaine et portaient des feuilles sur lesquelles étaient imprimé « non à la fusion« , le Racing n’avait qu’une poignée de fans. Les joueurs du Stade Français ont voulu débarquer à 45 dans la salle de réunion d’une capacité d’une vingtaine de personnes. Finalement seuls les représentants ont été autorisés à entrer. Les autres ont attendu dans une salle à côté.

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 17 mars 2017 at 11h- Répondre

    *Dimitri SzarzewsKi* , me concernant , c’était déjà limite d’appréciation personnelle avant cette sombre histoire , alors je crois que maintenant il m’inspire plutôt plus que de la déception et du rejet total à son égard , qu’autre chose !.. Désolé , pour mon franc parlé : mais , *Suce Boules* , quoi !.. Picétou !.. On se demande vraiment ce qu’il est venu foutre dans le RUGBY , ce mec là !.. Si : peut être *le Caliméro de service* , c’est tout .

  2. Flavien 17 mars 2017 at 12h- Répondre

    « Si les supporters du Stade Français se sont déplacés à une centaine et portaient des feuilles sur lesquelles étaient imprimé « non à la fusion« , le Racing n’avait qu’une poignée de fans »

    Non non, je corrige, tous les supporters du Racing avaient fait le déplacement!!

    Quoi ? Ca revient au même ?! C’est vrai…

  3. eric 17 mars 2017 at 16h- Répondre

    n’avait qu’une poignée de fans C’est un pléonasme.
    Eric
    Pilou Pilou