Sébastien Chabal défend le Rugby Club Toulonnais !

Sébastien Chabal défend le Rugby Club Toulonnais !

17 octobre 2021 - 11:01

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Mayol contre le Racing 92 à l’occasion de la septième journée du Top 14 (20-27).

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant Sébastien Chabal a analysé la défaite Varoise.

Ce-dernier estime que le RCT a pourtant fait un bon match, mais que Toulon était vraiment tombé sur une grosse équipe du Racing 92 ce samedi. Extrait:

« Cette équipe de Toulon fait plutôt une bonne partie dans l’intensité, dans l’engagement. Toulon est tombé contre une grosse équipe du Racing. On ne peut pas retenir que la défaite car c’est à Mayol. Je trouve que c’est dur de dire cela. C’est vraiment dur. Le public ne siffle pas car la prestation est bonne. Alors il y a eu sûrement de la précipitation. C’est ce qui leur a fait défaut lors de cette rencontre. Ils étaient tellement enthousiaste… Anthony Belleau demandait que le club et les supporters se rassemblent car c’est ensemble qu’ils allaient passer cette épreuve. Il y a eu de la précipitation car ils voulaient faire vite et bien. Mais vite et bien ça ne marche jamais vraiment ensemble. Ce soir, ils vont être déçus car la victoire était importante, primordiale et presque capitale. Mais je pense qu’il ne faut pas retenir que la défaite ce soir. »

Il l’affirme : la défense Francilienne a été très présente ce samedi. Extrait:

« Les Toulonnais ne se sont pas réveillés trop tard. C’est juste qu’ils marquent trop tard. Ce sont eux qui ont fait tout le jeu de la première mi-temps et le Racing a juste été assez clinique lors de ce match à l’extérieur. Les Franciliens ont pu compter sur une très grosse défense. Lorsqu’ils se faisaient transpercer, il y a toujours quelqu’un qui est revenu. Ils ont aussi travaillé leurs essais, ils ont exécuté parfaitement leur plan de jeu et ça gagne. »

Une chose est sûre pour Sébastien Chabal : la prestation du RCT est bien plus intéressante que celle de la semaine passée. Extrait:

« Pour Toulon, le contenu est bien plus intéressant cette semaine que la semaine dernière. Puis ce match était passionnant pour un samedi soir. On a vu quelques joueurs qui sont rentrés et il leur manque encore beaucoup de joueurs. Quand leur effectif sera au complet, cette équipe ne sera pas très drôle à jouer. »

Pour conclure, il ne manque pas de congratuler le jeune troisième ligne du Racing 92 : Ibrahim Diallo. Extrait:

« Ibrahim Diallo a seulement 22 ans, il a une activité assez incroyable, il a une bonne tête, il sent le jeu, il le suite et c’est un joueur très mobile mais avec une capacité à faire avancer son équipe et à être en relais. C’est un troisième ligne complet et intelligent dans son jeu. On voit qu’avec Le Garrec, les deux petits marquent 19 points. Quand tu as des gamins comme ça dans ton club, le futur va être beau. Peut-être qu’un de ces deux joueurs sera l’un des OVNI dont Fabien Galthié nous parlait pour la Coupe du monde de 2023. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Dranix 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Lui, il aime bien Toulon mais que dans la défaite…

    J'aime 32
    J'aime pas 19
  3. Stade58 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Drôle à jouer dans quel sens?? Même s’il manque du monde l’équipe est très faible derrière surtout (centres ailiers ouverture ) quand on voit les 3/4 des grosses équipes.

    J'aime 10
    J'aime pas 7
  4. desmorct 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    C’est dire ….. alors que d’habitude il etait un des premiers a nous descendre,la presque il devient notre avocat

    J'aime 25
    J'aime pas 4
  5. bfi 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    pas d’accord avec vos commentaires.
    Je partage son avis : j’ai pour une fois bien aimé la prestation du RCT
    il n’a manqué que la victoire.

    on est (encore) en début de saison, donc l’espoir est toujours là pour des jours meilleurs.

    on a gagné contre Brive avec un match « nul ». Je n’avais pas aimé ce match. Et ceux qui avaient sifflé non plus.
    cette fois ci, je me suis bien régalé, mais …défaite in fine.

    donc si on s’appuie sur le fond de jeu, il était présent cette fois ci. En face, le R92 a fait un gros gros match, malheureusement.

    A suivre…

    J'aime 49
    J'aime pas 6
    • Dranix 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Justement, il n’y avait pas de fond de jeu: des avants qui font des tout-droit et des arrières qui miltiplient les passes à plat en étant arrêtés pour finir par une faute de main. On a commencé à jouer à 10 min de la fin quand ils ont décidé de laissé tomber le pseudo plan de jeu et ont joués à l’instinct. En face, c’était une équipe du Racing très moyenne, avec un tiers de leurs titulaires absents. Pour couronner le tout, on prend zéro point à la piaule. Et il faudrait se réjouir ?

