Sébastien Tillous-Borde évoque sa première saison en tant que technicien
Sébastien Tillous-Borde évoque sa première saison en tant que technicien
Le vendredi 1 mars 2019 à 9:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Encore joueur la saison dernière, l’ex-demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde devait rebondir à Grenoble afin d’y terminer sa carrière sportive.
Mais au dernier moment, Patrice Collazo lui a proposé de diriger les arrières du RCT et d’intégrer ainsi son staff.
Après une très courte réflexion, Sébastien Tillous-Borde a décidé de rester à Toulon et donc de mettre un terme à sa carrière de rugbyman.
Malheureusement, le nouveau technicien Varois connaît une saison compliquée avec des résultats qui ne sont pas au rendez-vous.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Sébastien Tillous-Borde a expliqué apprendre énormément. Extrait:
« C’est une année très formatrice pour moi. Ce n’est pas évident car on n’a pas les résultats qui sont toujours au beau fixe comme on aimerait. Mais c’est une année très importante pour moi et qui me forme beaucoup. »
Publicité
2 Commentaires
C’est très bien que Tillous Bordes se forme , il faudrait qu’il le fasse avec les Espoirs et que Mourad prenne un vrai entraineur de trois quarts pour la première. Le gros manque cette année c’est le jeu collectif des trois quarts en défense : de nombreux essais pris pour mauvais placements ou en attaque : joueurs à plat pas lancés , des 3 contre 1 empaillés, des combinaisons improbables, une mauvaise exploitation de Tuisova ou Basta
De toutes façons comme pour entrainer la mêlée il faut un ancien première ligne pour entrainer les trois quarts il faut un ancien ouvreur ou centre. Y en a un qui a joué avec Colazzo qui va quitter Bègles à la fin de la saison et qui sera donc libre au mois de juin.
je vois que tillous n’attire pas beaucoup de commentaires sur le blog
sans etre méchant il entaine comme il jouait ;il se cache,il intervient qu »après une victoire , je pense qu’il n’est pas fait pour entrainer peut etre préparateur physique car il est resté affuté.