Sébastien Taofifenua prévient le groupe Toulonnais sur l’indiscipline

Sébastien Taofifenua prévient le groupe Toulonnais sur l’indiscipline

28 août 2019 - 19:53

3 Commentaires

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la première victoire Varoise en Top 14, samedi dernier à Agen.

Ce-dernier a exprimé sa joie de débuter la saison par une victoire. Extrait:

« Cela fait vraiment du bien de commencer par une victoire bonifiée à l’extérieur. Alors bien sûr, on ne va pas s’enflammer car il y a encore pas mal de déchets dans le jeu que l’on a voulu mettre en place. Mais par rapport à l’an passé, c’est encourageant d’autant que l’on voulait gagner à tout prix. »

Il rappelle que tous les joueurs actuellement présents veulent prouver qu’ils sont capables de mener à bien leur mission. Extrait:

« On a un groupe qui a su se souder lors du stage préparatoire. Il nous manque encore du monde. Mais ceux qui sont là veulent prouver qu’ils ont toute leur place. On est fier pour les copains. Dans l’immédiat, il est important d’engranger le maximum de points. »

Cependant, Sébastien Taofifenua précise que le RCT va devoir régler ses problèmes d’indiscipline le plus rapidement possible. Extrait:

« On a été le club le plus sanctionné la saison passée. On sait que l’on ne peut pas exister en jouant aussi souvent en infériorité numérique. Ce qui s’est passé à Agen est heureusement sans conséquence, mais ça ne passera pas contre les grosses écuries. On sait tout le chemin qu’il nous reste à accomplir. On signe un gros score tout en ayant conscience de ne pas avoir réalisé un gros match. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lucky974 28 août 2019 at 21h- Répondre

    Paroles de sagesse a l’approche des futurs matches où le RCT va entrer dans le dur ! Mais après de la parole aux actes….

  2. FanRCT 29 août 2019 at 04h- Répondre

    Il est certain qu’il est essentiel d’éviter tout pétage de plomb et les cartons suite à des fautes idiotes, mais il est parfois compliqué de s’engager à fond, et de pouvoir tout maîtriser, et notamment les plaquages hauts quand le mec se baisse ou te rend 20 cm…

  3. Bidule83 29 août 2019 at 06h- Répondre

    Surtout que cette saison l arbitrage va être trop plus dur et les cartons vont plus vite sortir