Sébastien Bézy : « C’est très rageant ! »

Sébastien Bézy : « C’est très rageant ! »

9 juin 2024 - 2:00

0 Commentaire

Publicité

Grâce à sa victoire bonifiée contre Montpellier, Clermont termine 8ème du Top 14.

C’était l’objectif fixé par le président de l’ASM.

Ainsi, les Auvergnats participeront à la Champions Cup la saison prochaine.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le demi-de-mêlée Clermontois Sébastien Bézy savoure cette 8ème place. Extrait:

On avait cet objectif de finir huitième pour aller chercher la Champions Cup. On a eu des hauts et des bas toute la saison, et je pense que notre sort se joue en milieu de saison, avec des défaites à domicile. C’est dommage parce qu’on a montré qu’on méritait un peu mieux mais on était trop inconstant pour aller chercher la qualification.

Clermont termine à un petit point du top 6. Extrait:

C’est très rageant ! J’ai l’image de la réception de Bordeaux-Bègles ou du déplacement au Stade français, il faut qu’on grandisse un peu plus collectivement pour aller chercher un classement plus haut.

Il analyse la saison de son équipe. Extrait:

Les montagnes russes parce qu’il y a eu des moments dans la saison où on a été très bas, et je repense à cette victoire bonifiée contre le Stade français qui nous a relancés. Si on perdait on pouvait être treizième il ne faut pas oublier… Mais on n’a pas réussi à concrétiser nos points forts sur les matchs importants, comme la demi-finale face aux Sharks, et c’est notre gros point noir cette saison.

Pour conclure, Sébastien Bézy a évoqué ses prestations lors de cette saison 2023 / 2024. Extrait:

J’approche des trente-trois ans, je termine ma quatrième année à Clermont donc c’est un rôle qui compte beaucoup pour moi. Il fallait également accompagner Baptiste Jauneau pour qu’il prenne le brassard de capitaine, mais globalement tous les jeunes sont en train de grandir. Plus on aura de leaders et mieux ce sera pour la saison prochaine. Il faudra accrocher cette sixième place qui nous manque depuis trois années. Le Racing s’est qualifié à la dernière seconde, et malgré notre saison difficile on ne termine qu’à un point.

Publicité

0 Commentaire