Imanol Harinordoquy: « Les Toulonnais pourraient fair mal lors des phases finales »
Imanol Harinordoquy: « Les Toulonnais pourraient fair mal lors des phases finales »
Le lundi 1 mai 2017 à 20:55 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du Biarritz Olympique et du Stade-Toulousain, Imanol Harinordoquy s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles, samedi soir à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Selon lui, le RCT monte actuellement en puissance. Il estime que l’équipe Varoise pourrait faire mal en phases finales. Extrait:
« On sent que les joueurs on retrouvé un fil conducteur et des bases un peu solides, même s’ils ne sont pas encore au niveau où on les a connus. Ils ont un jeu très direct, une défense très solide et un paquet d’avants conquérant qui a fait mal à Bordeaux. Il faudra faire attention aux Toulonnais car s’ils prennent conscience de leurs forces, ils pourraient faire mal sur les phases finales. »
Publicité
4 Commentaires
Joueur 100% avec lui, en tant que consultant, je ne partage pas ses points de vue .
bon !ce ce coup là ,je vais pas le blâmer ☺ .
ET BAH VOILÀ mon brave Imanol !… Tu as décidément tout compris aussi !.. YES !..
C’est ce que j’ai déjà dit le rct va nous refaire rêver cette année go Toulon…
D’un autre coté, ça fait longtemps qu’on se rendait compte que le schéma de jeu de Ford ne menait à rien. Tenter sans arrêt des passes impossibles, jouer pour jouer etc… c’est débile. Le rugby c’est juste un sport de combat où il faut marquer l’adversaire. On a les avants et même les 3/4 pour ça. D’ailleurs depuis qu’on en est revenu à ces fondamentaux, on se rend même compte que STB redevient meilleur, ce n’est pas un hasard, STB n’a jamais été un 9 joueur. C’est un 9° avant.
Le problème de cette équipe est que notre 10, FTD est trop joueur et pas assez gestionnaire, de ce point de vue, je pense que Wisnieski sera très très utile avec son jeu au pied.