Sébastien Chabal: « A Clermont, ils applaudissent les deux équipes, à Toulon un peu moins »

Sébastien Chabal: « A Clermont, ils applaudissent les deux équipes, à Toulon un peu moins »

Le jeudi 2 juin 2016 à 14:53 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

sebastien-chabal-20071012-323734L’ex-troisième ligne international Français Sébastien Chabal était de passage à Toulon en ce début de semaine, afin de réaliser un reportage sur le départ de Bernard Laporte à l’issue de la saison. L’occasion pour le site officiel du club d’interroger le désormais consultant rugby de RMC et de Canal +.

Ainsi, Sébastien Chabal a évoqué l’ambiance du Stade Mayol mais également. Il estime que les supporters Varois est un public de connaisseurs mais également chauvin. Il n’hésite pas à préciser qu’à Clermont, on applaudit davantage les deux équipes qu’à Toulon. Extrait:

« Le peu de fois où j’ai joué dans ce stade de Mayol, il y avait une saveur particulière car c’est un public de connaisseurs, un public assez chauvin et très toulonnais. Ce sont de vrais supporters de leur équipe. Ils connaissent le rugby, ils aiment ce sport et ils sont passionnés. Mais ils sont passionnés de leur équipe ! Quand tu vas à Clermont, ils applaudissent les deux équipes, à Toulon un peu moins. Mais c’est sympa, j’aime ces atmosphères et ces ambiances un peu hostiles. C’est ce qui faisait que j’arrivait à me transcender et à me dépasser dans l’adversité. »

Rappelons néanmoins que les équipes adverses sont généralement applaudies lors de leur arrivée à Mayol, juste avant la descente du bus des joueurs Varois.

Publicité

9 Commentaires

  1. Pedrovince83 2 juin 2016 at 14h- Répondre

    Et quand ils sifflent D.Armitage,c’est assimilé à des applaudissements. Je l’aime bien l’homme des cavernes, mais il raconte souvent des c….ies.

    • marcociti 2 juin 2016 at 15h- Répondre

      Et exemple inverse: les joueurs du SF l’an passé, applaudis juste après nous avoir battus. Chabal défend son steak: cracher sur le RCT fait vendre, sucer Clermont fait vendre, la vérité on s’en tape

  2. @JBatristeLafond 2 juin 2016 at 15h- Répondre

    Chabal tu devrais écouter les matchs au Michelin, tu y entendrai des sifflets comme partout en France.

    Mais tu préfère visiblement rire aux bides de la guille.

    Allez tais-toi va.

  3. Aurélien 2 juin 2016 at 15h- Répondre

    Vive les clichés… J’ai jamais eu autant de supporters c0ns que sur les matchs face à des Clermontois (à Sainté ou lors des finales européennes). Ils se trimballent aussi pas mal de supporters venus du foot, de jeunes crétins. Il faut arrêter avec les clichés du gentil auvergnat et du mediterranéen qui hait tout le monde sauf son équipe. C’est un peu plus nuancé que ça.

    • gorillaz 2 juin 2016 at 17h- Répondre

      A Sainté, j’ai vu pas mal de crétins de votre côté… J’ai même vu des supporters toulonnais mimer un tranchage de gorge à des gosses clermontois de 5 et 8 ans sur une aire de repos avant la demie de Toulouse… Donc bon, des crétins il y en a à Clermont, comme ailleurs, impossible de le nier, mais balayons tous devant notre porte!

  4. jujurct83 2 juin 2016 at 15h- Répondre

    Vous êtes graves à voir le mal partout !!!
    Il dit simplement que le public Toulonnais est + chauvin, et il a raison.
    Concernant Clermont, oui ils applaudissent plus les équipes adverses (sauf Toulon ! 😀 ), c’est une réalité et je ne vois pas en quoi ce qu’il dit est mal, ni faux.
    Quant aux supporters cons, on a notre (gros) lot également !

  5. Piacentino 2 juin 2016 at 15h- Répondre

    Et Nalagua pour son départ, a était bien applaudi aussi. Quesqu’ il faut pas lire.

  6. Le rigaou 2 juin 2016 at 15h- Répondre

    Faux Chabal. A Clermont,beaucoup ont la haine des Toulonnais. Va sur leur forum,tu verras.Comme hier,ils avaient la haine de l Usap.

    • gorillaz 2 juin 2016 at 17h- Répondre

      Je vois aussi pas mal de haine de Clermont par ici, ou ailleurs, sur le forum de rugbyrama par exemple… Alors bon, qui de l’oeuf ou la poule…