Sébastien Chabal: « Les bons moments arrivent et le Rugby Club Toulonnais est présent »

Sébastien Chabal: « Les bons moments arrivent et le Rugby Club Toulonnais est présent »

Le lundi 1 mai 2017 à 21:03 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est exprimé dans l’émission du Canal Rugby Club au sujet de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles, samedi soir au Matmut Stadium (13-26).

Ce-dernier estime que Matt Giteau et Richard Cockerill apportent tous les deux énormément à l’équipe Varoise. Extrait:

« Je pense que Matt Giteau a connu tous les succès de Toulon de ces dernières années, il vit avec ce groupe depuis très longtemps, il connaît ce groupe très bien. Il a une relation particulière avec ses coéquipiers. Même s’il a le poste d’entraîneur aujourd’hui, il est avant tout l’un de leurs coéquipiers, donc c’est beaucoup plus facile pour leur parler. On peut aussi penser que c’est Richard Cockerill qui fait du bien à Toulon car le RCT de Mourad Boudjellal qui voulait voir de grandes envolées en début de saison n’a pas fonctionné. Aujourd’hui, Richard Cockerill arrive du Leinster avec un jeu pragmatique sur lequel le RCT est revenu et ça les fait gagner. La bonne formule est là. Les grandes équipes sont toujours présentes aux bons moments. Les bons moments arrivent et le RCT est présent.

Publicité

11 Commentaires

  1. Jean Paul 1 mai 2017 at 21h- Répondre

    Cockerill c’est de Leicester qu’il arrive il me semble … les beaux jours arrivent si Habana est rétabli (blessé) et Nonu non sanctionné (citation suite à son plaquage à l’épaule ?)
    Chabal retourne sa veste toujours du bon côté

    • Jnd 1 mai 2017 at 21h- Répondre

      Ils seraient capables de le sanctionner de plusieurs matchs de suspension ??

  2. lolo1963 1 mai 2017 at 21h- Répondre

    Vilain barbu me dit mon fils !! il n’a pas tort ☺ la vérité sort toujours de la bouche des enfants ☺

  3. Michel Fery 2 mai 2017 at 05h- Répondre

    Oui mais @LOLO , sans , ce ne serait plus le *Chabalou* médiatisé que l’on connaît !.. Je pense que notre grand SEB , risque de nous la porter pendant encore un sacré moment , cette belle barbe proéminente . Et même comme tu nous le fais si bien sentir , il fait plus pour le moment office de *père Fouettard* au niveau des enfants que de Père Noël . Dieu merci , il n’en possède pas , car sinon ils pourraient peut être sans doute lui signaler d’eux même aussi . ;-)) ;-)) (humour) Mais bon , il me fait plaisir en ce moment , il est tout de même déjà beaucoup moins cassant avec le R.C.T . Il progresse le grand , c’est bien !!… *LOL*

  4. jj83 2 mai 2017 at 06h- Répondre

    Le RCT progresse aussi depuis 3 match , notre avis a nous aussi a changé , nous sommes un peu plus optimistes , pourvu que ça dure .

  5. Fan69 2 mai 2017 at 07h- Répondre

    L’énorme différence, c’est qu’il y a encore un mois de cela, chaque équipe que l’on affrontait se disait, il y a un coup à faire contre eux, ils ne sont pas bien, on les concasse devant, on met la pression sur Bernard qui recule à chaque impact et on est sûr de gagner !
    Là, depuis nos trois derniers matchs et surtout après le match contre Bègles, ils se disent que … comment dire, ça fait « mal » à tous les postes et on commence à nous craindre à nouveau.
    Au niveau de la préparation des matchs pour nos adversaires du coup, ce n’est pas la même musique dans la tête et c’est déjà beaucoup !

  6. Michel Fery 2 mai 2017 at 07h- Répondre

    Je confirme amplement !.. @Fan69

  7. Bubudu83 2 mai 2017 at 08h- Répondre

    Fan69, je suis d’accord avec toi.

  8. platon 2 mai 2017 at 09h- Répondre

    SECTIONNONS COPIEUX PAU ET ON Y VERRA PLUS CLAIR
    car CASTRES CJEZ EUX = gros soucis

    • chrismo83 2 mai 2017 at 09h- Répondre

      Même chez nous Castres peut nous poser de gros soucis : ils ne viendront pas avec le même état d’esprit pour un 1/4 de finale que pour le match de poule. En plus, à l’époque ils étaient dans une spirale négative avec 4 défaites, maintenant c’est plutôt l’inverse : ils sont remontés à bloc !

      Méfi !! L »effet de surprise évoqué par Guirado pourrait venir aussi bien du RCT que de Castres ..

  9. babelle 2 mai 2017 at 13h- Répondre

    Pas mal de supporters ont aussi cassé l’équipe et certains joueurs mais aujourd’hui tout le monde revient sur ce qu’il dit car Toulon gagne. C’est comme tout quand tu mets les bons ingrédients ça marche. Surtout quand on est supporter on l’est dans les bons comme dans les mauvais moments. Go Toulon…….