Sébastien Tillous-Borde énumère les nombreuses satisfactions après la victoire contre Lyon

Sébastien Tillous-Borde énumère les nombreuses satisfactions après la victoire contre Lyon

23 décembre 2018 - 11:16

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la large victoire bonifiée du XV de la Rade contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué être très satisfait de la prestation générale de l’équipe lors de cette douzième journée du Top 14. Il espère que ses joueurs seront capables de reproduire ce genre de prestation. Extrait:

« On a scoré très rapidement sur le coup de pied de François Trinh-Duc qui touche la barre. Derrière, Liam Messam marque. Cela nous a libéré de suite. On a fait une très bonne entame et cela nous a permis de bien entrer dans le match. On a été propres, on a respecté ce qui avait été demandé. On a fait un bon match de rugby. On peut dire que c’est notre meilleur match sur 80 minutes. Après, il ne faut pas s’emballer. On est très irréguliers depuis le début de la saison. Il faut se servir de cette rencontre et continuer à avoir le même niveau. On a été réalistes. Le premier essai est un peu gag pour eux, mais il nous met dans le match. Après, on a réussi à récupérer un ballon sur turnover et cela nous a permis d’être réalistes et de marquer rapidement. Cela nous a mis en confiance. »

Il est également très heureux d’avoir vu ses joueurs évoluer collectivement et non pas individuellement. Extrait:

« Le but, c’était que l’on travaille ensemble. Quand on travaille ensemble comme il y a quinze jours à Mayol contre Montpellier, on peut faire des choses intéressantes. Quand on travaille les uns après les autres, c’est plus compliqué. Le mot d’ordre, c’était de travailler collectivement et on l’a fait ce soir, que ce soit en défense comme en attaque et pour moi c’est la meilleure chose du match. »

Quelque peu en difficulté dans les zones de rucks, les Varois se sont fait gratter plusieurs ballons. Sébastien Tillous-Borde en est conscient. Extrait:

« On savait que Lyon était très dense au milieu du terrain. Même s’il manquait Liam Gill aujourd’hui, on sait qu’ils ont plusieurs joueurs capables de gratter les ballons. C’est là où ils nous ont fait mal. On n’a pas été assez structurés. On était un peu trop éparpillé. Du coup, ils ont réussi à gratter pas mal de ballons dans le jeu courant. Toulouse sera une équipe différente de Lyon, elle sera peut-être moins performante dans ce secteur-là. Il faut que l’on s’améliore sur ce domaine, mais ça ne sera sûrement pas le même match contre Toulouse. »

Par ailleurs, il explique que contrairement au week-end dernier contre Montpellier, le groupe Varois a pu mettre en place son jeu car les conditions météorologiques étaient bonnes. Extrait:

« La semaine dernière, on avait prévu de beaucoup jouer mais les conditions climatiques ne nous ont pas permis de le faire. On n’a pas été bons stratégiquement. On n’a pas réussi à basculer sur un jeu au pied efficace avec des montées agressives. Aujourd’hui on voulait jouer et on a réussi à le faire. On a eu de bonnes bases pour jouer. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde évoque le match à venir contre Toulouse, programmé dimanche prochain. Extrait:

« Il faudra se servir de ce match et être réguliers. Il faudra aller à Toulouse avec des ambitions et mettre le même engagement que l’on a mis contre Lyon. C’est ça qui nous permettra de faire un bon match. Je ne dis pas que l’on gagnera forcément, mais si on met les valeurs que l’on a mis ce soir, on sera dans les clous, je pense. »

Publicité

0 Commentaire