Sébastien Chabal explique les raisons des difficultés de Toulon et Toulouse
Sébastien Chabal explique les raisons des difficultés de Toulon et Toulouse
Le mercredi 12 avril 2017 à 10:37 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Dans un premier temps, l’ex-troisième ligne international Français explique pourquoi Toulon et Toulouse rencontrent des difficultés cette saison. Extrait:
« Toulouse et Toulon sont deux équipes qui cherchent leur identité de jeu et c’est pour cette raison qu’ils balbutient leur rugby. Ils sont sur courant alternatif car ils n’arrivent pas à trouver la bonne cadence ni le jeu qu’ils devraient proposer. »
Questionné au sujet de l’intégration de Matt Giteau au sein du staff Varois, Sébastien Chabal estime que le joueur Australien peut apporter au groupe Toulonnais. Extrait:
« Matt Giteau est un joueur donc forcément il est au cœur du groupe. Il connaît très bien ses copains de jeu donc forcément, il connaît des sensibilités et il a des mots qui touchent plus que les entraîneurs qui étaient en place dont notamment Mike Ford. Peut-être que ça va réussir à faire quelque chose et à créer du liant dans le jeu Toulonnais. »
Sur le match en général, l’ancien Racingman affirme que Toulon a été bien plus pragmatique que le Stade-Toulousain. Extrait:
« La victoire était presque vitale pour le Stade-Toulousain. Mais ils n’arrivent pas à enchaîner, ils n’arrivent pas à produire, ils jouent par accoups. Ils font quelques actions longues de deux ou trois minutes avec 20 temps de jeu, mais ils ne récoltent que trois points. Ils se fatiguent et au bout il n’y a pas grand chose. Je trouve que le score de 33 à 23 est un peu flatteur pour Toulouse avec cet essai à la fin. Toulon a été plus pragmatique. »
Pour conclure, Sébastien Chabal l’affirme haut et fort: Toulouse n’est plus invité. Extrait:
« Toulouse n’est plus invité et il faut arrêter de parler de Toulouse pour entrer dans les six premières places. Il y a quatre ou cinq équipes qui vont tout donner pour se qualifier. C’est une saison qu’il va falloir oublier rapidement. Cela va poser quelques questions, c’est un club en reconstruction et il y a pas mal de problèmes en interne. »
Publicité
1 Commentaire
BRAVO !!.. Content en ce moment, Progresse beaucoup notre grand *SEBA* dans ses résumés de vrai bon consultant !.. Moins cassant qu’habituellement !..