Sébastien Bruno et Jacques Delmas se souviennent des victoires Européennes
Sébastien Bruno et Jacques Delmas se souviennent des victoires Européennes
Le vendredi 17 octobre 2014 à 21:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En 2013, Toulon remporte la Coupe d’Europe lors d’un match très serré contre Clermont. Sébastien Bruno se souvient:
Dans L’équipe du 20 mai 2013, Sébastien Bruno racontait comment, en peine finale remportée au bout du compte à Dublin face à Clermont, le présidnet du RCT Mourad Boudjellal avait quitté le stade pour ne pas voir son équipe, longtemps menée perdre le match. « Je crois que je n’ai croisé Mourad qu’après la remise du trophée. Mais on se souvenait que, pendant la dernière heure de la rencontre, il tournait en taxi autour du stade pour ne pas voir ce qui se passait. Quand on était mené au score, il a quitté l’Aviva Stadium. Il n’aime pas trop la défaite. Et puis je crois qu’il ne voulait pas trop voir non plus Clermont l’emporter et soulever la Coupe. »
En 2014, Toulon remporte sa seconde Coupe d’Europe contre les Saracens à Cardiff. Jacques Delmas se souvient:
Lors de la finale remportée en mai dernier contre les Saracens, Bernard Laporte jour sur la corde sensible en choisissant de titulariser les sud-africains Bakkies Botha et Danie Rossouw, qui se connaissent de longue date, en deuxième ligne, tout en prévenant Rossouw qu’il ne jouera pas les phases finales du Top 14 et qu’il s’agit donc du dernier match de sa carrière. « C’était beau et important qu’ils finissent leur carrière ensemble, sur une finale de Coupe d’Europe, se souvient l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas. C’était aussi un choix sportif et stratégique. On rencontrait une équipe à forte consonance sud-africaine. On voulait, connaissant la force de nos joueurs, les marquer par la présence physique de Bakkies et Danie. Et puis on savait qu’ils seraient au rendez-vous. »
Propos recueillis par L’équipe.
Publicité
5 Commentaires
HS harlequins co aussi mauvais les uns que les autres .Décu quand meme par les quins
Ouai … pas beau le match Harlequins 25 CO 9 je crois
Un Seigneur de guerre Danie.
Le Panzer Roussow, par excellence. Une « brutasse » comme on les aime.
Dommage qu’il ne soit pas venu plus tôt..
Vus vous souvenez de l essai qu il marque, arrivant lancé avec 10m d élan au ras du ruck, que meme le 15 c etait effacé …. Putin je ne me lasse pas de revoir les matchs de phases finale de l année dernière
GROS HS POUR DAV : on en est ou des cliques vote pour le blog ?