Un Espoir du Rugby Club Toulonnais joue le Tournoi des Six-Nations B avec la Belgique !

Un Espoir du Rugby Club Toulonnais joue le Tournoi des Six-Nations B avec la Belgique !

Le vendredi 1 mars 2019 à 9:47 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le capitaine de l’équipe des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, William Van Bost a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale de la Belgique au début du mois février, à l’occasion d’une rencontre contre l’Allemagne comptant pour le Tournoi des Six-Nations B.

Arrivé au RCT à l’âge de 15 ans en provenance justement de son club Belge de Boitsfort, William Van Bost a ensuite fait toutes ses classes sur les bords de la Rade.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, ce-dernier a expliqué sa décision de rejoindre l’équipe nationale de la Belgique. Extrait:

« Difficile de prétendre vouloir jouer pour l’équipe de France qui a été championne du monde avec une superbe troisième ligne. Comme cela fait plusieurs années que la Fédération Belge me demande de jouer pour mon pays de naissance, j’ai accepté. Et pour ma première sélection, nous battons l’Allemagne (29-22). C’est la première fois que je jouais en Belgique, à domicile devant ma famille, mon frère, mes cousins. Ça fait quelque chose ! »

Il rappelle avoir rejoint Toulon très jeune, à l’âge de 15 ans seulement. Extrait:

« Je suis parti tout jeune de chez moi et j’ai eu la chance de tomber dans une super famille d’accueil. Ils m’ont bien acclimaté. Dès mes 18 ans je me suis retrouvé au centre d’hébergement du RCT et je commençais à la faculté de Toulon du centre-ville ma première année en économie et management. »

Désormais, son avenir pose question. Extrait:

« Aujourd’hui, je suis en fin de contrat avec le RCT puisque je suis en troisième année Espoirs. Je suis également en troisième année en fac d’économie et management à Toulon et j’ai mon appartement juste à côté, au champs de Mars. J’espère  que l’on me proposera un contrat professionnel pour vivre de ma passion. Avec la Belgique, je postule pour jouer le 10 mars contre l’Espagne, chez eux. J’espère faire une belle fin de saison en tant que capitaine avec les Espoirs du RCT coachés par Olivier Beaudon et Guillaume Simeoni. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Dids07 1 mars 2019 at 10h- Répondre

    Avez-vous des impressions sur ce joueur avec les espoirs,très prometteur avant sa blessure?
    J’ose espérer que s’il a retrouvé tous ces moyens,on lui proposera un contrat pro.

  2. Bert 1 mars 2019 at 10h- Répondre

    Quitter sa famille et son pays à 15 ans faut vraiment être surmotivé. Bravo pour ta première sélection minot, et continue de te faire plaisir, le reste viendra naturellement.

  3. Personne 1 mars 2019 at 11h- Répondre

    Comme il ressemble a Dusautoir en plus clair!! C’est chaud la ressemblance!