Sébastien Tillous-Borde explique pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Mike Ford
Sébastien Tillous-Borde explique pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Mike Ford
Le samedi 15 avril 2017 à 10:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique afin d’évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Dans un premier temps, le joueur Varois avoue être très heureux de la dernière victoire du RCT contre le Stade-Toulousain. Extrait:
« C’est sûr que travailler dans la victoire c’est toujours plus facile. Nous étions contents d’avoir remporté le match en premier lieu, ensuite nous sommes satisfaits par le jeu produit. Ça fait du bien. Nous étions déjà bien classés, mais on sait que le championnat est serré. Nous avions besoin de gagner Toulouse, on l’a fait. Maintenant nous avons besoin de gagner contre Castres, donc il faut le faire. »
Il espère que le club Varois sera capable de rééditer la performance contre le Castres Olympique. Extrait:
« Nous savons que Castres est une très belle équipe. Nous allons essayer de les recevoir et de faire le même match que contre Toulouse. Nous savons que les Castrais vont venir avec beaucoup d’ambitions, comme ce fut le cas des Toulousains, mais c’est à nous de rééditer la même performance. »
Questionné au sujet de l’intégration de Matt Giteau au sein du staff, Sébastien Tillous-Borde affirme que le polyvalent Australien a amené de la simplicité dans le jeu Toulonnais. Extrait:
« Nos rapports n’ont pas du tout changé, puisque Matt a toujours participé aux entraînements. Comme moi, ça fait maintenant six ans qu’il est là et il connaît très bien le groupe et le système de jeu. Il apporte de la simplicité, et ça a plutôt bien marché le week-end dernier. Disons qu’en jouant plus simple, nous jouons mieux… Alors continuons à jouer simple ! Revenir à un rugby plus simple devrait nous permettre de terminer parmi les quatre premiers. »
Par ailleurs, le demi-de-mêlée du RCT explique pourquoi cela n’a pas fonctionné avec Mike Ford. Extrait:
« Avec le jeu prôné par Mike Ford, il aurait fallu que tout le monde soit très imprégné du plan de jeu et ce n’était sûrement pas le cas… Donc là nous sommes revenus à des choses plus simples et ça a fonctionné ce week-end. Maintenant il faudra confirmer lors des semaines à venir. »
Enfin, Sébastien Tillous-Borde remercie les supporters de répondre présent en cette fin de saison. Extrait:
« Nous sommes contents que les supporters soient derrière nous. Au Vélodrome il y avait 55 000 supporters, on les a bien entendu, ils nous ont bien soutenu, donc ça nous a fait plaisir de faire un bon match. Maintenant on aura besoin d’avoir la même ferveur à Mayol. »
Publicité
2 Commentaires
par contre toi tu as à fonctionné avec WILKO à tes côtés !!
p.tain la charnière dr ce jour on en pleure tous !!
En tout cas mon *SEB* !.. Toujours est il , qu’il faut impérativement que ça continu à fonctionner plus que jamais encore cet après midi !.. Encore 2h45 de Patience !.. YES !.. GO TOULON !..