      J'aime 20
      J'aime pas 11
      • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

        Pourquoi Dranix, tu as déjà vu beaucoup des avants qui ne faisaient pas des tout droits.?? il est sur que sans Parisse et Ollivonen 3eme ligne nous sommes un peu diminués.
        le Racing n’a peut être pas été brillant mais ont joué juste propre solide, comme une grosse équipe qui se connait.. ils n’ont pas fait de mauvais choix et de fautes de mains sur leur temps forts.. moi j’ai vu des toulonnais qui faisaient feux de tout bois avec beaucoup de volonté mais aussi avec beaucoups de fautes individuelles.. certes un jeu un peu brouillon avec des 3/4 qui ont fait parfois des mauvais choix.. mais j’ai aimé leur envie.. on peut pas leur enlever.

        J'aime 27
        J'aime pas 8
        • Dranix 17 octobre 2021 at 21h- Répondre

          Au Racing, ils se connaissent comme tu dis. Et nous? Tu trouves normal qu’arrivé à la 4ème saison on n’a toujours rien construit ? Et bien moi non. Il y a 4 ans on jouait à armes égales avec le Racing zt le ST, et on dominait la Rochelle. Et aujourd’hui on est dominé chez l’USAP, le promu. Mais tu as raison, ne changeons rien et continuons de nous affaiblir. On ne ressigne pas les joueurs qui vont se barrer, on va donc recruter des nouveaux joueurs, en Pro D2, et il faudra encore tout recommencer. Et là tu nous diras que c’est normal si on joue mal car il faut leur laisser du temps. Mais c’est sans fin. Jusqu’où iras-tu dans le déni ?

          Par ailleurs, tes potes Page, Romu et toi, qui passez votr temps à nous dénigrer car on demande la démission de PC, créez votre propre blog si vous ne supportez rien.

          J'aime 4
          J'aime pas 4
    • Nico 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

      je suis totalement d’accord, malgré la défaite j’ai bien plus apprécié ce match parce que franchement si ils règle ce problème des mauvaises passes, sur ce match ils aurait put faire très mal. Et ceux qui ce plaigne qu’il n’y avait pas de jeu sont juste de mauvaise fois

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  6. Michel Fery 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    * Une grosse équipe du RC92 ?…* Euh désolé !.. Mais , ont les a connu tout de même bien meilleur qu’hier soir !.. Et qui plus est ils leurs manquaient aussi du bien beau monde . Il a du certainement se faire gronder par là , LUI , pour être devenu aussi sensible et indulgent envers le R.C.T d’un seul coup d’un seul . .-)) ;-))

    J'aime 9
    J'aime pas 9
    • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      sur quoi tu te bases Michel qu’on les a connus bien meilleurs..? nous aussi ils nous manquait du monde. et Le racing c’est tout de même pas Agen ou Perpignan

      J'aime 11
      J'aime pas 5
      • marc 17 octobre 2021 at 18h- Répondre

        Tu nous les brises avec tes absents ! Imhoff, Iribaren, Pesanti, Chat, Vakatawa n’étaient pas là aussi…

        J'aime 8
        J'aime pas 2
  7. Chris83 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

    « Grosse équipe du Racing », c’est certes un peu exagéré, mais je pense qu’ils étaient plus forts que nous à l’impact et ils n’ont pas eu à forcer leur talent. Il n’y a qu’en fin de match avec le beau sursaut du RCT qu’ils ont légèrement cogité, mais il était trop tard de toutes manières …

    J'aime 10
    • christou 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Je rigole doucement lorsque je lis que le Racing était diminué. A chaque poste ils ont au moins trois joueurs de haut niveau. Alors c’est sûr… ils peuvent faire tourner…ça ne changera rien à leur performance Nous si il manque un seul cadre… l’équipe est en.vrac…. Amandonné…il faut comparer ce qui est comparable.

      J'aime 15
  8. Mocodéro 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Le seul fait que Chabal en soit rendu à défendre le RCT montre bien à quel point nous avons dégringolé dans la hiérarchie.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  9. Archibald 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Chabal a un grand cœur, il prend la défense des faibles. C’est tout à son honneur !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  10. FAFA 17 octobre 2021 at 19h- Répondre

    IL EST GENTIL SEBASTIEN D HABITUDE IL NOUS CRITIQUE SANS ARRET LA TOUT VA BIEN C ESTL EPOQUE DES BISOUS NOURS PLUS RIEN A COMPRENDRE

  11. adrien2 17 octobre 2021 at 21h- Répondre

    j’étais à Mayol hier et je suis reparti presque rassuré et plutôt fier de nos petits malgré la défaite
    on n’était pas très loin et le racing fait une grosse partie avec une défense de fer agressive à souhait (tout le temps HJ non sifflée aussi….)

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  12. Publicité